dimanche 30 août 2009

Pourquoi Avatar de James Cameron risque d'être un des pires films de l'Histoire récente du cinéma...[via Hitler est furieux]

Je ne suis pas un grand fan de James Cameron mais comme tout le monde, j'attendais avec impatience des images de son nouveau film: Avatar.

Première réaction: WTF ???

The Matrix + The Chronicles of Narnia + Star Wars Episode One: The Phantom Menace + Lord Of The Rings + Willow + Apocalypse Now mais surtout, et c'est vraiment ce qui me dicte que le film risque d'être profondément mauvais, la police utilisée dans la première bande-annonce est du Comic Sans MS: la pire police du monde.

Voici ce que Urban Dictionary pense du Comic Sans MS:

Perhaps the world's most overused and hated font. There is even an international movement to ban Comic Sans.

Hitler n'a pas remarqué.
Mais il n'en demeure pas moins que Hitler n'apprécie pas tellement la nouvelle bande-annonce du film Avatar, lui non plus.

samedi 29 août 2009

Quel est le meilleur stunt viral: La mort de DJ AM ou Le Pyromane du Plateau???

DJ AM est(-il vraiment) mort ???
Les blogues disent que oui.

Il a laissé des messages mélancoliques inspirés sur son Twitter: « New York, New York. Grande ville de rêves mais tout à New York n’est pas toujours conforme aux apparences » - Hollywood PQ le confirme.

Est-ce un stunt viral ???

DJ AM, n'organise-t-il pas ce que même Michael Jackson n'était pas capable de faire: DJ AM simule l'overdose pour fake his own death ???

Viral.


Sur le Plateau: une série d'incendie de type Pyromane,
C'est la folie: (Late) Summer of Sam 2.

La web télé 33mag rapporte la nouvelle et en fait une histoire que je peux suivre en ligne, sur un blogue.

Le point de vue est original (et légitime): qu'est-ce qui fait bander un pyromane ???

33mag n'organiserait-il pas un stunt qui consiste en une série de feux afin de promouvoir du traffic sur sa webtélé qui entretient le faux-semblant par une couverture médiatique alternative ???

Viral.

*** Bonus - Savais-tu que ??? ***

Il semble que DJ AM avait déjà fait face à la mort en compagnie de Travis Barker, le drummer de Blink-182 (je baille) ???

*** Bonus - Hommage à DJ AM ***

La toune tue juste trop (en effet).

AutoErotique - Gladiator (Steve Aoki & DJ AM RMX)
.

vendredi 28 août 2009

Je (ne) suis (pas [vraiment]) en vacances.

Je suis en vacances...
Devrais-je cesser de bloguer durant mes vacances ???

À quoi ça sert des vacances ???
Je (ne) suis (pas [vraiment]) en vacances...

jeudi 27 août 2009

Ted Kennedy vs Jacques Demers [via une autre bonne raison d'être fier du Canada]

Le premier était étudiant à Harvard et à l'École de Droit de l'Université de la Virginie, il a milité pour un système de santé universel, il a siégé au Sénat pendant 47 ans et il est l'un des plus grands hommes politiques de l'Histoire des États-Unis.

Le deuxième ne sait pas lire ni écrire, il a remporté la Coupe Stanley (grâce à Patrick Roy) avec le Canadien de Montréal en 1993, il a une fiche perdante à titre d'entraîneur chef de la LNH (409-468-130: .471) et il vient d'être nommé Sénateur par le Premier Ministre Stephen Harper qui souhaîte démanteler le Sénat.

On a de quoi être fier ([pas]vraiment).

mercredi 26 août 2009

Peux-tu suggérer une terminologie francophone pour le DoucheBag ???

C'est peut-être parce que la saison des Ed Hardy (Canadiens) de Montréal va recommencer bientôt, que les étudiants du Collège Lasalle reprennent les cours ou parce que je risque d'aller visionner le film Inglorious Bastards au Colossus de Laval en fin de semaine: mais j'aimerais être en mesure d'utiliser une expression francophone équivalente pour le DoucheBag.

Doit-on réutiliser les lettres D et B ???
Est-ce que Dude(de)Blanlieue, c'est le nouveau DoucheBag ???
Est-ce que DétesteurBloggeur, c'est le nouveau DoucheBag ???

Pour plus de détails sur les DoucheBags, consulte l'encyclopédie Bombe.TV du DoucheBag.

mardi 25 août 2009

Dois-je retourner vivre ma F1 ??? [via la bande-annonce de Bright Lights, Big City (1988)]

La saga est terminée; une autre devrait (nécessairement) débutée.
Laquelle ??? Pourquoi ??? Vraiment ???

