dimanche 24 janvier 2010

Suis-je un #salaryman ??? [via suis-je un #salaryman #yupster ???]

Le #salaryman, c'est l'homme d'affaire japonais qui dédie sa vie à son travail.

Il accumule les heures supplémentaires même si chaque soir après le travail, le #salaryman sort en boîte avec ses collègues ainsi que son patron pour une virée mémorable.

Au Japon, il n'est donc pas rare de croiser sur sa route un businessman couché sur le sol, inconscient et toujours sous le joug d'une grosse brosse.

Mais le lendemain matin, il est de retour au travail: fidèle à son poste.

Est-ce que le #yupster est le version occidentale du #salaryman ???

Suis-je un #salaryman #yupster lorsque je me réveille incertain de la fin de ma soirée qui s'est terminée quelque part entre le 5@7 au Vauvert, le souper au Holder, la suite des choses au Garde-Manger et l'apparition tardive au Salon Officiel ???

Suis-je un #salaryman #yupster lorsque mon esprit se réveille quelque part entassé entre les stations de métro Mont-Royal et Sherbrooke avec la vive impression d'avoir drunk updaté mon statut Facebook avec quelque chose de nuisible à mon personal brand ???

Pourquoi recommancerai-je pourtant dès cette semaine ???

*** Bonus - Ma vie est un lundi matin [@Monday (#2000)] ***



Merci à @JP Bernier pour la bande-annonce.