jeudi 10 décembre 2009

Toronto, c'est (presque) le nouveau Montréal [#Y]

Voyager à bord de la ligne aérienne Porter, c’est yuppie. Or, comme j’étais le seul à bord qui écoutait The Preset trop fort dans les écouteurs de mon iPod Touch à 7h30 du matin, et à revêtir un léger manteau de nylon noir Starter aux couleurs des Pirates de Pittsburgh : Porter, c’est aussi yupster. Tout comme Toronto d’ailleurs. Il est révolu le temps où il n’y avait rien à faire dans la Ville Reine : on y retrouve de bonnes tables, une rue plus cool que l’avenue Mont-Royal (Queen West), des hipsters, et des gens qui ont compris qu’il est possible de travailler fort pour ensuite faire le party aussi fort. Toronto, c’est (presque) le nouveau Montréal. [@Y, p.40]

Es-tu convaincu ???

Couché dans mon lit King size au Novotel (Delta Chelsea) [...] [J]’ai laissé les rideaux ouverts. Je m’endors avec Toronto. [@Y, p.42]

Et maintenant ???
Te souviens-tu quand Queen Street, c'était le nouveau Montréal ???

Aucun commentaire: