lundi 8 mars 2010

Best (& Worst) Dressed Oscars 2010

Ce n'est pas toutes les années où on a la chance de déclarer un homme comme Best Dressed lors de la cérémonie des Oscar.

Mesdames, en cette Journée internationale de la femme, je vous annonce que vous vous êtes fait damer le pion par nul autre que Robert Downey Jr.

Noeud papillon cyan agencé à un verre de lunette de la même couleur agrémenté d'une sublime monture post-hipster coordonnée avec un soulier non moins décontracté mais qui se porte à merveille avec un complet ajusté.

Look yupster inoubliable.

Du côté des dames, on a hésité longtemps. On doit admettre qu'on a pas été particulièrement renversé cette année. Mais parce qu'il fallait absolument statuer: bravo Kristen Stewart.

Habituellement, Kristen ne fait pas partie de notre Top 5 être humain mais on doit admettre que Kristen avait définitivement un je-ne-sais-quoi.

Plus on la regarde, plus on l'aime. Il y a de la simplicité fragile dans le haut du corps, et de la grâce assumée avec cette robe noire complexe mais relativement simple.

Mais honnêtement, c'est le petit bracelet en diamant qui nous fait craquer.

Ceci dit, on a également beaucoup apprécié les accessoires dimantés cette année. Comme cette petite bourse portée par une autre Twilight princess Anna Kendrick.
Un bel ajout à une robe tout aussi agréable à regarder. On aime également le soulier tout autant que le sourire de l'actrice.

On aimait aussi la bourse de Charlize Theron agencée avec un bracelet de diamants: combinaison très sophistiquée.

Par contre, lorsqu'on parlait que c'était important d'agencer le tout à une robe tout aussi agréable à regarder, on faisait un peu référence à la robe mieux connue sous le nom de cupcake dress que portait justement la belle Charlize. On te dévorait déjà des yeux Charlize, c'était pas nécessaire d'en rajouter...

Dans la catégorie comment scrapper une belle robe, Sarah Jessica Parker. Sa robe Chanel est magnifique, peut-être la plus belle de la soirée; mais la coupe de cheveux Lady Gaga rencontre l'année 2003, le bronzage fluocompact, et sa petite gomme qu'elle mastiquait toute la soirée: ça commence à faire un peu trop cougar, non ???

Je vous entends déjà me demander: Sylvain, qu'en est-il de la catégorie tissu Plaza St-Hubert ???

Eh bien, il y a égalité.

Tout d'abord, notre amie Maggie Gyllenhaal qui a trouvé le moyen de nous faire oublier la pluie qui tombait sur Los Angeles avec ce look pareo République Dominicaine. Le rouleau de tissu était en spécial et la rumeur voudrait qu'elle se soit simplement enroulé dedans.

Ex equo, Jennifer Lopez et sa robe fait d'isolant de murs en gyproc. Ou peut-être est-ce ce genre de pellicule celluloid qui enveloppe quelque chose de fragile, comme un laptop, alors qu'il est toujours dans sa boîte ??? Ou sinon, c'est le genre de tissu avec lequel ma grand-mère recouvrait ses sofas du sous-sol.

Bref, peu importe, c'est inflammable et c'est vraiment laid.

Mais il y laid, et il a (malheureusement) vraiment laid. On ne connait pas Zoe Saldana mais on gage qu'il y devait y avoir beaucoup de monde qui la connaissait mais qui faisait comme si ce n'était pas le cas.

Sérieusement, sur la photo on voit que même les gens qui faisaient la file depuis trois jours afin d'avoir les premières places sur le tapis rouge se demandent: "Kossé ça calice ???".

Horrible.

*** Bonus - Oprah Winfrey ***

Surprise, on a beaucoup aimé le look d'Oprah Winfrey en fin de soirée.

C'est élégant, simple et le bleu marine semblait être la couleur de prédilection chez les afro-américaines lors de la cérémonie.

4 commentaires:

ArianeG a dit…

Je suis tout à fait d'accord.
MAIS IL Y A UN MAIS.
Kristen Stewart a la posture d'une héroïnomane en manque. Un regard assorti. J'aime pas.
Et la CHANEL. Avec un N pitié.
Merci.

Sly a dit…

La pitié, c'est pour les pauvres (et c'est changé).

ArianeG a dit…

Je SUIS pauvre.

Blogger a dit…

Sprinter - Dark War