mardi 30 juin 2009

Je disparaîtrai...
[via Runaway mixtape]

Le 1er juillet, je disparais.
Je serai quelque part; loin de vous, loin de Hipster Montréal.

J'écrirai (vivrai): Yupster.
Isolé, dans une ville, quelque part.

Vas-tu me chercher ???
Vas-tu me laisser tranquille ???

Serais-je de retour ???
Où suis-je ???

Besoin de musique pour la route...
Voici la playlist...

- Hot Chip - Hold On (D.I.M. RMX)
- Ra Ra Riot - Ghost Under Rocks (Passion Pit Mix)
- Peaches - Lose You (Yuksek and Brodinski RMX)
- Chester French - She Loves Everybody
- La Roux - Tigerlily
- GRUM - Runaway (SymbolOne RMX)
- Yeah Yeah Yeahs - Heads Will Roll (L.A. Boxers Dub RMX)
- Fukkk Offf - I Give You Base

lundi 29 juin 2009

Hipster Montréal ou WTF ???


Il y a de ces choses qui arrivent et qu'on n'attendait plus: la mort de Michael Jackson, la mort de Billy Mays et maintenant des gens qui se prétendent hipsters (Montréal).

Un jour, le hipster a existé: The hipster aesthetic of irony extends to the appropriation of elements of lowbrow or working class identity in an ironic fashion, such as Pabst Blue Ribbon beer as well as the multi coloured keffiyeh "initially sported by Jewish students and Western protesters to express solidarity with Palestinians, the keffiyeh has become a completely meaningless hipster cliché fashion accessory.

En français: un hipster (re)présentait une existence ironique. Le hipster; n'est donc pas un hipster. C'est (im)possible.

Mais le jour arriva où pour une raison étrange (pas vraiment - la récupération est à la mode [bis]) qui coïncidait à Montréal avec la table ronde animée par Christiane Charette sur le sujet à la radio de Radio-Canada où des gens se revendiquèrent hipster. Wow.

Le hipster, le vrai (faux), devenait donc quelque chose d'autres, de plus authentique. Pas d'autres choix, des gens en manquent d'attention souhaitaient devenir hipster. Re-Wow.

Proposition: l'alt pour alternatif.

Proposée par: Carles de Hipster Runoff (runoff signifie ici résidu de production de quelque chose, donc l'ironie hipster se veut à la base de la conceptualisation de son blogue).

On retrouve donc: l'alt (le nouveau [nouveau] hipster), le hipster (le nouveau [fail] hipster). Et maintenant, la synthèse du fail: Hipster Montréal. Il y a un double n'importe quoi très malaisant à se revendiquer Hipster et Montréal. Un malaise encore plus malaisant que les lunettes fumées roses ou de l'infographie motion design (cool [pas vraiment]).

Le yupster en moi capable d'une analyse soutenue d'un phénomène contemporain qui ne veut rien dire du tout souhaite profondément qu'on cesse de salir le nom de sa ville d'adoption avec une nomenclature qui se référence trop bien dans Google.

Je ne veux pas que Montréal devienne le nouveau Portland "hipster" en Oregon. Je veux une ville consciente de son statut (Facebook), en pleine croissance, assoiffée de développement; pas de reprise conceptuelle vraiment trop j'arrive de la banlieue où j'étais cool et je veux être autant cool à Montréal. Trop 2007; pas assez 1987.

Je suis un yupster, et je n'aime pas Hipster Montréal.
Et toi, aimes-tu Hipster Montréal ???

Souhaites-tu que Hipster Montréal devienne le nouveau Bombe TV ??? Souhaites-tu que le gars qui anime qui boit de la PBR (parce que c'est cool), soit le nouveau Baz 2.0 ??? Souhaites-tu que la vie urbaine te soit expliquée par une autre web TV encore plus cool comme Hipster Montréal ???


Trouves-tu qu'il serait plus juste de nommer l'émission Hipster Laval ???

Billy Mays (1958-2009)

Après Farrah Fawcett...
Après Michael Jackson...

Aujourd'hui, le monde a perdu Billy Mays.



Alors que ses fans partout autour du globe se rassemblent dans les allées des supermarchés près des produits Kaboom, Oxy Clean, Mighty Putty et autres: il est bon de se rappeler les grands moments de ce sexe symbole du pitch de vente télévisé.

Il débutait toujours par se présenter: Hi, Bill Mayes, here, comme s'il detenait une autorité quelconque. Ensuite, il criait. Il avait l'air convaincu: parce qu'il criait, à la télévision.

Comme tout le monde, j'attends avec impatience les résultats de l'autopsie du Roi de la vente télévisée. Mort suspecte causée par une secousse à la tête lors d'un turbulent atterrissage d'avion ???

