mardi 22 décembre 2009

Valérie [@un récit à la Clark Griswold de National Lampoon's Christmas Vacation]

Tous mes cadeaux empilés dans un sac de plastique géant Linen Chest dont les paroies se déchirent maintenant sous le poids de ma surconsommation (allégresse) du Temps des Fêtes, le visage plongé dans une vitrine de la boutique Burberry du Ogilvy rue Ste-Catherine a regardé un carré de soie à 650$: je lève les yeux.

Dans un attirail noir au col plongeant, le regard bleu, blonde: Valérie.

Elle laissera une cougar pour me conseiller. On parle cashmere, on name drop des boutiques, je parle cardigan et douchebag, elle ricane tout en exhibant un sourire qui met l'emphase sur deux incisives centrales blanches plantées dans une gencive rose juste assez présente.

De sa bouche provient ces paroles agrémentées d'un ton de voix français qui souligne des cours de diction et une éducation à une école de type internationale; qu'elle laissera toutefois de côté quelques fois, aux bons moments.

Son excitation, elle me parle de ce foulard tout en cashmere qui peut tout aussi bien devenir pashmina: 850$. Elle veut que j'y touche, mais ne veut point que je l'achète car elle le veut pour elle-même.

Mon excitation, le mouvement vers le bas qu'elle exécute lorsqu'elle sort le foulard de la vitrine; mon regard dirigé vers l'intérieur de sa poitrine, confondu comme étant porté vers le foulard.

Je vibre quelque peu, et je deviens maladroit. Je lance que j'aurais bien aimé pouvoir lui offrir le foulard désiré; elle me répond quelque chose que j'oublie instantanément car je la vois rougir. Elle me demande pour qui serait ce cadeau; je réponds ma mère, mais elle ne semble pas me croire. Elle me demande la couleur des cheveux de ma mère; j'hésite aveuglé par la blondeur de Valérie, et son regard plongé dans ma personne qui est incapable de répondre: roux (ma mère est maintenant blonde).

J'achèterai un foulard à 300$.
Je tomberai en amour avec Valérie.

Et si tout ceci ne c'était #pasvraiment déroulé de cette manière ???

Et si c'était arrivé comme dans le classique du temps des fêtes: National Lampoon's Christmas Vacations [@Le sapin à des boules en français] ???

Suis-je Chevey Chase ???
Suis-je Clark Griswold ???

7 commentaires:

db a dit…

Hehe nice one

iannick a dit…

Est-ce que Valérie est Danielle Ouimet?
Est-ce que Valérie et Danielle sont deux femmes en or?

Anonyme a dit…

Seriez-vous dans une passe où vous vous cherchez??? L'autre jour, vous vous demandiez si vous étiez Kurt Browning ou Britney Spears et maintenant c'est: suis-je Chevy Chase ou Clark Griswold? Crise d'identité much????

Sly a dit…

C'est la crise d'identité fin 2009, tu aimes ou pas ???

Anonyme a dit…

Je ne sais trop... Je me "cherche" une opinion et je vous reviens!

Anonyme a dit…

Après réflexion, si vous êtes maintenant Patrick Bateman (minus la tronçonneuse), je n'aime pas, j'ADORE! :)

Sly a dit…

Cool ;)