Et si je vivais ma F1 comme une bande-annonce ???
Et si ma vie était la bande-annonce du film Bright Lights, Big City (1988) ???

Suis-je le nouveau Michael J. Fox ???
Combien d'années restent-ils à vivre à MJF ???

Combien d'années me restent-ils à vivre ???
Combien de temps reste-t-il avant la publication de Yupster ???

Vais-je survivre et devenir quelque chose ???
(De)V(r)ais-je mourir et devenir un mythe ???

lundi 24 août 2009

De la communication multiplateforme [via dévoilement de la programmation d'automne 2009 de TÉLÉTOON]

Montréal – Une conjoncture économique qui force l’innovation. Une période riche en développements technologiques où les moyens de communications se renouvellent à un rythme effarant. Un engagement pour des stratégies communicationnelles multiplateformes convergentes et toujours ludiques. Le lancement de la programmation d’automne de TÉLÉTOON réunissait tous ces impératifs en recréant l’univers des superhéros Marvel, titres phares de sa nouvelle grille-horaire.

Le mercredi 19 août, une vidéo circulant en ligne, via les différents médias sociaux, simulait le vol d’une camionnette aux couleurs TÉLÉTOON; le réseau indiquait que tout était mis en œuvre afin de retrouver la camionnette et le matériel à son bord, essentiel au dévoilement de la programmation prévu pour le 24 août. C’est grâce aux superhéros Spiderman, Ironman et Wolverine que la camionnette était retrouvée le lundi midi 24 août, et qu’on livrait aux autorités les brigands emprisonnés dans une toile d’araignée au carré Philipps, en plein cœur de Montréal. La scène du 24 août était retransmise en direct sur le web via la plateforme interactive UStream et des masques Ironman étaient distribués aux curieux qui pouvaient eux aussi se plonger pleinement dans l’univers des superhéros.

Voir le récapitulatif Bombe.TV

« Nous souhaitions faire vivre une expérience, pas simplement la communiquer », résume Sylvain Raymond, conseiller en communication chez TÉLÉTOON<. « En organisant notre axe principal de communication autour des médias sociaux, nous avons opéré une trame narrative qui pouvait déborder des cadres conventionnels et inviter à faire l’expérience d’un univers fictif quoiqu’authentique. »

Pour se faire, TÉLÉTOON eut tout d’abord recours aux services de la webtélé Bombe.TV, en charge du tournage et de la promotion d’une publicité alternative via les différents réseaux sociaux. « L’objectif était de produire un contenu promotionnel qui s’inscrivait dans un langage dit viral. Pas pour être cool, mais parce que c’était ce type de langage qui nous permettrait d’organiser une conversation pertinente auprès d’un cercle précis d’influenceurs au profit de notre client », détaille Jeff Lee, co-fondateur de Bombe.TV aussi mandatée pour la retransmission en direct du dénouement de l’activité via UStream.

D’autre part, la production du dénouement était assurée par la boîte Voyous Films. Habitué aux tournages cinématographiques et de vidéos clips, le mandat offert par TÉLÉTOON sortait de l’ordinaire, même pour une jeune boîte de production audacieuse. « Les Voyous veulent toujours créer l’événement. L’idée d’en produire un aux allures d’un plateau de tournage, avec toutes les permissions municipales nécessaires que ça incombe, mais pour un déploiement instantané retransmis en direct sur le web, c’était du jamais vu et c’est ce qui nous motivait à faire partie du projet », explique Marie-Claire Lalonde, productrice chez Voyous Films.

En mettant en œuvre une stratégie communicationnelle de la sorte, TÉLÉTOON souhaite se positionner comme un leader de la culture jeunesse. Cette même jeunesse change désormais la donne avec ses habitudes de consommation novatrices axées sur les médias sociaux et incite TÉLÉTOON à proposer des approches novatrices et à mettre sur pied son premier groupe d’action interne dédié aux médias sociaux.

jeudi 20 août 2009

Qui retrouvera la camionnette TÉLÉTOON ??? [via qui sont Les Vengeurs ???]

Depuis quelques jours, vous le savez, j'angoisse terriblement (pas vraiment): on a volé la camionnette TÉLÉTOON et le matériel à son bord si important au dévoilement de la programmation d'automne qui doit avoir lieu le 24 août, à midi.