J'espère seulement qu'il est mort en criant.
Devrais-je faire un mixtape hommage à la vie de Billy Mays ???
Devrais-je me contenter de ce Gangsta remix ???


samedi 27 juin 2009

Michael Jackson is not dead mixtape

Michael Jackson is not dead mixtape relate l'organisation nécessaire à l'apparition de la vie sur la Terre et les étapes de l'apparition de cette vie jusqu'aux premiers temps de l'humanité.

L'homme découvre que la désobéissance engendre le mauvais, c'est à dire le mal sur le corps.

Michael, viens dehors !!! (SR 27, 06 [09])

Voici la playlist:

- Michael Jackson - Rock With You (frankie Knuckles RMX)
- The Jackson 5 - I Want You Back (Z-TRIP RMX)
- Michael Jackson - Billy Jean (The Hood Internet Ratatat Mash Up)
- Michael Jackson - Rock With You (White Label Daft Punk Mash Up)
- Michael Jackson - Get On The Floor (Holy Ghost! RMX)
- Michael Jackson - Hot Street (Tysaun Alexanderic Heat Mix)
- Michael Jackson - Wanna Be Startin' Something (Streetlife DJs RMX)
- Michael Jackson - Thriller (Louis La Roche RMX)
- Michael Jackson - Smooth Criminal (LAZRtag RMX)
- Michael Jackson - Thriller (Goldsmith Justice Mash Up).

vendredi 26 juin 2009

(Le) Québec est une grosse banlieue de Montréal [via est-ce que Hipster Montréal devrait quitter la ville de Montréal ???]

Je reviens d'un voyage d'affaire yupster de deux jours à Québec (la ville).

Québec, ce n'est pas le Vieux-Québec, les Plaines d'Abraham, le Château Frontenac; de la même manière que Montréal ce n'est pas le Vieux-Montréal, Westmount et le Stade Olympique.

La ville de Québec, c'est une grosse banlieue assez nulle avec des gens un peu simplet; mais tellement sympathique (insérer une certaine ironie soutenue).

En fait, c'est tout le Québec qui est une grosse banlieue assez nulle avec des gens un peu simplet; mais tellement sympathique (bis).

J'ai voyagé aux quatre coins du Québec, et à l'extérieur des quelques coins de rues branchées au Centre-Est de l'île de Montréal, j'ai l'impression qu'il manque de perspective internationale, de point de vue sur le monde, d'un retard flagrant sur ce qu'il se doit.

Aujourd'hui, je comprends un peu François Legault.
Mais je ne comprends toujours pas Hipster Montréal.

Y a-t-il des intrus à Montréal ??? Hipster Montréal est-il un réseau de banlieusards qui tentent de corrompre la ville ???

Devrait-on bannir Hipster Montréal de la ville de Montréal ???
Je pense que oui.

jeudi 25 juin 2009

Michael Jackson n'est pas mort; Elvis non plus [via Fardoche est toujours vivant]

Michael Jackson n'est pas mort le 25 juin 2009.
Il est né le 29 août 1958, mais il n'est pas mort le 25 juin 2009.

Hyper réel depuis 1983, il exposait alors sa transformation de personne humaine à hyper-mâle: une (super) star qui y laissera son âme pour mettre l'emphase sur un rapport au corps destructeur et vide de sens profond.

Ultimement, il devint un mythe, un spectacle plus grand que nature, quelque chose d'autre qu'un artiste: un freak show. Le comble, c'est TMZ qui lance la nouvelle le 25 juin 2009. Mais pas de sa mort, non.

En Octobre 2001, Michael Jackson meurt. La sortie de son album ironiquement intitulé Invincible le confirme. Il n'est plus le roi de la pop; il n'est qu'un produit de surconsommation médiatique. Or, même dans la mort, il (re)trouvait une certaine vérité. Son hyper statut (Facebook), lui, serait immortel: invincible.

Tout comme Elvis, il fut un jour chanteur, artiste, hyperréel, mythe, puis rien du tout. Mais le jour de sa mort, Elvis renaissait pour justement ne plus jamais mourir. Aujourd'hui, le 25 juin 2009, même si Wikipedia le confirme: Michael Jackson n'est pas mort; il est ressuscité.

Dans un coma, crucifié: peu importe. Dans l'imaginaire collectif, l'homme est mort depuis longtemps, mais sa représentation quelque chose d'immortel.

Tout comme Fardoche d'ailleurs, qui n'est jamais vraiment mort lui non plus: il vit à jamais, quelque part, sur YouTube.



