dimanche 27 septembre 2009

Tendance automne 2009: Michael J. Fox est back [via parce qu'il va sûrement mourir bientôt]

Avant que sa vie ne se termine abruptement tel un programme Mac qui doit s'arrêter de manière inopinée, je crois qu'il est de mise de souligner le retour de Michael J. Fox comme tendance incoutournable automne 2009.

Mardi le 25 août dernier, j'en avais la ferme conviction alors que j'analysais le rapport entre le mode de (ma) vie en milieu urbain, la bande-annonce de Bright Lights, Big City et la (re)création de mythes à partir d'une mort publique [via fail Nelly Arcan].

Mais son grand retour s'est confirmé dimanche dernier au gala des prix Emmy 2009.

Pourquoi ???

Parce qu'il y présentait un prix en plus d'avoir eut droit à son moment sur le tapis rouge en compagnie de TvGuide Live où il a même trouvé le moyen de pousser une petite blague de fin d'entrevue.


À quand son grand retour au cinéma dans le rôle de sa vie ???

Une nomination aux Golden Globes où il remporte le prix du meilleur acteur. Une nomination aux Oscars où il perd le prix aux mains de Sean Penn qui le refuse pour ensuite le remettre dans les mains chancelantes d'un Michael J. Fox amaigrit par la maladie de Parkinson. Il décédera le même soir, dans une chambre d'hôtel, le prix toujours entre ses mains [via de la symbolique mythique].

Entre temps, cet automne: joue au basketball, porte du jeans-jeans sans tracas, et des souliers blancs avec des pantalons habillés de couleur grise comme dans le temps de Teen Wolf.



Mais le secret de ton succès auprès des Supergirl comme Helen Slater passera nécessairement via ta malette, tes habits et le retour des bretelles [via le retour du look Classy].



Honore l'héritage laissé par Michael J.
Comme tu aurais aimé le faire pour Michael J(ackson) avant sa mort.