mercredi 23 décembre 2009

Qu'est-ce que Noël ??? [@suis-je déjà tanné d'être en vacances ???]

Je suis en vacances depuis quelques jours déjà [@en avoir bien besoin]. Mais aujourd'hui: je m'emmerde.

Peut-être est-ce parce que je viens véritablement de décrocher ???

Je m'efforce de ne pas penser au travail [@impossible], de ne pas ouvrir ma boîte courriel du travail [@fail, 2 fois], de ne pas travailler sur Yupster [@pourtant, je devrais peut-être].

Mon magasinage est terminé, j'ai joué au PlayStation, j'ai lu mes revues, écouté ma musique baroque: je suis reposé.

Et que reste-t-il ???

La routine: me lever, me laver, manger, manger encore, faire la vaisselle, faire le ménage, faire le lavage, manger encore, me recoucher.

Aujourd'hui, j'ai compris que j'aurais peut-être dû préparer mes vacances; comme j'aurai besoin de préparer ma retraite. Mais le problème, c'est que j'aime travailler, et j'aime mon rythme de vie quand je travaille.

Aujourd'hui, je comprends mon père, retraité à 64 ans, mais qui travaille toujours. Demain, je fêterai Noël avec lui.

Et c'est tant mieux.

Aucun commentaire: