dimanche 21 mars 2010

Souviens-toi, c'était un jeudi (dimanche) [via Il était une fois nous deux @JoeDassin]

Il pleut (neige), et un animateur radio d'une station que je n'écoute jamais décide que c'est le moment idéal pour jouer Il était une fois nous deux de @JoeDassin. Un classique qui date de 1976 et que je n'avais pas entendu depuis quelques années.



Résultat: le même que lors de ma dernière écoute, ces images qui défilent dans ma tête.

Un amour déchiré, entre deux personnes qui ne devraient pas, ou qui ne se savent pas en amour; de la violence, un meutre passionnel; du sang; des membres tranchés; beaucoup de sang; de la pluie; un cri d'amour; une marche au loin; ou un mouvement de caméra activé par une grue, en plongée; le générique qui défile.

Dans le genre Tarantino; mais pas vraiment.

Souviens-toi...
Souvient-toi c'était un jeudi (dimanche)...
Où j'ai commencé à travailler sur mon prochain roman...

Aucun commentaire: