dimanche 13 septembre 2009

Écoutes-tu le Jour du Seigneur à Radio-Canada le dimanche matin ???

J'écoute toujours (pas vraiment) le Jour du Seigneur le dimanche matin; pas vraiment (exactement) certain pourquoi ???

Je pense que c'est comme regarder de la téléréalité: on sait toujours ce qui va finalement se passer, mais c'est toujours un peu différent car ce sont les gens qui font le show.

Ce dimanche, le prêtre chante un peu en célébrant, et il récite quelques passages en italien (portugais). C'est cool.

Assez souvent, il y a une chorale, on dirait vraiment que c'est un grand moment pour ses membres. Mais je me demande si la chorale est là habituellement où elle est juste là parce que l'église du coin passe à la télévision ???

Les églises sont toujours pleines et je me demande si c'est le cas parce que les croyants veulent passer à la télévision ou si ces églises sont justement à la télévision parce qu'elles sont toujours pleines ???

Je me demande aussi s'ils font un casting avant de tourner ??? Étrangement, il n'y a jamais de bébés qui pleurent dans l'église à la télévision: est-ce qu'ils sont coupés au montage ???

C'est toujours un bon show une messe mais est-ce qu'il y a moins de gens qui vont à la messe parce qu'ils peuvent la regarder à la télévision, sur les réseaux sociaux, et sur les blogues (via la nouvelle économie numérique) ???

Doit-on encourager la messe pour ne pas qu'elle disparaisse ??? Vas-tu aller à la messe dimanche prochain avant d'aller au piknic électronique ???

Irais-tu plus souvent à la messe si le Premier épître de saint Paul aux Thessaloniciens: (5, 12-24) était lu par un homme en tuxedo qui ressemble à Frank Sinatra (via avoir du swag) ???

1 commentaire:

Blogger a dit…

With RentalCars you can discover affordable car rental at over 49,000 locations globally.