Les pistes sont minces, voire nulles.
Qui donc et pourquoi donc voudrait-on s'en prendre à TÉLÉTOON ???

Au bord du désespoir, ce matin, je trouve une note attachée à l'entrée des bureaux de TÉLÉTOON. Elle semble avoir été rédigée en vitesse, par quelqu'un de visiblement furieux et convaincu.

J'ai pu y lire, tout simplement: Nous la retrouverons - Les Vengeurs.

Mais qui sont ces Vengeurs ???
Seront-ils en mesure de retrouver la camionnette TÉLÉTOON ???
Sauveront-ils le lancement de la programmation d'automne de TÉLÉTOON ???

Qui que vous soyez, je vous implore de nous aider...

mardi 18 août 2009

*** COMBAT DES CLIPS ***

I Missed The Buss - Kris Kross (1992) vs Watatatow - générique de fin (1991)

Il y a des choses dans la vie qui arrivent de même.

J'écoute I Missed The Buss de Kris Kross parce que c'est le genre de choses qui arrivent justement de même.



Et puis après, je me demande si je préfère ce clip, ou le générique de fin de la série culte dont je ne m'ennuie pas du tout: Watatatow ???



Qu'est-ce que tu en penses ???

Aimerais-tu voir une nouvelle série télévisée diffusée à 16h30 qui te raconterait l'histoire de non-vedettes qui devinrent quelque chose comme pas des vedettes: Watata(pas)wow 2 ???

TÉLÉTOON dévoilera sa programmation automnale le lundi 24 août, à midi.

C'est (Salon) officiel, vous obtiendrez lundi prochain, à midi, tous les détails sur la nouvelle programmation de TÉLÉTOON.

On peut déjà vous confirmer que Mario Dumont en slow motion (ou live action) ne fera pas partie de notre programmation (vraiment ?); mais que tout de même, ça devrait être tout un événement.

Plus de détails à venir...

*** Bonus - Contenu animé non sponsorisé ***

Pendant que j'attends toujours que le matériel nécessaire à mon dévoilement de programmation arrive à Montréal (c'est long la 401), voici un clip cool de Phonat.

lundi 17 août 2009

Kiss In Cities - U R My Girl [via Discodust]

L'instant d'un instant, quelque part, l'amour flottait au-dessus de la ville.

Transporté dans les bras d'un amoureux, les verres fumés cachaient maladroitement leur passion paisible non seulement réchauffée par les rayons d'un soleil d'août; mais aussi (davantage) par deux coeurs tendres.

pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop - pop.

Kiss In Cities - U R My Girl

vendredi 14 août 2009

Antoine Clamaran - Get Up (It Doesn't Matter) [via 1999]

Écoute-moi, je veux te demander quelque chose.

T'es-tu déjà demandé pourquoi nous aimons la musique ???
Laisse-moi te raconter une histoire.



C'était en 1999...
Alors que moi et mes amis sortions tous les samedis soirs...
Dans divers bars gais Japonais...

Peu importe si les gens portaient du cuir...
Peu importe si le Dj remixait de la house musique avec du Daft Punk...

Certaines personnes ne comprenaient pas...
Elles ne comprenaient pas que peu importe...
Car nous vibrâmes.

Antoine Clamaran - Get Up (It Doesn't Matter) [via megaupload]

jeudi 13 août 2009

Supermaket Sweep [via 1992 à 1995]

Il y a une chaîne de télévision étrange sur le câble: GameTV.

On y retrouve du poker, des films de sport comme A League Of Their Own et/ou The Karate Kid, des quiz avec Pierre Lalonde mais surtout le quiz culte version canadienne Supermarket Sweep.

Le concept est simple: plus tu portes la moustache (homme ou femme), plus tu portes une coupe Hipster Longueuil (homme ou femme [bis]), plus tu arbores de plis de ventre dans un cotton ouaté de couleur fluo kids St-Sauveur, plus tu fais sauter la pochette de nylon blanche attachée à ta taille: plus tu as la chance de faire des bye bye pendant les cinq minutes du générique de fin de l'émission.

L'émission est animée par Tino Monte qui, à ma grande surprise, ne s'est toujours pas suicidé. Rarement a-t-on pu apprécier une cravate (fruitée) aussi large et agencée à un pantalon évasé, aussi haut monté au-dessus de la taille.



As-tu davantage le goût d'acheter dix biscuits Vortman's au gingembre ou de devenir gros ou de porter du cotton ou toutes ces réponses ???

mardi 11 août 2009

Le mix (yupster) de l'été 2009 [via Dj Fabreze - mix de banlieue (jour)]

L'été 2009 s'achève (débute), et c'est le moment de faire le point.

