dimanche 24 janvier 2010

*** 2 years to live en reprise *** Ai-je besoin d'une fille de banlieue ??? [@6 janvier 2009]

Le douchebag est maintenant un sujet mainstrem [via @PatrickLagacé] et son ascension a peut-être débuté quelque part le 6 janvier 2009 où je me questionnais sur la banlieue, et davantage sur la fille de la banlieue.

Mèches et condescendance dans un rapport amour-haine avec la vie normale. Je (me) pose toujours la question: on sort au Fuzzy de Laval ce jeudi ???

-----

La question me tourmente depuis quelques temps et elle m'apparaît légitime: ai-je besoin d'une fille de banlieue ???

Pas une fille de banlieue qui vit maintenant à Montréal; non je parle d'une fille de banlieue qui persiste et signe.

Ici, il n'est pas non plus question d'une fille de région. Plus au Nord que St-Jérôme, plus au Sud que la rue Notre-Dame: on parle d'une fille de région (oui, la Rive-Sud c'est la région parce que c'est vraiment pas rapport).

Elle aurait des mèches, un emploi chez Coiffure St-Laurent à Laval, ou gérante du Zara Place Rosemère, ou un poste d'assistante administrative chez une firme de publicité située à Terrebonne.

Pour elle, une paire de skinny jeans WESC sur un homme représenterait une tenue exotique, Ed Hardy la marque la plus en vogue, et l'implant mammaire un mode de vie depuis ses 19 ans.

Elle aimerait Occupation Double, moins Loft Story parce que c'est pas assez sophistiqué, un peu Airoldi pour une sortie sur le Canal Vie et sortir en ville avec ses amies toutes pareilles au Club Opéra.

Elle rêverait d'une maison à Lachenaie, s'occuper des enfants à la maison, et d'une sortie au Houston du Centropolis de temps en temps.

La vie serait simple, peu compliquée, ai-je donc besoin d'une fille de banlieue ?

Pour en avoir le coeur net, quelqu'un est game de sortir au Fuzzy de Laval (visitez la section dress code pour savoir quoi porter) avec moi jeudi prochain ???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Man je sais pas genre si jai le linge qui faut pour aller au fuzzy genre , je suis pas joueur de hockey moi !