dimanche 9 août 2009

Teenage Mutant Ninja Turtles (1990) vs The Karate Kid (1984)

C'est important de se poser la question, parce que TMNT vs The Karate Kid, c'est aussi l'année 1990 vs l'année 1984.

Un combat qui oppose deux (cinq) titans de leurs générations respectives.

Daniel "San" Larusso est joué par Ralph Macchio qui n'a rien fait de mieux qu'un rôle dans My Cousin Vinny en 1992; la voix de Donatello est celle de Corey Feldman qui a aussi joué dans Friday the 13th: The Final Chapter (1984), Gremlins (1984), Friday the 13th: A New Beginning (1985), The Goonies (1985), Stand By Me (1986), The Lost Boys (1987).

TMNT 1; The Karate Kid 0

La fille cute dans TMNT est le personnage de April O'Neil joué par Judith Hoag qui a fait carrière à la télévision américaine avec de petits rôles peu importants; la fille cute dans The Karate Kid est le personnage de Ali Mills joué par Elisabeth Shue qui se retrouve dans Back To The Future II (1989) et qu'on peut voir nue dans Leaving Las Vegas (1995).

TMNT 1; The Karate Kid 1

Le méchant dans The Karate Kid est le personnage frisé de John Kreese joué par Martin Kove qui même s'il se retrouve dans Rambo: First Blood Part II (1986), se fait quand même battre par (le protégé de) Monsieur Miyagi; le méchant dans TMNT est Shredder joué par un autre inconnu (James Saito) qui doit cependant se faire broyer par un camion à vidanges sans même mourir complètement.

TMNT 2; The Karate Kid 1

Le maître dans TMNT est un rat géant auquel on ne croit pas vraiment et dont la voix provient d'un acteur qui fait aussi les voix des Muppets de Jim Henson; le maître dans The Karate Kid est joué par un asiatique miniature de cinq pied nommé Pat Morita qui possède des voitures anciennes à faire rougir Jay Leno, un patio cool en arrière de sa maison, un pied à terre sur une île du Pacifique, est un héro de guerre et peut casser des bouteilles vides avec sa main.

TMNT 2; The Karate Kid 2

La chanson thème de Karate Kid est You're the Best Around de Joe Esposito:



La chanson thème de TMNT II est Go Ninja, Go Ninja Go de Vanilla Ice:



TMNT est discalifié pour avoir recouru au deuxième volet afin de tenter de vaincre The Karate Kid et ainsi remporter frauduleusement la compétition.

Pointage final: TMNT 2; The Karate Kid 3

2 commentaires:

On the Deck a dit…

Je suis pour Teenage Mutant Ninja Turtles!!!

chouine a dit…

Dans mon livre à moi, c est un blanchissage en faveur de The Karaté Kid. Personnes n a jamais crus aux TMNT en film. Tout de cette production est médiocre. Que ce soit les acteurs, les costumes, le soundtrack(Vanilla Ice en plein déclin, juste avant "Cold as Ice"), le faux set-up de la maison des jeunes à la "Cellulose" de Watatatow, Splinter qui se bat comme ma grand-mère, qui est aussi souple et gracieux qu’une roche et qui ressemble étrangement à « Biscuit » dans Passe-Partout…Oser comparer ca à « MON » Karaté Kid…Je vais arrêter, je me fâches!:)