samedi 2 janvier 2010

À la recherche du pire titre de film...[@Don't Tell Mom the Babysitter's Dead (#1991)]

Récemment, on assistait à la sortie d'un autre film dont le titre nous forçait à se questionner sur sa pertinence. Ensemble, tous ensemble, lançons-nous à la recherche du pire titre de film...

The Imaginarium of Doctor Parnassus - (Terry Gilliam, 2009)

Ce n'était pas assez pour Terry Gilliam de ne pas avoir réalisé un bon film depuis un peu plus des dix dernières années [@Fear and Loathing in Las Vegas (#1998)], et donc dix années après l'un des plus grands flop de l'Histoire du cinéma contemporain [@The Adventures of Baron Munchausen (#1988)], il fallait que le titre de son plus récent opus au n'importe quoi se classe dans notre liste.

Je me demande si quelqu'un saura prononcer le titre avec exactitude en achetant son billet de cinéma. Pour ma part, je serais du genre à abandonner en cours de route: Le mystérieux...eh j'veux dire, l'imaginarius de...le gars là...Pandora...ium...ius...: le film de Terry Gilliam criss.

En passant, le premier nom sur l'affiche est celui de Heath Ledger qui je vous le rappelle: est mort. Les champs-contrechamps doivent être magnifiques...



To Wong Foo Thanks for Everything, Julie Newmar - (Beeban Kidron, 1995)


Du célèbre réalisateur qui nous a donné le chef d'oeuvre Bridge Jones: The Edge of Reason (#2004) d'un premier volet dont on se foutait déjà pas mal, arrive ce film dont je ne comprends toujours pas le rapport.

Est-ce vraiment l'histoire de trois drag queens qui se retrouvent quelque part dans le midwest états-unien ??? Et c'est quoi ce titre qui n'est même pas un titre ???

Wesley Snipes, #RipPatrickSwayze et John Leguizamo ne s'en remettront jamais; et nous non plus.

Merci pour rien, les boys.



Faut pas dire à maman que la gardienne mange les pissenlits par la racine - (Stephen Herek, 1991)

Comme pire titre de film, on ne peut pas faire pire que la traduction française de ce titre qui était relativement cool en anglais [@Don't Tell Mom the Babysitter's Dead].

Par contre, le titre est tellement nul; qu'on l'aime. On l'aime autant que Christina Applegate et ses outfits #1991 dans le film.

Étais-tu toi aussi en amour avec Christina Applegate à l'époque ???

Devrais-je me faire garder ???
Veux-tu venir me garder ???

Est-ce qu'engager une gardienne de 25 ans, c'est le nouveau eHarmony ???

2 commentaires:

M.G. a dit…

J'avoue que «Thanks to Julie Newmar for everything, please, Wong Foo, etc etc.» remporte la palme selon moi.

Blogger a dit…

Searching for the Ultimate Dating Website? Join to find your perfect date.