Les festivals (festivaux) de musique alternative sont dernière nous, la rentrée arrive à grands pas, mais entre temps il est de mise de se poser la question: que dois-je écouter comme musique ???

Suggestion (yupster): Dj Fabreze et son mix de banlieue (jour) [via zshare].

Explication: le Dj - maintenant propriétaire - vit désormais sa F1 à distance pour mieux investir sa vie dans une propriété qui rapportera à moyen-long terme; tout en produisant ce mix électro-pop-pop aux goûts du jour qui saura égayer vos journées ensoleillées de la présente semaine.

L'été commence ici.
L'été commence maintenant.

L'été à la mi-août, c'est la nouvelle piscine hors terre.
Écoute l'appel de la banlieue, de jour.

*** Mix de banlieue (jour) - playlist ***

1-Pheonix/If I Ever Feel Better
2-Metronomy/Heartbreaker (Discodéine remix)
3-Lykke Li/Dance, Dance, Dance (Buraka Som Sistema remix)
4-Grizzly Bear/Two Weaks (Fred Falke remix)
5-Passion Pit/The Reeling (Calvin Harris remix)
6-Empire of the Sun/Walking On A Dream (Treasure Fingers remix)
7-Friendly Fires/Paris (Aeroplane remix)
8-La Roux/In For The Kill (Skream-Woodhead remix)
9-ZZZ/Lion (Bag Raiders remix)
10-The Whitest Boy Alive/Golden Cage (Fred Falke remix)
11-The Paradise/In love With You
12-Sebastien Tellier/Kilometer (Aeroplane Italo 84 remix)
13-Matthew Dear/Don And Sherri (Hot Chip remix)
14-Amadou & Mariam/Sabali

*** Bonus - Dj Fabreze, mix supplémentaires ***

Dj Fabreze - mix de sous-sol [via zshare]
Dj Fabreze - gift mix

(Après tout) [E]t s'il faisait beau... [via Fashion Leaka]

Et si la grisaille s'estompait, et si le beau faisait son grand retour, et si tout ceci n'était que mauvais rêve, et si je ne devais pas mourir immédiatement, et si j'avais le goût de vivre à (le) (re)nouveau, et si tout était comme avant, et si rien n'était comme avant, et si peu importe...

Et si je continuais de blogger, et si je continuais de blogger, et si tu m'avais donné le goût de blogger, et s'il me restait huit mois à vivre, et si je continuais de blogger, et si je continuais de blogger...

Et s'il faisait beau, et si finalement, il faisait beau, et si tu étais belle, et si tu étais si belle...

Après tout, il y a Fashion Leaka...
Après tout, il devrait faire beau...

lundi 10 août 2009

Et si c'était la fin avant l'heure... [via pourquoi est-ce que je blogue ???]

Même s'il me reste moins d'un an à vivre, mais quelque temps certes: si c'était la fin dès maintenant, t'en formaliserais-tu ???

As-tu vraiment besoin que je t'avise que Guillaume Latendresse fréquente maintenant Annie Villeneuve (via le Quartier Dix30) ???

Est-ce intéressant de lire une comparaison entre deux films dont on se criss pas mal comme Teenage Mutant Ninja Turtles et The Karate Kid; ou de savoir que Réal Giguère n'est pas vraiment mort mais que c'est drôle de faire comme s'il était mort, parce que Réal Giguère (mort ou vif), c'est quand même un peu drôle ???

Et mes mixtapes, avoue que c'est pas très important car je fais juste sélectionner des beats que tu peux aussi trouver sur Discodust, Hypem et MySpacebook...

Je (ne) suis (pas) Carl(e)s (Carlos Perez + Tao Lin); mais j'écris comme genre pour effaroucher quelques adolescents qui se croient cool.

Il ne se passe rien, rien du tout, rien que de l'humidité: pourquoi aurais-tu besoin de savoir (lire) ce que je pense de quelque chose auquel peu importe ???

C'est terminé (tout).
Mon blogue, il se termine (moi aussi).

Mais encore, peu importe, de toute manière.
Alors, pas vraiment.

St. Vincent and the National - Sleep All Summer

dimanche 9 août 2009

Teenage Mutant Ninja Turtles (1990) vs The Karate Kid (1984)

C'est important de se poser la question, parce que TMNT vs The Karate Kid, c'est aussi l'année 1990 vs l'année 1984.

