vendredi 26 février 2010

De la routine... (via @LesterBurnham #AmericanBeauty)

Depuis quelques temps, ma routine a changé, pour une autre routine.

Pour des raisons qui font en sorte que la réalité est maintenant autre, je me réveille désormais au son de mon iPhone qui fait office de réveil matin de fortun(é).

J'avais donc le choix entre une multitude de sonorités plutôt banales, mais j'ai fait un choix #yupster: la sonnerie Xylophone (dernière sur la liste pour des raisons d'ordre alphabétique mais qui ressemble étrangement aussi à Marimba qui est première sur la liste pour des raisons par défaut).





Tous les matins, je me réveille (in)consciemment en pensant à la (ma) vie de Lester Burnham du film American Beauty.





Devrais-je changer la sonnerie de mes réveils pour Harp et rêvasser que je me réveille dans une chanson de Florence & the Machine remixée par The Xx ???





Devrais-je changer la sonnerie de mes réveils pour Strum et me réveiller dans une scène au montage musical alterné d'un feel good movie pour adolescents (via She's So High Above Me de Everclear) ???



mercredi 24 février 2010

Est-ce que la culture Yupster est officiellement un phénomème 2.0(10) ???

Les Infos Bombe.TV, c'est le Téléjournal des 12-24 ans et en date du mercredi 24 février 2010: on parle Yupster [@Bombe.TV].

Animé par un charmant jeune homme vêtu d'un V-neck au mois de février, on résumera la culture yuppie des années 80 à l'aide de trois films cultes: The Secret Of My Success, Boiler Room et Wall Street.

Dans la représentation intrinsèque de l'ensemble, entre le look ternative d'un individu #core sachant remanier avec ironie un look alt pour une communaté hipster à qui il s'adresse; et les habits ajustés, les cravates minces et les symboliques de dépassement corporel pour une cause hyperréelle: on retrouve (le) Yupster.

Serait-ce la tendance été 2010 ???
Seras-tu (liras-tu) Yupster cet été ???

Suis-je un roman inspiré des années 2009 ??? [@Y]
Suis-je une bande-annonce d'un film des années 80 ??? [@2yearstolive]



Veux-tu être moi ???
Es-tu (suis-je) moi ???

lundi 22 février 2010

*** 2 years to live en reprise *** Runaway - Grum (SymbolOne remix) [@mardi 16 juin 2009]

Je rêve au lancement de mon roman Yupster où défileront des femmes grandes d'une grandeur variable d'entre 5'11'' et 6'1'' sous un éclairage 1989: elles portent mon roman, elles portent mon histoire, elles me (trans)portent ailleurs.

Elles marcheront sur ceci.
Pour toujours.


-----

Perdu quelque part, avec des gens qui ne savent pas très bien pourquoi il se retrouvent nulle (nul) part. Peu de choses restent; mais l'essentiel non plus.

Je l(')évite vers un endroit qui n'existe probablement plus mais qui me donne envie de danser (vomir). Le positif, le négatif, la nuit: je (tu) me repousse(s).

Adieu (à demain).

Grum - Runaway (SymbolOne Remix)

dimanche 21 février 2010

À la recherche du meilleur vidéo clip de l'Histoire (via @Futurecop! #1988)

Il n'y existe aucune raison qui ferait en sorte que ce vidéo clip ne soit pas le meilleur de l'Histoire du monde du vidéo clip.

Laisse fondre cette sucette et souviens-toi des filles dont tu rêves depuis toujours.

Souviens-toi de 1988 et redécouvre l'amour, l'espoir, la joie et (malheureusement) les fesses de Patrick Swayze.

Souviens-toi que tout était meilleur entre 1984 et 1989 [@2yearstolive].



Pour davantage de Futurecop! [@MySpace].
Merci à @JPBernier.

samedi 20 février 2010

À la recherche des plus belles joueuses de curling des #SpringOlympics (via @RussianNationalWomensCurlingTeam)

J'aime le curling, mais j'aime particulièrement le curling féminin.