*** Bonus - Fardoche ***
Fardoche était-il un hipster [Montréal] ???

As-tu vu la séquence la plus trash du cinéma québécois ??? [via Manon: celle qui va]

François Harvey (François Trépanier), c'était le nouveau John Waters. Et Manon, c'est toujours le personnage la plus trash du cinéma québécois.

Le moyen métrage (il semble que cette expression n'existe plus, on doit parler de court métrage) est culte depuis sa sortie en 2004: présentation spéciale au Festival SPASM, projection cachée dans un loft party au Jour de l'an quelque part avec des gens que tu ne connais pas.

Réalisé avec aucun droit de musique, les hymnes 80 font l'apogée du trash: de la beauté du laid, du non-sens, du n'importe quoi qui prend pourtant forme pour le grand plaisir du cinéphile blasé de tout ce qui se fait autrement.

Le bandana, c'est vraiment le nouveau foulard hipster.
Et Manon, c'est mythique.
Qui dit mieux ????




*** Bonus - T'es jaune orange calice ***

En plein jour, en pleine banlieue, à 5:06 minutes, Manon lance à son ennemi juré Crystelle le genre de réplique qui marque l'Histoire. Après Luke, I am your father, ou Are you talking to me, voici: t'es jaune orange calice.



*** Bonus - Si tu veux le DVD de Manon ***

François Harvey: fhscott_100@hotmail.com

mardi 23 juin 2009

Connais-tu Maxime ???

Maxime, c'est peut-être le nouveau Star Wars Kid.
C'est un tween qui fait du beat box.

C'est peut-être le nouveau LadyGripette.
Mais c'est surtout un tween qui chante (pas vraiment) la danse à St-Dilon de Gilles Vigneault.

Bonne St-Jean.

lundi 22 juin 2009

Vincent Lecavalier et Martin St.Louis échangés au Canadien de Montréal ???

Il y a quelques mois, dans le cadre d'une fête branchée chez des frères jumeaux asiatiques tout aussi branchés: un employé du Centre Bell m'annonçait que Vincent Lecavalier et Martin St.Louis étaient échangés au Canadien de Montréal mais que le Bolt de Tampa Bay attendait la fin de la vente des billets de saison pour annoncer la nouvelle.

Mais comme je ne pouvais pas certifier de la crédibilité de cette nouvelle source, je ne vous en ai pas fait part - preuve que je ne vous dis pas n'importe quoi.

La semaine dernière, JT Utah (allez voir Evgeni Malkin de retour avec son ex blonde) lançait la rumeur (non confirmée) sur Twitter que Vincent Lecavalier était sur le point d'acquérir une résidence de plusieurs milions de dollars située à Montréal et les environs.

Deux jours plus tard, une autre de mes sources habituelles informe son entourage de la même nouvelle.

Et cet après-midi, Jean Perron, l'homme au verbe plus rapide que son ombre, nous informait que Vincent Lecavalier et Martin St.Louis étaient sur le point d'appartenir au CH, et que Vincent était effectivement sur le point de se faire bâtir une résidence dans la région de Montréal.

Alors donc, faut-il y croire ??? Qu'est-ce que Bob Gainey devrait donner pour acquérir les deux joueurs ??? Devrais-je vous informer de toutes les rumeurs que j'entends, même celles qui ne font pas de sens ???

Devrais-je vous raconter la fois où Alex Kovalev a confronté la mafia russe ???

Devrais-je porter mon chandail du Québec pour célébrer la St-Jean-Baptiste demain soir ???

Acheté chez Zellers il y a quelques années: c'est une pièce de collection (pas vraiment).

On remarque les vraies fleurs de lys, et pas les répliques imprimées en Chine. Le chandail est 100% cotton, de taille Petite, et au col élevé au cou.

Est-ce overkill de porter un chandail du Québec le soir des célébrations de la St-Jean-Baptiste ??? Est-ce comme porter un chandail de loups lors d'une convention de gens qui portent des chandails de loups ???

Ou tout simplement: est-ce que le chandail du Québec, c'est le nouveau chandail avec des chevaux qui est le nouveau chandail de loups ???

dimanche 21 juin 2009

Gilles Rhéaume: c'est assez !

Ainsi donc vous êtes le porte-parole de l'Association des descendants des Patriotes. Laissez-moi me présenter.

Je suis le descendant de Eustache Raymond dit Labrosse, cultivateur et Patriote décédé lors de la bataille du 14 décembre 1837.

J'ai milité à vos côtés afin de contester la décision de baptiser l'aéroport Dorval au nom de Pierre Elliott Trudeau - si on devait absolument nommer un aéroport au nom de Pierre Trudeau, l'aéroport en question aurait dû être celui de Mirabel: souvenir d'un désastre politique organisé sur le dos de cultivateurs comme mon ancêtre.

