jeudi 8 octobre 2009

Festival SPASM 2009, l'événement de l'automne [via mes suggestions de soirées pour cette 8e édition]

Ce n'est pas (nécessairement) parce que je siège sur le Conseil d'administration du Festival SPASM que je suis obligé de bloguer sur la programmation du dit Festival SPASM.

Mais, honnêtement, je crois que cette huitième édition est la meilleure.

Dès le 22 octobre, le Festival démarre en grand avec le film d'ouverture Bikini Girls on Ice: un slasher québécois dans les règles de l'art (du genre).

J'y serai, au Quartier Latin, et toi ???



Le vendredi 23 octobre, je présenterai mon tout premier (et unique) film au Festival SPASM: L'arme banale. Réalisé avec Johann Smith [via @carteblanchemtl], le film est une bande-annonce d'un long métrage qui n'existe toujours pas [via le plus gros build up de l'Histoire].

Dans la bande-annonce de la soirée, on peut me voir me faire rentrer dedans pas une voiture blanche.



Après, direction Excentris pour des projections de longs métrages de genre. Au menu, je ne voudrai absolument pas rater le long métrage The Ante. Le film sera projeté en 35mm [via wow].



La soirée Science-fiction & fantastique risque d'être complètement folle. Le retour de la peinture en direct du collectif LATTAKEUSE DIMAGE, et le film Out Of Our Minds produit et écrit par Melissa Auf der Maur. Rien à ajouter: j'y serai.



Et enfin, tout de suite après la Grande Soirée Horreur costumée au Club Soda, je me dirigerai vers Le Bal de l'Horreur des Enfants Terribles. Du bloghouse, de l'électro saveur 1987-1992, des visuels fous et une équipe de rêve. Je ne sais pas où tu seras le 31 octobre prochain, mais si tu n'es pas au Savoy du Metropolis, tu rateras certainement quelque chose.

C'est toujours de la bombe le Festival SPASM.
Mais cette année, on dirait qu'il y a plus.

Il y a un "je ne sais quoi" qui fera en sorte que j'y serai tous les soirs, complètement défoncé, et juste pour le plaisir de me faire du fun.

Tous les détails sur la programmation du Festival SPASM 2009.