lundi 21 décembre 2009

The Yuppie Activist [@guest blogger]

Je te présente The Yuppie Activist [@theyuppie].
Je la connais (pas vraiment) [@Twitter].

Mais j'adore son blogue; et c'est la première guest blogger de l'Histoire de #2yearstolive.

Est-ce son premier billet d'une série de guest posts ???
Je l'espère.

Pourquoi ???
Tu vas comprendre.

-----

Sylvain, quelqu'un que je n'ai jamais rencontré autre que sur Twitter (c’est fou hein les amitiés sur l’internet n’est-ce pas ?) m'a demandé d'écrire un texte pour son blogue (un blogue que j'aime lire (pas comme les livres d'adolescents) parce qu’il me fait rire).

Alors, intro : en 4e année, une introduction dans une dissertation s’écrivait comme ceci : nom, âge, année, sujet, quelque chose de stupide, etc. Le rapport entre ce texte et la 4e année ? J’avais toujours un certain dégoût pour la grammaire donc j’écris encore comme un élève de 4e année.

Okay…intro : je suis le Yuppie Activist. C’est quoi un Yuppie Activist ? Dans ce cas-ci, c’est une fille, qui habite à Toronto, qui a 23 ans, qui travaille dans une agence de publicité, qui écrit un blogue (et pour d’autres publications) et qui aime combattre en faveur des droits humains ; mais qui prend une douche à chaque matin. Vous comprenez ?

Je ne crois pas que quelqu’un doit avoir un certain « look » pour être soumis à des catégories : si j’aime le design, j’habite dans un condo au centre-ville, ou je travaille pour une agence « corporate » ça ne veut pas dire que j’ai pas de conscience et que j’aime nécessairement les politiques de droite.

Alors, hmm, lorsque j’écris, qu’est-ce que je cherche ?

Certainement un sujet intéressant, et que je comprends. Je n’écrirai jamais sur les « trending topics » sur Twitter ; mais sur la stupidité des gens qui parle toujours de sujets comme Tiger Woods ou Dexter (allô, je m’en fou !).

Je ne regarde pas la télé donc j’écrirai pas sur 30 Rock, Glee, et je ne demanderai pas à mes collègues s’ils ont vu le nouvel épisode de The Office puisque encore une fois, je m’en fou. Et, je n’écrirai pas à propos de Lady Gaga non plus. Oui, je m’en fou !

Ses chansons ne sont pas bonnes, son style est cool mais sérieusement, mon « Facebook status » sera jamais « OMG, Lady Gaga at the MUCH awards, so awesome ! » : j’ai autres choses à faire, et à analyser.

Exemples : les douchebags, les Anglais qui ont étudié dans une école « french immersion » et qui disent qu’ils son bilingue dans leur CV, la stupidité de mon peuple, et d’autres sujets « d’immigrant. »

Autres choses importantes à noter à propos du Yuppie Activist :

- Je traverse la rue comme si j’habitais au Moyen-Orient. Pourquoi ? Je déteste attendre la lumière.

- Quelques-uns de mes amis m’appellent une « hater » mais moi j’appelle ça « stating the obvious ».

- A l’école élémentaire, les élèves riaient toujours de mon accent français et de la façon que je prononçais le « t » dans le mot but, donc je n’aimais pas parler en français. « The tables have turned », n’est-ce pas ?

- J’habite au Canada depuis l’âge de deux ans, et cette année c’était la première fois que j’achetais des bottes d’hiver.

- J’habite à Toronto mais j’adore Montréal. Mes souvenirs les plus excitants sont dans cette ville charmante.

- Je lis seulement des blogues bien écrit avec des opinions recherchés qui me font rire.

Si vous voulez en savoir plus, visitez mon blogue: www.yuppieactivist.blogspot.com

-----

Oui, je veux en savoir plus: est-ce que The Yuppie Activist, c'est #yupster ???


Est-ce que #yupster, c'est #YuppieActivist ???
Suis-je #TheYuppieActivist ???

See you around, Yuppie Activist: j'ai hâte de te (re)voir...

2 commentaires:

chouine a dit…

J’aime bien son(ton) style. Au plaisir de te(vous) lire(s) !

Anonyme a dit…

Un match parfait entre 2 Years to Live et Yuppie Activist, et ce, grâce à la cyber-réalité! Quel beau duo!