mardi 16 mars 2010

Est-ce que Ti-cuir est un phénomène issu de la post(mod)er(n)ité ??? (via @Ticuir Rules) [#postérité]

Il y a de ces choses qui portent à réfléchir et la représentation 2.0 du chien Ti-cuir en est une de la plus haute importance.

Lorsque je deviens ami avec une personnalité Facebook, je comprends d'emblée que je (ne) deviens (pas) ami avec une personne humaine, et vice versa.

Nos représentations entrent en conversation, en interaction; peut-être par la suite devrons-nous nous rencontrer dans un lieu qui confirmera notre existence (eXistenZ) mutuelle.

Mais il y a Ti-cuir: un chien qu'on a plus ou moins envie d'aimer mais qui donne des détails à la troisième personne (via son statut Facebook) sur sa vie de chien qu'on a plus ou moins envie d'aimer.

Ti-cuir se prend en photo lorsqu'il prend son bain telle une tween devant le miroir en position Miley-Cyrus-signe-de-peace-duckface.

Mais, étrangement, on lançait la Facebook Fan Page Ticuir Rules. Est-ce une Facebook Fan Page au sujet du chien potentiellement vivant mais dont on se fout pas mal ou est-ce une Facebook Fan Page au sujet de la personnalité 2.0 Ti-cuir qui se décline suivant la vie potentielle d'un chien dont on se fout pas mal ???

Une conversation qui n'apporte pas de réponses complique la problématique.

Ti-cuir serait donc en mesure d'entretenir une conversation avec sa propre représentation extrapolée en Facebook Fan Page. Il peut rire, il peut lol, il peut japper approximativement (via wo[u]f).

Est-ce que Ti-cuir est le premier phénomène 2.0 issu de la post(mod)er(n)ité [#postérité] ???

Est-ce que Ti-cuir nous démontre l'indéniable vide conceptuel issu du processus de (re)construction de (re)présentations dans le développement d'une identité (virale) nécessaire à la conversation contemporaine ???

Sommes-nous tous Ti-cuir ???
Sommes-nous tous Ticuir Rules ???

Suis-je un Vieux Poméranien pu sua garantie ???

Est-ce que @SunnyDuval est le seul à pouvoir communiquer avec Ti-cuir ET Ticuir Rules ???

1 commentaire:

Feeling Nouveau a dit…

Hahaha voyons donc!

Bien que j'aime bien te lire pendant que tu marines dans la confusion parce que tu le fais si bien et que tes théories sont magiques, permets-moi de t'expliquer la situation, aussi insignifiante soit-elle, quand on y pense bien;

Je possède Ti-Cuir, vieux chien détruit rescapé d'une puppy mill il y a deux ans. Ti-Cuir, avec sa bouche édentée, son poil hirsute, son oeil blanc et son enthousiasme à tendre sa vieille patte arthritique, semble provoquer une étrange obsession chez plus ou moins tout le monde qui le connait. Je lui ai donc créé une fanpage.

Par contre, le nouveau Ticuir Rules, qui à ma connaissance existe depuis hier, est un profil créé par un parfait inconnu qui veut pas me dire qui il est qui semble vouloir contribuer à ce que Ti-Cuir devienne la nouvelle mascotte du monde entier.

Je suis confuse, au moins autant que toi. Ti-Cuir semble être destiné au stardom, avec ou sans mon consentement.

Ti-Cuir pour Président!

Gab, Feeling Nouveau