Vous m'avez même personnellement sélectionné pour défendre cette (votre, notre) position sur les ondes de CKAC lors d'un débat public.

Pendant un certain temps, j'ai animé une émission radiophonique sur les ondes d'une station dont il n'est pas nécessaire de nommer le nom. Parmi les ouvrages récemment disponible en librairie, votre biographie restait lettre morte: aucun animateur ne souhaitant en parler en ondes, encore moins en lire quelques lignes. On offrait le livre gratuitement à n'importe qui; personne n'en voulait, sauf moi. J'ai ramené votre livre chez moi tout en prenant bien soin de sermoner les membres présents à la station, de les éclairer sur la pertinence de votre démarche pour la cause souverainiste (indépendantiste).

Or, depuis quelques temps, vous participez à propager un message de peur qui ne me plait guère. Du moins, c'est l'effet que donne votre message retransmis par cyberpresse. Si vous possédez des informations concernant des intentions malveillantes que quelques personnes, groupes, factions souhaitent mettre en oeuvre au Parc Pélican, dans mon quartier de Rosemont où je compte bien célébrer ma Fête Nationale, la (ma, votre, notre) St-Jean-Baptiste: vous vous devez de demander un appel au calme; non pas aider à la propagation d'un sentiment de peur en demandant l'annulation d'une performance mettant en scène quelques artistes de langue anglaise.

De même, vous recommandez à Guy A. Lepage, un homme que je ne connais pas personnellement mais qui semble n'avoir jamais caché son allégence souverainiste même sur les ondes de Radio-Canada, d'être prudent. Monsieur Rhéaume, vous faites erreur en ne demandant pas aux potentiels casseurs d'être prudent dans leurs gestes et prises de position: ces attitudes rétrogrades violentes qui seraient certainement médiatisées et qui participeraient à donner une mauvaise image à une cause pacifiste que le mouvement souverainiste supporte depuis fort longtemps - et avec raison.

Enfin, s'il fallait que quelques Patriotes égarés perturbent ma célébration de la St-Jean-Baptiste et celles de mes amis peu importe leurs allégences politiques et/ou leurs langues, je vous en tiendrai personnellement responsable, n'est-ce pas là le rôle du porte-parole ?

S'il vous plaît Monsieur Rhéaume, faites preuve de rigueur, demandez un appel au calme, à l'ouverture d'esprit et cessez d'encourager en ne dénonçant pas les menaces qui pourraient gronder chez quelques-uns.

Dans le cas contraire, et je vous le promets, je reléguerai aux oubliettes vos accomplissements, votre leadership et bien sur, votre biographie.

Bonne St-Jean-Baptiste que je souhaite heureuse pour chacune et chacun.

samedi 20 juin 2009

Flash mob Omnikrom
[via @LeJeanbart RT @shaydakiss]

En pleine nuit, dans un pickup arrimé d'une mini scène, devant une foule dont je faisais partie: Omnikrom a fait fureur. Y aurait-il un clip en préparation ??? Y aura-t-il un flash mob #Numéro dans deux semaines ??? Si c'est le cas, l'escouade montée (à cheval) du SPVM chargera-t-elle la foule ???

On espère que oui.

vendredi 19 juin 2009

Festival des films du monde:
ma suggestion d'affiche.

J'ai aussi pensé aux slogans suivants:

- Rien à cacher; rien à programmer.
- Le meilleur du pire.
- Il n'y a pas juste nos salles qui sont vides.

Mais je préfère de loin: On aurait pu faire pire.

C'est vrai, on aurait pu redonner du financement à l'Équipe Spectra pour organier son FIF(M) ou récidiver avec l'affiche du chat de l'édition 2008.

jeudi 18 juin 2009

Bravo, c'est le nouveau Chester French ??? [via JT Utah]

Habituellement, JT Utah rime avec joueur du Canadien de Montréal en chandail bling bling Ed Hardy accompagné d'une poulette (aux yeux masqués; pas les seins) bronzée couleur ocre du type I Hate Your Fashion.

Mais cette fois, il me questionne sur le rapprochement potentiel entre le groupe electro-rock tween de l'heure aux États-Unis, Chester French, et le groupe electro-pop tween de l'heure sur Facebook, Bravo.

On retiendra de Chester French le look yuppie; et non yupster - cravate large oblige. Mais en images en mouvement, le noeud papillon déroute quelque peu, et comme l'entourage de Bravo: les chapeaux, les seins durs et les camisoles sont les bienvenus.

Alors, au final, on remarque une post Gina Gershon, de l'amour (et de la violence) et des sonorités surf.