Un combat qui oppose deux (cinq) titans de leurs générations respectives.

Daniel "San" Larusso est joué par Ralph Macchio qui n'a rien fait de mieux qu'un rôle dans My Cousin Vinny en 1992; la voix de Donatello est celle de Corey Feldman qui a aussi joué dans Friday the 13th: The Final Chapter (1984), Gremlins (1984), Friday the 13th: A New Beginning (1985), The Goonies (1985), Stand By Me (1986), The Lost Boys (1987).

TMNT 1; The Karate Kid 0

La fille cute dans TMNT est le personnage de April O'Neil joué par Judith Hoag qui a fait carrière à la télévision américaine avec de petits rôles peu importants; la fille cute dans The Karate Kid est le personnage de Ali Mills joué par Elisabeth Shue qui se retrouve dans Back To The Future II (1989) et qu'on peut voir nue dans Leaving Las Vegas (1995).

TMNT 1; The Karate Kid 1

Le méchant dans The Karate Kid est le personnage frisé de John Kreese joué par Martin Kove qui même s'il se retrouve dans Rambo: First Blood Part II (1986), se fait quand même battre par (le protégé de) Monsieur Miyagi; le méchant dans TMNT est Shredder joué par un autre inconnu (James Saito) qui doit cependant se faire broyer par un camion à vidanges sans même mourir complètement.

TMNT 2; The Karate Kid 1

Le maître dans TMNT est un rat géant auquel on ne croit pas vraiment et dont la voix provient d'un acteur qui fait aussi les voix des Muppets de Jim Henson; le maître dans The Karate Kid est joué par un asiatique miniature de cinq pied nommé Pat Morita qui possède des voitures anciennes à faire rougir Jay Leno, un patio cool en arrière de sa maison, un pied à terre sur une île du Pacifique, est un héro de guerre et peut casser des bouteilles vides avec sa main.

TMNT 2; The Karate Kid 2

La chanson thème de Karate Kid est You're the Best Around de Joe Esposito:



La chanson thème de TMNT II est Go Ninja, Go Ninja Go de Vanilla Ice:



TMNT est discalifié pour avoir recouru au deuxième volet afin de tenter de vaincre The Karate Kid et ainsi remporter frauduleusement la compétition.

Pointage final: TMNT 2; The Karate Kid 3

vendredi 7 août 2009

jeudi 6 août 2009

Est-ce que Meilleure musique du monde(.com) a hacké Facebook et Twitter ??? [via est-ce le nouveau flash mob ???]

Depuis ce matin, Facebook et Twitter souffrent d'une panne mondiale. Les motifs restent mystérieux.

Pour ma part, je n'y vois qu'une explication plausible: Meilleuremusiquedumonde.com a hacké Facebook et Twitter.

Pourquoi ??? Mes sources au Centre Bell m'indiquent que la stratégie vise à paralyser les moyens de communication sociaux, justement responsables du succès et de la présence de Meilleuremusiquedumonde.com aux Francofolies, ce soir, minuit, au Savoy du Métropolis.

Mais pourquoi (bis [baz]) ??? Parce que paralyser les médias sociaux, c'est le nouveau flash mob: le nécessaire retour à l'expérience humaine, et c'est ce soir, qu'ils feront la démonstration complète du phénomène ironique. L'expérience humaine, c'est le nouveau 2010.

Et il ne reste que quelques jours avant que la house musique ne replonge dans les abysses des bars pas cool de la rue St-Laurent.

mercredi 5 août 2009

Quel est ton générique de séries télévisées (de gens super riches) préférés ??? [via Dynasty vs Dallas vs L'Or du temps]

La récession est terminée à ce qu'il paraît.

Alors, plutôt que de se demander si l'endettement étatique ne fausserait pas les données, surtout dans une conjoncture québécoise dangereusement affectée par un vieillissement de population typique et un État Providence à bout de souffle, demandons-nous quel est ton générique de série télévisée, avec du monde riche dedans, préféré.

Serait-ce la série Dynasty (1981-1989) qui mettait en scène une jeune Heather Locklear bien avant les lifts nécessaires pour garder son rôle dans la série Melrose Place ???



Serait-ce la série Dallas (1978-1991) qui mettait en vedette Priscilla Presley avant que sa fille Lisa Marie ne se marie avec un être étrange ressuscité le 25 juin 2009 ???