Il y a toujours quelques jeunes joueuses épaulées de quelques MILF expérimentées qui se laissent aller à crier "Yep!" et "Hurry!" ou encore mieux "Hard!".

Alors que les #SpringOlympics battent leur plein en ce moment, il est de bon augure de se questionner sur celles qui pourraient prétendre au titre de plus belle joueuse de curling du tournoi.

Après de vastes recherches, la palme reviendrait à l'équipe de la Russie. Malgré une fiche au moment de mettre en ligne d'une seule victoire contre quatre revers, l'équipe affiche un taux de performance beauté de 60% soit trois joueuses sur une possibilité de cinq incluant la substitut.

On débute tout d'abord avec la capitaine de l'équipe russe: Ludmila Privivkova. Âgée de 23 ans, elle arbore le cheveux blond avec du volume accompagné de beaux yeux bleus et de lèvres particulièrement pulpeuses pour le sport.

On poursuit avec Ekaterina Galkina âgée de 21 ans. Cette russe aime pratiquer la nage synchronisée et faire le party selon le site wcc.curlit.com. Après sa carrière de curling olympique, elle aimerait oeuvrer dans le monde des relations internationales, matière qu'elle étudie présentement à l'Université of Humanities de Russie. On l'aime beaucoup cette brunette.

La troisième mais non la moindre est une joueuse de curling hipster. Âgée de seulement 19 ans, Anna Sidorova aime magasiner, les voitures et visiblement le look foulard palestinien. On remarque son amour pour le cutex noir qui confirme son appartenance au mouvement hipster maintenant très populaire dans les corridors des départements de littérature comparée et communication profil télévision de l'UQÀM.

Aimes-tu le curling maintenant qu'on peut y retrouver des joueuses qui ne combattent pas l'absence de leurs maris riches par un sport à peine plus sophistiqué que le shuffleboard ???

Est-ce que le curling est un sport hipster ???
Est-ce que les hipsters, ce sont les nouvelles MILF ???

*** Bonus - Aimes-tu le look mèches Terrebonne de Eve Muirhead de l'équipe de la Grande-Bretagne ??? ***

Est-ce qu'elle est un modèle pour toutes les jeunes filles de 19 ans qui, comme elle, rêvent d'excellence douchesse ???

L'uniforme de curling féminin de la Grande-Bretagne sera-t-il commandité par Ed Hardy aux olympiques de Sochi (Russie) en 2K14 ???

vendredi 19 février 2010

L'Étiquette & Friends featuring MENTANA HOUSE MAFIA (via I can't believe I'm hosting @SalonOfficiel ce soir à 22h)

Ce nouveau chapitre de la Grande Histoire de la musique [@2yearstolive], il a débuté le 6 juillet 2010 où je (re)découvrais les joies de la house musique 1999 avec Down, Down, Down de Paul Johnson [@2yearstolive].

À ce moment, j'étais loin de me douter que deux ambassadeurs de la musique montréalaise (via @Baz33 et @jfdumais) seraient responsables de la renaissance de la house musique dans le grand Montréal entre l'avenue Mont-Royal, et les rues St-Laurent, Papineau et Ste-Catherine: c'était le 10 juillet 2010 [@2yearstolive].

Il était question de Miami, de la Suède, d'être un bon producteur, de gros seins. Il était question de laisser le monde derrière soi.



Saisi par l'émoi du grand retour de la house musique, complètement abasourdi par les sonorités du piano électroniquement samplé: je suis devenu un membre de la MENTANA HOUSE MAFIA à l'image d'un dude qui porte un chapeau et qui ne peut pas croire au retour de la house musique aux États-Unis.

Ce soir, @SalonOfficiel, c'est une célébration de la house musique.

C'est une célébration de la vie.
C'est une célébration de nos vies.

Ce soir, laisse tout derrière toi: c'est ta fête.

jeudi 18 février 2010

Love Fool: Push It To The Limit mixtape

Quand 1996 rencontre 2010: une pluie d'étincelles. La Scandinavie, c'est le nouveau Berlin: c'est un fait depuis le 14 octobre 2010 [@2yearstolive].

Quand 1983 rencontre 2010: l'espoir de la douleur. Au-delà de la cicatrice se (re)trouve la gloire amoureuse de la persévérance.

Pour les autres; pas pour (par) moi.

Voici la playlist:

- The Morning Benders - Love Fool (The Cardigans Cover)
- Electrelane - Berlin
- Baby Monster - She Comes Alive
- Holy Fuck - Lovely Allen
- The Golden Filter - Hide Me
- Goldfrapp - Rocket (GRUM RMX)
- Ellie Goulding - Under The Sheets (Baby Monster RMX)
- Giorgio Moroder - Push It To The Limit (Galactik Knights RMX)

mercredi 17 février 2010

Le patinage artistique ou l'art du (fashion) faux-pas [via @2010VancouverSpringOlympic(#fail)Games]

Une compétition olympique de patinage artistique est toujours un grand rendez-vous sportif; mais c'est aussi un grand moment (#fail) fashionista.

Hier soir, on a pu voir différents compétiteurs de différentes nationalités (orientations sexuelles) agencées le pantalon stretch, les paillettes, les plumes, la salopette, l'habit de jeune marin prépubert et davantage.

La palme revient cependant au patineur Belge Kevin van der Perren qui a su revamper de brillant(e)s (façon) le costume culte du squelette one piece.

Quelle surprise nous réservera-t-il lors de la ronde finale demain soir à 17h, heure de Westmount ???

Portera-t-il son habit hommage au film Tron ???

*** Bonus - De quoi est-il exactement question lorsque Alain Goldberg écrit sur les coulisses du patinage artistique ??? ***

mardi 16 février 2010

*** 2 years to live en reprise *** Fuck The World (via Carles de HRO) [@12 mai 2009]

Quelques dix mois plus tard, je (ne) ressens la même chose (: rien).
Et c'est toujours aussi bon.

Enjoy le podcast

-----

Je suis un peu (très) nihiliste. Mais aussi ironique.
J'aime aussi rire. Et les performances contemporaines.

Voici donc, la performance contemporaine nihiliste teintée d'ironie par excellence (j'ai ri).

Fuck Everything by Hipster Runoff (podcast).

lundi 15 février 2010

Est-ce que @JoannieRochette est la nouvelle #itgirl du Québec ??? [via la nouvelle @JoséeChouinard (@AnniePelletier)]


Mise à jour: Toutes nos condoléances à Joannie et la famille Rochette. Que ces moments difficiles soient égaillés par une performance olympique remarquable.

Alors que les 2010 Spring Games de Vancouver battent leur plein tels une pluie d'avril qui fait fondre le restant de neige qui sépare les filles de Dawson de leurs jupes trop courtes, il est bon de se demander qui sera la coqueluche de ces Jeux.

La candidate évidente est Joannie Rochette.

Non seulement maîtrise-t-elle le langage tween pour exprimer son amour envers quelque chose comme on peut le voir sur la photo en début de billet, mais elle a également le physique de l'emploi.

Pas nécessairement parce qu'elle est spectaculairement belle, mais surtout parce que même si elle est née à Montréal et s'entraîne à St-Léonard, elle a tout ce qu'il faut pour inspirer les filles de Terrebonne, ou Rosemère, ou Ste-Foy, ou même Jonquière.

Elle a même dû faire frétiller les p'tits monsieurs dans tous les Tim Hortons du Québec avec son front page du Journal de Montréal qui reprenait sans gêne une iconographie qui avait été appliqué à une adolescente de moins de 18 ans dans la diégèse du film American Beauty.

Crois-tu (Do You Believe) que Joannie Rochette c'est la nouvelle #itgirl avec son V-neck et son look skinny jeans en talons Aldo ???

Est-ce que Joannie Rochette deviendra la nouvelle Josée Chouinard en ne terminant jamais plus haut que la 9e place aux Olympiques mais tout en étant capable de décrocher de lucratifs sponsors parce qu'elle sait rejoindre la masse québécoise qui aspire aussi à plus; sans jamais vraiment atteindre le sommet ???

Est-ce que Joannie Rochette sera la nouvelle Annie Pelletier en remportant le bronze ???

Est-ce que Joannie Rochette sera la nouvelle Myriam Bédard victime de son succès pour finalement sombrer dans une dépression profonde qui la mènera dans les abysses de la célébrité ???

Crois-tu en Joannie Rochette ???
Crois-tu en ses chances de gagner une médaille ???

Crois-tu en ses chances de devenir la nouvelle coqueluche des québécois ??? Achètes-tu davantage de Cold-FX depuis que Joannie Rochette te dit qu'elle ne peut laisser un rhume ou une grippe ralentir ses activités ???



Crois-tu qu'en cas de mauvaises performance, Cold-FX remplacera Joannie Rochette par le frère d'Alexandre Bilodeau ???

vendredi 12 février 2010

Du spectacle 2.0 [via @LesTroisAccords en direct sur teletoonlanuit.com à 21h #TroisAccordslanuit]

Depuis bientôt deux mois que je travaille sur ce projet: offrir un spectacle spécifiquement pensé et articulé pour les intersphères (via les nouveaux internets).

Chez TÉLÉTOON la nuit et sa programmation post-21h, on a décidé de devenir l'alternative à la programmation des Jeux Olypiques de printemps 2010 avec sa campagne Se dépasser, sans se dépasser.

Et pour contrebalancer les cérémonies d'ouverture, on se disait que ça serait une bonne idée de présenter un spectacle en ligne des Trois Accords qui représentent relativement bien le concept de faire du mieux qu'on peut tout en restant relax.

Tsé, tu peux toujours regarder les cérémonies à la télévision tout en regardant le spectacle en ligne: et sérieusement, on a pas le budget du Comité olympique, mais comme show spécialement fait pour le web: ça va être très très gros.

Alors, rendez-vous sur le teletoonlanuit.com dès 20h45 où on diffusera en direct via la plateforme de diffusion interactive Live Stream le spectacle des Trois Accords: trois angles de caméra dont une steadicam, assez d'éclairage pour éclairer le Métropolis, une fenêtre de chat pour parler avec le band et updater tes status Facebook et Twitter, 33mag à la réalisation.

Tout ça, pour toi, à la maison: pas de foule sur place, seulement pour toi chez toi, devant ton ordinateur.

On veut pas dire que c'est une Première, parce qu'on attend de le faire avant de le dire.

Bon show !!!

jeudi 11 février 2010

I Want More Disco: It's A Sin mixtape.

« Je refoule mon homosexualité (bisexualité) », mon impossible masculinité québécoise. « Qui suis-je ? » (Mais davantage) Comment en suis-je arrivé là ? (Et donc) Pourquoi ? [@Y, p.90].

Voici la playlist:

- Lo-Fi-Fnk - Marchin' In
- Air - So Light In Her Football (Breakbot RMX)
- Pet Shop Boys - It's A Sin
- Caribou - Odessa
- Jump Jump Dance Dance - Show Me the Night (GRUM RMX)
- Priors - What You Need
- Sean Roman - Phone Call
- Sherlocks Daughter - Kids (Alison Wonderland RMX)
- Frank Agrario feat. Les Fauves - Funeral Party (I Want More Disco)
- Tape Deck Bros - Qui monte en flèche

mardi 9 février 2010

L'histoire de ma vie en 2 minutes (à vivre) [via It's A Sin @PetShopBoys (#Bronson)]

Hier, sur Twitter, @JosianeS: Bronson, c'est @silversly.
Après vérifications, elle a raison.



Mon nom est Sylvain Raymond et au cours de ma vie, j'ai toujours voulu être célèbre.

moi2

Je me savais destiné à certaines choses plus grandes; je ne savais tout simplement pas ce qu'elles étaient.

moi3

Emprisonné dans une représentation de régulation, je m'évade dans la peau d'un clown postmoderne.

moi4

Utopie passagère.

night_shift

Prisonnier d'un environnement qui ostracise la différence, je décide de personnifier la différence intrinsèque du bon goût en portant des cardigans, des vestes par-dessus des chemises propres.

moi5

Mon personnage se déplace avec une mallette...

moi6

Mais s'imagine autrement dans la compréhension de sa (dé)marche: je deviens #yupster.

moi7

When I look back upon my life
It's always with a sense of shame
I've always been the one to blame
For everything I long to do
No matter when or where or who
Has one thing in common, too




Everything I've ever done
Everything I ever do
Every place I've ever been
Everywhere I'm going to


moi8

À pourquoi je suis ici. Au pourquoi de cette routine ([in]consciemment) abrutissante ? Où se dirigeait ma vie ? Devrais-je m'excuser ? Pour tout. Pour toute la merdre que j'aie pu vomir de ma bouche à propos d'autrui. À propos de tous ces gens laids, pauvres, sans envergure, sans but, sans destin, innocent, cave, stupide, gros, très gros. À cette grosse (en jogging rose et chandail de loup) endormie dans sa propore vomissure qui dégoulinait sur les murs de la station de métro Berri-UQAM et sur laquelle j'ai craché après lui avoir lancée une poignée de monnaie au visage. M'excuser de vivre. En général. Des maux du monde. De moi (je baille). [@Y, p.30]

moi9

Tuez-moi et regardez vous mourir car je suis le seul espoir à votre salvation, à défaut de quoi vos pensions de vieillesse ne paieront plus vos soins de santé: obèses ingrats ! [@Y, p.43].

moi-spg

It's a, it's a, it's a, it's a sin
It's a, it's a, it's a, it's a sin.


lundi 8 février 2010

Devrais-je m'acheter une voiture Dodge Charger ??? (via est-ce ma dernière chance d'être un homme [#yupster] ???)

J'ai toujours pensé que c'était #yupster de se déplacer à pied (via les taxis). Et que seul Volkswagen pouvait prétendre à occuper le créneau de voiture #yupster (via VR6).

Mais depuis le Super Bowl (via l'expérience hyperréel de consommer du spectacle [@hipsterrunoff]), je me demande s'il n'est pas essentiel à mon mode de vie #yupster (ma masculinité) de me procurer une voiture de modèle #Charger de #Dodge ???



La publicité s'adresse à moi (par moi) de la même manière que la confession à la première personne de Patrick Bateman à la fin du film #AmericanPsycho [@youtube].

bateman

De plus, on y retrouve un référent #core comme la tristesse: élément clé du #yupster conscient de l'inévitable processus de reproduction de sens vide de ce dernier tout en articulant complètement sa personne autour de cette même représentation potentiellement parfaite et certainement parfumée d'une odeur de déjà vu [@2yearstolive].

triste

De plus, cette voiture semble indubitablement en mesure de définir ma masculinité: fondamentalement ce que je suis (pas vraiment).

C'est mon, c'est notre dernier combat: man's last stand.

Cette campagne (re)produite pour (par) moi-(meme) ne pourrait se tromper: ma représentation est nécessairement mon dernier combat, mon combat pour la (ma) définition (via la Dodge Charger 2010).

Est-ce #yupster de rouler en Dodge Charger ???
Devrais-je travailler davantage pour me payer une Dodge Charger ???

Est-ce virile de rouler à toute vitesse entre les feux rouges des coins de la rue Rachel et de l'avenue Mont-Royal sur la rue St-Denis ???

Suis-je en manque ???
Est-ce #yupster de refouler des pulsions sexuelles ???

*** 2 years to live en reprise *** Devrais (pourrais-je) devenir Victor Ward ??? [@22 avril 2009]

Depuis quelques jours, tout va bien (mal).
Et je ne ressens pas grand chose.

Suis-je devenu Victor Ward ???

Malheureusement, mes abdominaux ne sont pas encore parfaits.
Et je porte un col roulé Zara; pas Prada.


-----

Je suis de retour de voyage encore plus urbanisé.

Était-ce la raison de mon départ: me reposer des rendez-vous mondains pour les apprécier davantage à mon retour ???