Bref, Chester Field, c'est stoked (pas vraiment [un peu]).

*** Bonus - Décision finale ***

Après plus de 3 minutes à rechercher un embed code sur le web, ça suce Chester French. Voici tout de même le clip.

*** Bonus - Est-ce meilleur remixé ??? ***

Chester French - She Loves Everybody (Steve Aoki Remix)
Non.

*** Bonus - Embed Code ***

Je commence à trop aimer Chester French.

Omnikrom: un concert improvisé le 19 juin.

On se croirait à l'époque où je ne sortais pas dans les raves mais où on devait justement attendre jusqu'à la dernière minute pour connaître le lieu du party en question.

Cette fois, c'est Omnikrom qui est à l'origine de mon déplacement futur, quelque part dans la ville de Montréal, à 22h, vendredi le 19 juin.

Lorsque je saurai l'emplacement exact, je l'ajouterai sous ce billet.

Sinon, vous pouvez toujours confirmer votre présence sur l'event Facebook ou follow les détails sur Twitter.

Or, si vous être comme Michèle Ouimet du journal La Presse et que vous craignez d'être arrêté par les policiers, vous pouvez toujours vous rabattre sur leur nouveau vidéo clip.



*** Bonus - Confirmation du lieu ***

AJOUTS (4): Ça sera sur la rue St-Laurent, attendez-vous à voir le groupe arriver dans un pickup: au coin NON PAS de la rue Bagg MAIS MAINTENANT AU COIN DE LA RUE NAPOLEON (adresse google map) à 22h !!!

mercredi 17 juin 2009

Staying Alive, très 2009 ???

Vous le savez, il me reste maintenant moins d'une année à vivre.
Le bandana, c'est le nouveau foulard Palestinien.
Et c'est l'époque du post-disco.

Je suis relativement (pas vraiment) un fan de Saturday Night Fever. Pas seulement le vinyle que même ta mère doit avoir acheté dans un bazar en se croyant ben cool; mais le film.

Un drame de moeurs, genre négligé de la cinématographie de genre en général, qui me donne à penser à notre (en)vie contemporaine de gens qui sortent un peu trop pour impressioner un peu trop de gens qui se pensent un peu trop importants.

Voici le résumé en anglais pour la SSJB:

Saturday Night Fever is a 1977 film starring John Travolta as Tony Manero, a troubled Brooklyn youth whose weekend activities are dominated by visits to a local discotheque. While in the disco, Tony is the king, and the visits help him to temporarily forget the reality of his life: a dead-end job, [...] and his associations with a gang of dead-beat friends.

L'histoire de ma vie (plus ou moins).
La suite, réalisée par Sylvester Stallone, est très mauvaise (bis).

Vas-tu regarder Saturday Night Fever prochainement ???
Serait-ce le meilleur film des années 70 ???
Crois-tu (re)vivre comme dans ce film ???

Entre temps, il y a les remix.
Bee Gees - Stayin' Alive (Teddybears Remix)

Entre temps, Roger Federer est le plus cool.


mardi 16 juin 2009

Runaway - Grum (SymbolOne remix)

Perdu quelque part, avec des gens qui ne savent pas très bien pourquoi il se retrouvent nulle (nul) part. Peu de choses restent; mais l'essentiel non plus.

Je l(')évite vers un endroit qui n'existe probablement plus mais qui me donne envie de danser (vomir). Le positif, le négatif, la nuit: je (tu) me repousse(s).

Adieu (à demain).

Grum - Runaway (SymbolOne Remix)
Télécharger via megaupload.

Phoenix vs Phoenix

Phoenix (la ville)

Population: 1 552 259
Lieu de naissance: Le désert (Arizona)
Langue: Anglais (Espagnol)

Phoenix (le groupe)

Population: 4 (6 avec leur entourage)
Lieu de naissance: Un château (Versailles)

Langue: Français, mais chante en anglais (et le groupe ne pourra donc pas chanter le 14 juillet prochain lors de leur Fête Nationale parce qu'ils n'y sont surement pas reconnu comme membre de la nation française)

lundi 15 juin 2009

Préfères-tu Mariloup Wolfe...

A) Blonde ???
B) Rousse ???
C) Sans enfant ???
D) Sans cette robe ???
E) Sans Guillaume Lemay-Thivierge ???
F) Toutes ces réponses ???

samedi 13 juin 2009

De quelle couleur sera ton bandana cet été: vert, rose, orange, blanc ???

Les révolutions passent et rien ne change: faux.
La mode change.

À défaut d'avoir élu un candidat réformateur à la tête du pays, les jeunes Iraniens auront pu profiter d'occidentalité.

Eux-aussi ont-ils pu, l'instant d'un moment oublié, participer à l'épuisement du sens symbolique. La paix, la victoire, le cellulaire: le bandana vert, c'est le nouveau bandana orange.

Et comme les jeunes Ukrainiens qui participèrent au retour du bandana de couleur comme un accessoire à la mode, le Kirghizistan vivait lui aussi sa révolution rose ou sa révolutions des tulipes si vous préférez les références printanières.
À défaut d'assumer que les accessoires à l'effigie de la Corée du Nord, c'est le nouveau Rated Rookies: je propose le bandana de couleur, comme étant le nouveau foulard Palestinien.

Alors, c'est officiel: Laval, Repentigny, Blainville, Quartier Dix30, banlieues du monde entier - le foulard Palestinien vous appartient pour toujours.

Révolutionnaires Palestiniens, vous qui souhaitez faire avancer votre cause, faites-vous entendre: portez le bandana.

*** Bonus - Suggestion***

Le bandana de couleur blanche signé Jeff Lee: cibler la fidélisation tween, c'est le nouveau placement (terrorisme) média.

vendredi 12 juin 2009

Je pense au Grand Prix de Montréal, je pense au Med Bar & Grill, je pense aux transexuelles du Café Cléopâtre; mais je ne pense pas à Babacar.

André Boisvert, le Steven Seagal québécois.

Depuis des années, il est un mythe.

Le Journal Métro dresse le portrait de notre (mon) Steven Seagal québécois. Il ne répond qu'à lui-même; face à lui-même, il tremble.

Sage, il questionne sa représentation, sa raison d'être.
Pourquoi tant de films de série B ???
Il ne le sait pas, il est André Boisvert.

Le dernier des hommes.

Découvre André Boisvert.

jeudi 11 juin 2009

Cosmic Love: mixtape.

Amour, frontières de l'infini, vers lesquelles je voyage.

Ma mission: explorer de nouveaux monde étranges (étrangers), découvrir une nouvelle vie, d'autres civilisations (civilisées), et au mépris du danger; reculer l'impossible.

Voici la playlist:

- Florence And The Machine - Cosmic Love
- Telepathe - Chrome's On It (Gold Panda RMX)
- French Horn Rebellion - Beaches & Friends (Hey Champ RMX)
- Passion Pit - The Realing (Sammy Bananas' Big Choon Mix)
- Filthy Dukes - This Rhythm (Fred Falke RMX)
- Lifelike - The Soul Of My Love
- The Twelwes - BBC 5 Min Mix
- Lykke Li - Knocked Up
(King's Of Leon Cover - Death To The Throne RMX)
- Yelle - Qui est cette fille ? (Who's That Girl Robyn Cover)
- Bag Raiders - Turbo Love (Light Year RMX)
- Death - White Lies (Crystal Castles RMX)
- Fukkk Offf - Love Me Hate Kiss Me Kill Me.

mercredi 10 juin 2009

Devrais-je visiter...
Brooklyn (Williamsburg) ???

Je dois m'isoler (davantage) pour écrire (bis).
Brooklyn (Williamsburg), est-ce un endroit trop hipster pour Yupster (le livre) ???

Et si je vole via Porter Airlines, mon séjour devient-il soudainement plus Yupster ???

Il existe aussi Portland dans l'Orgeon. On y a même développé un concept (et un blogue) particulièrement bien particulié sur ce qu'est un Portland Hipster, et je cite ([Cut] Copy Paste):

Usually defined as a person who:

A. Drinks PBR
B. Has the money to bath, but doesn't
C. Cuts their own hair, badly.
D. Wears "Ironic" 80's clothes
E. Has a bike
F. Has a beard
G. Rolls their pant legs up to high

"Blank is such a Portland Hipster. Just look at him with his brand new bike, riding down the middle of the street drunk on PBR. It even looks like he cut his dreadlocks last night in his bathroom!"

Donc, moins intéressant.
Connais-tu une ville yupster ???
Est-ce que Montréal serait la première ville yupster ???

Devrais-je visiter Montréal ???

mardi 9 juin 2009

Boys band postmoderne: équation.

Plan post Fell So Good de Mase +
Look post Sébastien Tellier +
Look post fluo kids +
Des post tweens +
Accent français post K Maro +
Symbole post révolutionnaire +
Synthétiseur post Euro Dance +
Référence post hipster à Coeur de pirate +
Paroles bucoliques post Barack Obama +

Résultat ???
On va attendre le remix de Designer Drugs.

Vais-je finalement aimer (regarder)
L'Âge des ténèbres ???

La chaîne américaine IFC vient d'acquérir les droits de diffusion du film L'Âge des ténèbres rebaptisé Days of Darkness. Et pour en faire une promotion adéquate, IFC a concocté une nouvelle bande-annonce.

