mardi 6 avril 2010

Qui est Sylvain Raymond ??? (via @Zélia)

De ma première rencontre à aujourd'hui, ou l'art d'oser publier les titres les plus génériques pas possible !

Il était du duo du Le Night Shift mis en vedette pendant plusieurs années lors des grandes soirées du Festival Spasm, célèbre pour leurs sketchs à l'humour douteux, décalé et surtout très peu correct.

Le duo du Night Shift (@Matthew Lillard).



Il n’avait qu’à déposer une orteille sur scène que je m'exclamais de hauts rires. J'étais sûrement son meilleur public ! C'est lorsque je l'ai croisé backstage, où je voulais lui dire tout le bonheur et le ravissement que je ressentais chaque fois qu’il montait sur scène et qu'il s'élançait d'une steppette ou qu'il énonçait une énormité, que notre relation se gâta.

Il me repoussa avec une telle arrogance que je me suis mise presqu’à le détester et surtout à ne vouloir m’en approcher que le plus rarement possible. Notre amitié n'a donc pas pris son envol au premier abords.

Au fond, souvent, les gens qui présentent des allures arrogantes et des gestes snobinards se dissimulent derrière une façade; des êtres remplis d'angoisse et de la peur du rejet (un peu comme moi).

Je ne me rappelle plus très bien ce qui fit précisément en sorte que nous nous rapprochions un jour. Sûrement que cela se produisit simplement à la suite d'une série de petits faits, de rencontres, d'événements mondains et de soualeries et du fait que nous avions plusieurs amis(es) en commun (Euh ben surtout Jarrett).

Une amitié naquit, mêlée d'admiration et ponctuée de milles échanges et partages, troque de conseils et d'avis tant sur des points de vues professionnels que relationnels. Au final, on se confiait tout. On se conseillait sur tout. On refaisait le monde, parce qu'on le trouvait laid, morne et ennuyeux tout en développant une intolérence accrue envers le vulgaire, le non-esthétique et le grand public. On customisait nos profils Myspace et Virb tout en commentant nos mix sur 8tracks.

Pour moi il était aussi le male ultime qui pouvait m'éclairer vraiment sur tout ce qui je ne saisissais pas du cerveau et du comportement masculin, t'sais l'homme là ... celui qui cessait subitement de me téléphoner pendant des jours et qui m'envoie des messages mixtes. Bref, oui, nous pouvions discuter de nos déboires amoureux, parler fashion et je pouvais aussi compter sur lui en tout temps et verser toutes mes larmes sur son épaule quand mon coeur et toute la vie chavirait. Une amitié sans limite, une grande amitié.

3 commentaires:

Zélia Lefebvre a dit…

C'est beau découvrir Sylvain au travers mes yeux et notre amitié, non? Penses-tu avoir appris quelque chose à son sujet? L'aimes tu autant que moi?

JT UTAH a dit…

@Zélia

à quand Sylvain Raymond, animateur de L'Attaque à 5?

Zélia Lefebvre a dit…

C'est quoi l'attaque à 5? Un émission de sport?