mardi 10 novembre 2009

Aimes-tu la musique classique avec de l'orgue ??? [@Final Fantasy VI (III) vs Toccata et Fugue en D mineur, BWV 565]

Aujourd'hui, j'ai publié un lien sur la Facebook Fan Page d'une vidéo qui se trouve sur le blogue TÉLÉTOON la nuit qui présentait une vidéo promotionnelle des Simpson en français. Le clip se veut un clin d'oeil à la série Il était une fois...l'Homme; mais avec Homer Simpson.

C'est à ce moment que j'ai redécouvert l'orgue de l'époque baroque: l'époque de la meilleure musique du monde [@pas de .com parce que c'était en 1703 (1707)] et le chef d'oeuvre de Jean-Sébastien Bach: Toccata et Fugue in D mineur, BWV 565 [@bonus animation].



Et parmi mes souvenirs d'orgue baroque, la musique du combat final du meilleur jeu sur Super Nintendo, Final Fantasy III [@Final Fantasy VI pour les japonnais].

Le titre: Dancing Mad.

Après une épopée épique qui oppose maintenant une bande d'intrépides combattants au puissant chef militaire nihiliste Kefka devenu Archange du Mal: la fin du monde se dessine.



Énergie du désespoir, magie noire, coups fatals, combinaisons meurtrières: je lévite au rythme de l'orgue qui accentue l'intensité de ce moment où le sort du monde est entre mes mains.



Life... Dreams... Hope... Where do they come from?
And where are they headed ?
These things, I am going to destroy!

2 commentaires:

FreeFallFred a dit…

Moé j'aime les chars pis le biseball.

Jeanbart a dit…

la track "dancing mad" = EPIC