Même si Jozef Siroka (qui rapporte la nouvelle) n'est pas d'accord, moi, ça me donne le goût de regarder le film, finalement. Et de l'aimer aussi. Le genre de film que j'aime déjà avant même de l'avoir vu.

On dirait du Bret Easton Ellis. Ou du Tarantino (référencé de manière grotesque en fin de bande-annonce).

Mais ai-je donc besoin de voir le film ???
Peut-être devrais-je me satisfaire de la bande-annonce ???

Je ne regarderai finalement (probablement) jamais L'Âge des ténèbres.


lundi 8 juin 2009

Mais qui est cette fille
(dont je [ne] rêve [plus] tant) ???

Elle n'existe pas. Toi, non plus.
Je ne rêve plus. Moi, non plus.

Tombe. Tombe.
Pop. Pop.
Sauve-moi.

Moins d'une année à vivre...

Yelle - Qui Est Cette Fille? (Who's That Girl?)

dimanche 7 juin 2009

Qui est le joueur de basketball blanc le plus cool de la NBA ??? [Paul Gasol vs Chris Andersen]

Le premier se nomme Paul Gasol. Il représente présentement les Lakers de Los Angeles en finale de la NBA (contre le Magic de Orlando). Il est Espagnol et ressemble à Robert Pattinson.

Le deuxième se nomme Chris Andersen. On le surnomme le Birdman, il a été suspendu deux saisons par le NBA pour consommation de drogues et il ressemble à un hybride entre un chanteur de Good Charlotte et Vanilla Ice.

Ou est-ce toujours Steve Nash parce qu'on peut le voir en compagnie de Jessica Alba ???
Ou peut-être est-ce toujours John Stockton, dernier vestige de la short courte portée taille haute ???

Est-ce que le retour du chandail de loups est une mode typiquement québécoise ???
[via Hipster Runoff]

Alors qu'ici on questionne le look cheveux blancs pour l'été 2009; Hipster Runoff propose le chandail de loups. Le Québec doit-il se congratuler d'avoir instigué une tendance mode approuvée par le communauté hipster brooklynienne ???

Doit-on élever au rang d'influenceurs des artistes de la scène cinématographique alternative québécoise comme Simon Lacroix et son brillant court métrage Esbark sur la planète des pas rapports ???



Est-ce que la chaîne de magasins Tigre Géant, c'est le nouveau American Apparel ??? Est-ce que Gordon Reid, c'est le nouveau Dov Charney ???
Mais les chandails de loups, ce n'est pas très yupster.
Et les chandails de loup, c'est un peu trop Mike Ward.
Donc, les chandails de loups, Brooklyn: non merci ???

vendredi 5 juin 2009

Gin tonic: drink yupster.

Et parce que le gin tonic est un drink yupster, il n'est pas facile de trouver un bon gin tonic. J'ai cherché, et recherché, et trop peu souvent ai-je trouvé.

Le meilleur: Koko Resto Bar, le service y est excellent d'ailleurs; par excellent, je veux dire très joli.

La deuxième place: Salon Officiel, surtout agréablement surpris qu'on y serve le gin tonic en question dans le bon verre et par probablement la meilleure barmaid à Montréal, et j'ai nommé, Cynthia (Louis).

Les grands perdants: Baldwin Barmacie, servit dans un verre trop long avec une cuillère en métal et donc impossible à brasser adéquatement. Le Réservoir aussi. Le Helm davantage.

Et tous les autres endroits qui servent le gin tonic dans un verre innaproprié, y ajoute trop de glace, pas assez ou trop de gin, et donc qui entrave au mélange adéquat entre gin, tonic, lime et bonheur.

Mais l'essentiel, c'est d'assumer son statut yupster, en buvant le gin tonic, et d'exiger le meilleur, à tout coup.

jeudi 4 juin 2009

Tendance été 2009: les cheveux blancs.

Ceux qui me suivent sur Facebook savent que je croisais, ce printemps, à la station de métro Beaubien, une fille aux cheveux blancs.

Elle portait d'ailleurs bottes brunes en suède avec franges à la cheville, agencées parfaitement avec un sac du même type, ainsi qu'un léger manteau de printemps aux tons concordants.

J'aurais dû y penser dès ce moment, mais c'est Louise Harel qui le confirme: les cheveux blancs, c'est LA tendance été 2009.

Partout, cet été, à Montréal, les cheveux blancs, c'est la nouvelle jeunesse; le nouveau renouveau.