Je n'ai jamais autant apprécié mon voyage dans le métro ce matin: skinny jeans, jeunesse, style, Zélia, la rue, le ciment, les hoodies, et les conféttis, de toutes les couleurs, partout.

Ce n'est pas de moi ces conféttis, mais de Bret Easton Ellis: auteur post-moderne que je découvre à mon rythme.

Alors que j'écris Yupster, je découvre que nous avons, dans une certaine mesure, la même vision du monde, et un style d'écriture semblable (mais je suis loin de me prétendre le nouveau Bret Easton Ellis).

Glamorama, que j'ai dévoré, m'a fait découvrir Victor Ward qui aurait pu ressembler à mon bon ami Mathieu ci-haut publié.

Victor Ward c'est le superficiel, le nihilisme quotidien, le rien du tout enveloppé dans un veston Prada: la condescendence parfaite envers le naturel non parfumé.

Et dans un style impossiblement désinvolte, et tellement cool.

Mais tout comme Victor, j'ai le choix.

Dois-je plonger dans le trop cool (Yupster en a besoin) ???
Dois-je travailler davantage mes abdominaux (tellement 2009) ???
Dois-je devenir insupportable (le suis-je déjà) ???

Je me poserai la question ce soir, quelque part dans un taxi entre mon cocktail au Marché Bonsecours et le lancement du magazine Snap, et peut-être texterais-je ma réponse sur Ping.fm pour vous en tenir informer (c'est essentiel).

Et FM Attack - Disco Attack joue...

FM ATTACK - Disco Attack

samedi 6 février 2010

@Jacynthe vs @Elisabetta (via qui est ta #hasbeen cute séparés à la naissance préférée ???)

On dirait que @Jacynthe est back.

Je me souviens d'elle du temps où elle était la Britney Spears québécoise beaucoup plus crédible que Gabrielle Destroimaisons (mais qui doit vivre en appartement faute de pouvoir payer son hypothèque).

Elle a chanté en anglais et connu un certain succès au Japon y paraît.

Mais depuis un bon moment, elle avait quitté le radar; jusqu'à ce que @HollywoodPQ m'annonce qu'elle faisait son grand retour électro-dance-pop dans le cadre d'un téléthon anglo probablement diffusé sur CTV.



Même si elle est toujours moyennement cute et capable de kick quelques pas de danse, je ne suis pas certain que c'est bon signe de se donner en performance avec un Dj qui porte une casquette Kangol et qui mix le volume de son Window Media Player.

D'un autre côté, sa soeur jumelle version télé-réalité @Elisabetta ne se porte pas nécessairement mieux.

J'ai repensé à elle lorsqu'en ligne à l'épicerie j'ai remarqué qu'elle faisait la couverture d'une publication populaire qui rapportait qu'elle vivait maintenant en Floride, question de percer dans le monde du cinéma.

Eh ben.

Et moi qui pensait qu'elle se lançait dans le monde des arts où elle saurait exploiter son talent d'artiste-peintre.

J'ai découvert sur son site web HTML une magnifique vidéo qui nous permet d'apprécier l'ensemble de son talent (via ses fesses dans une culotte noire serrée agrémentée d'un look adolescente American Apparel meets January Jones aux Golden Globes 2K10).



Crois-tu au retour de Jacynthe ???
Crois-tu que son single "l'Espion" saura sortir Jacynthe de l'underground ???

Crois-tu voir Elisabetta dans CSI: Miami ???
Achèteras-tu une toile de Elisabetta au IKEA ???

*** Bonus - Jacynthe chante les choix de vie de Elisabetta dans une compréhension intrinsèque de sa propre carrière ***



*** Bonus - Elisabetta signe des autographes dans un Winners (via est toute belle) ***

vendredi 5 février 2010

À la recherche du meilleur clip avec de l'eau dedans [via @Lo-Fi-Fnk #Marchin In, @WashedOut #Fell It All, @MiamiHorror #Sometimes]

Le mois de février, c'est toujours le moment de l'année où on pense à l'été et aux plaisirs de l'eau. Ces plaisirs sous-entendent la chaleur de l'air, l'apesentateur procuré par l'absence de linge chaud et un certain amour pour quelque chose d'intangible.