Serait-ce la série l'Or du temps (1985-1993), écrite par Réal Giguère avant qu'il ne décède d'un cancer du (des) menton(s) qui fit en sorte que son fils, Sylvain Giguère, hérite de rien du tout ne serait-ce que d'un nom de famille qui le bloque systèmatiquement des casting branchés ???



*** Bonus - Antiquité ***

Réal Giguère n'est pas mort (oui [pas vraiment]).

Est-ce que Bret Easton Ellis est un has been ??? [via The Informers]

L'auteur controversé des romans American Psycho, The Rules Of Attraction, Glamorama, Lunar Park s'est lancé dans l'écriture d'un scénario.

Le résultat: The Informers qui semble aligné les acteurs les plus has been de Hollywood à l'exception peut-être de Tom Green et Pauly Shore.

Les bandes originales de films aux accents New Wave 80's, c'est aussi un peu has been, comme un spectacle de Depeche Mode d'ailleurs. Ce qui fait germer deux question:

Bret Easton Ellis est-il un has been ???
Et est-ce cool d'être has been ???

mardi 4 août 2009

Devrais-je voir The Beach 2 ??? [via A Perfect Gateway]

Un voyage de rêve sur une île Jurassic Park.
En compagnie de belles gens.

Mais tout bascule; pour le pire. Mais on y découvre du bien (pas vraiment), en bout ligne (la fin du film), grâce à l'expérience.

Le film est produit par Rogue Pictures (Shaun of the Dead, Hot Fuzz) : c'est cool (un peu [mais pas Doomsday]). Mais c'est réalisé par David Twohy (The Arrival, Pitch Black, Below, The Chronicles of Riddick); pas vraiment Danny Boyle.

J'aime davantage Leonardo DiCaprio que Steve Zahn. Mais j'aime davantage Timothy Olyphant que Robert Carlyle. Et c'est l'égalité entre Milla Jovovich et Virginie Ledoyen.

Devrais-je aller voir The Beach 2 ???



*** Bonus - Je n'ai jamais vu The Beach ***

Devrais-je voir The Beach ???

À quoi sert la vidéo sur internet ???

As-tu déjà cherché une vidéo sur internet; sans rien trouver ??? As-tu déjà mis en ligne une vidéo, sur internet, pour le plaisir de partager un moment avec le restant du monde ???

Qu'est-ce que tu recherches des vidéos sur internet ??? Es-tu satisfait de pouvoir retrouver, en vidéo, sur internet, tout ce qui est possible d'imaginer ???

Du sexe entre pigeons.
Un Halloween prank qui goes wrong.
Maxime qui fait du beat box.
Chuck Norris et le Keyboard Cat.
Un montage des meilleurs moments de Johnny du film Airplane!.

Au Québec, la vidéo sur internet sert surtout à publiciser les sports extrêmes comme le car surfing ou la conduite automobile en bas âge.

Mais ailleurs dans le monde, la vidéo sur internet est utilisée comme capsule éducative sur les méfaits de la consommation de cigarettes:



Ou sinon pour sensibiliser (en effet) la jeunesse américaine sur les dangers que représentent les activités sexuellement ambiguës entre hommes:



Penses-tu qu'il est nécessaire que les médias te tiennent au courant des dernières tendances en matière de vidéo sur internet ??? Crois-tu que c'est de cette manière que les médias imprimés se sauveront du médium internet ???

Est-ce que la presse imprimée fera sa page couverture avec Tiger Woods qui pète à la télévision lors du Buick Open ???

À quoi sert la vidéo dans les médias imprimés ???

lundi 3 août 2009

La Coka Nostra - Bang Bang (feat. Snoop Dogg)

L'album est disponible depuis le 14 juillet dernier; on peut l'acheter en ligne quelque part. C'est le grand retour du rap de blancs (dixit @LeJeanbart) et des références à Danny Ainge.

Les années 90, le son Soul Assassins, la belle époque où les adolescents banlieusards blancs se croyaient Gangters Montréal; et non Hipster Montréal.

Bang Bang avec un featuring de Snoop Dogg (zshare), comme dans le bon vieux temps des tapes cassettes.

samedi 1 août 2009

Berlin - Take my breath away (1986)

C'est une soirée estivale qui me donne à penser au succès pop Take my Breath Away du groupe Berlin (de Los Angeles): la chaleur ambiante soufflée par quelques bourrasques d'un vent salvateur.

J'atteindrai mon plein potentiel; mais pas ce soir.
Peut-être demain, peut-être jamais; mais pas ce soir.

La vie au ralenti, le souffle court (coupé): je rêve (à rien).