Et c'est pour cette raison que je vais voter pour Louise Harel à titre de nouvelle mairesse de la ville de Montréal. Simplement et uniquement pour cette raison. Pas parce qu'elle ne parle pas anglais. Pas parce qu'elle était responsable du projet des fusions municipales. Pas parce qu'elle est souverainiste.

Simplement parce qu'elle porte la même couleur de cheveux que Agyness Deyn depuis 2007; ou Brigitte Nielsen depuis 1987.

mercredi 3 juin 2009

Je t'aime...
Mais j'ai choisi Le Castle Vania (disco).

J'aime Le Castle Vania.
Son playlist myspace me fait oublier qu'il est un peu (trop) emo.

En ordre:

Grum - Go Back (LCV RMX)
Post Daft Punk, post Bangers et légère référence Ghostbuster de Ray Parker Jr.

The Virgins - Rich Girls (LCV RMX)
On pense à She's Got The Look de Roxette.

Designer Drugs - Back Up This Remix (LCV + Computer Club RMX).
Vulgaire; mais efficace.

Le Castle Vania - Zero Machine
Sampler du Smashing Pumpkins, oui.

Walter Meego - Through A Key Hole (LCV RMX)
Fait pour baiser (pensez-y, mais pas trop).

Snowden - Black Eyes (LCV RMX)
Un peu de Human League dans l'âme (et dans la voix).

Fukkk Offf - Rave Is King (LCV RMX)
De la B.O.M.B.E. remixée, ça donne de la B.O.M.B.E. +

La Castle Vania - The Messiah
Amen.

Kill The Noise - Hey You (LCV RMX)
Oui, toi. Peu importe.

Le type sera de passage à Montréal à la S.A.T. le 13 juin, et les billets sont déjà en pré-vente au coût de 12$ chez Off The Hook. J'hésite encore entre aller au show ou faire le Dj au loft party de mon ami Jarrett (y'a même un event FB, c'est pour vous dire comment ça va être cool).

Penses-tu que je peux me retrouver guest list parce que j'ai blogué sur le show ??? Si c'était moi le promoteur, je mettrais mon nom guest list +1.

Et toi promoteur inconnu, que feras-tu ???

mardi 2 juin 2009

Lynda Carter:
la plus belle femme des années 70 ???

J'ai toujours été un fan de Wonder Woman.

Mais depuis que la série est en rotation sur Prise 2, je me demande si Lynda Carter n'est pas la plus belle femme des années 70.

Plus belle que Susan Boyle, capable de porte la culotte haute (comme Susan Boyle), me redonne le goût de chanter l'hymne national des États-Unis, aimerait me retrouver les mains liées par son lasso: Farah Fawcett arrive deuxième.

Elle est aussi responsable du look grosse monture de lunettes hipster overkill. Bravo, et (non) merci.



***Bonus - Lyle Waggoner***

Il parle au téléphone, saute, conduit une jeep et sourit comme un mannequin d'une publicité destinée à vendre de la teinture pour hommes seulement.

J'ai rêvé d'un rêve [Misérable Susan Boyle]

Il fut un temps où les hommes étaient gentils.
Où leurs voix étaient douces.
Et leurs compliments, invitants.

Il fut un temps où l'amour était aveugle.
Et où le monde était une chanson.
Et la chanson était excitante.
Il fut un temps.
Et puis tout basculait.

J'ai rêvé d'un rêve alors que le temps passait.
Lorsque tout était possible.
Et la vie valait la peine d'être vécue.
J'ai rêvé que l'amour ne mourais jamais.
J'ai rêvé que Dieu me pardonnait.

Et puis j'étais jeune, et sans peur.
Et les rêves construits, utilisés, et usés.
Il n'y avait pas de rançon à payer.
Pas de chansons non chantées; pas de vin non dégusté.

Mais les chats sauvages viennent la nuit.
Avec leurs voix douces comme la foudre.
Ils détruisent tes ambitions.
Ils transforment ton rêve, en désespoir.

Il a dormi près de moi, l'espace d'un été.
Il a rempli mes journées d'une joie infinie.
Il a volé mon innocence d'un seul élan.
Mais il avait quitté lorsque l'automne arriva.

Mais je rêve encore qu'il me rend visite.
Que nous vivons ensemble.
Mais il y a des rêves impossibles.
Et il y a des tempêtes incontrôlables.

J'ai rêvé que ma vie serait,
Si différente de l'enfer dans laquelle je vis.
Si différente maintenant de ce que c'était.
Et la vie a tué le rêve dont j'ai rêvé.

Misérable Susan Boyle, si tu avais pris le temps de t'écouter chanter comme le reste du monde l'a fait (pas vraiment): peut-être n'aurais-tu simplement jamais chanté.

Ça t'apprendra.