Comme les animaux marins....



Ou les sorties exotiques dans un pays pas trop touristique...



Ou la journée où tu as rencontré la plus belle blonde framboise du monde sous un pont où pour l'instant d'une fugue qui ferait rager son père tortionnaire, vous vivrez les plaisirs de l'adolescence tels Brooke Shields et Christopher Atkins joués par Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio.

jeudi 4 février 2010

Suis-je un colon (ou un côlon) ??? [via @AlmostAsCoolAsFighting #Tweetbeef]

Hier sur Twitter, @AlexPareAACAF du blogue @AlmostAsCoolAsFighting se demande en réponse à un #RT de @JosianeS: wow! c'est qui ce colon là (via vouloir #fail questionner: qui est donc ce colon ?).

Suis-je une partie de l'appareil digestif qui se termine par le rectum ou suis-je un membre d'un groupe de personnes de même origine, fixées dans un autre lieu ???

Fais-je chier ???
Suis-je ailleurs ???


Suis-je un colon ???
Est-ce #yupster d'être #colon ???

Devrais-je porter des raquettes en hiver 2K11 ???

mardi 2 février 2010

Suis-je la bande-annonce du film Wall Street: Money Never Sleeps ???

Devrais-je porter un mouchoir de soie ???

Devrais-je porter une montre en or ???

Une bague en or ???
Une carte en or ???

Devrais-je changer mon iPhone pour un appareil mobile qui date des années 80 ???

Devrais-je réfléchir sur l'allégorie de la prison par rapport aux chiffres qui emprisonnent un protagoniste dans un cadre ???

Devrais-je réfléchir sur la duplication du dopplerganger représenté dans un processus de (re)production incessant d'une postmodernité de plus en plus hyper-réel ???

Serais-je riche ???
Devrais-je être riche ???

Est-il important d'être riche maintenant que c'est #hipster d'être #yupster ?(via @AmericanApparel) ??

Est-ce que ma durée de vie est désormais d'une minute et trente-cinq secondes ???



*** Bonus - Welcome to the new American Dream ***

lundi 1 février 2010

*** 2 years to live en reprise *** Suis-je Sean Avery [@30 mars 2009]

Depuis quelques semaines, j'ai une envie profonde de vous parler de ma répulsion tout aussi profonde pour une certaine personnalité 2.0 qui rêve de célébrité instantanée.

Vous parlez de son bronzage, vous parlez de son insistance, vous parlez qu'elle se dit une Writter (via avec 2 "T") sur sa bio Twitter.

Mais je refuse de laisser tomber les gants.
L'année dernière, j'aurais pourtant été l'agresseur (via @HipsterMontréal).

J'étais Sean Avery.

-----

Avouez que vous ne nous avez jamais vu les deux en même temps au même endroit...

Le New York Post (via Pat Lagacé) dresse le portrait de ce mal-aimé du hockey qui porte les couleurs des Rangers dans la LNH.

Il aime la mode masculine et en discute dans le vestiaire. Il admet aimé le look policier. Il a travaillé comme stagiaire chez Vogue (photo ci-haut) l'été dernier. On peut le voir aux premières loges d'un défilé branché. Il aime les belles femmes. Mais pète sa coche sur la glace.


Pour ma part, je ne suis que 2e rangée à Ralph Leroy. J'ai déjà porté le look policier. Je parle de mode masculine au bar Chez Serge. J'ai été vendeur chez Linen Chest. Je recherche une Natalie Portman. Et j'ai déjà spiké à deux pieds un receveur dans le chest en tentant de voler (un vol plané!) le marbre lors d'un match de baseball Junior BB.

Après Patrick Bateman et Ari Gold; Sean Avery ???
Suis-je le Sean Avery de la blogosphère montréalaise ???
Devrais-je être le Sean Avery de la blogosphère montréalaise ???