vendredi 26 juin 2009

(Le) Québec est une grosse banlieue de Montréal [via est-ce que Hipster Montréal devrait quitter la ville de Montréal ???]

Je reviens d'un voyage d'affaire yupster de deux jours à Québec (la ville).

Québec, ce n'est pas le Vieux-Québec, les Plaines d'Abraham, le Château Frontenac; de la même manière que Montréal ce n'est pas le Vieux-Montréal, Westmount et le Stade Olympique.

La ville de Québec, c'est une grosse banlieue assez nulle avec des gens un peu simplet; mais tellement sympathique (insérer une certaine ironie soutenue).

En fait, c'est tout le Québec qui est une grosse banlieue assez nulle avec des gens un peu simplet; mais tellement sympathique (bis).

J'ai voyagé aux quatre coins du Québec, et à l'extérieur des quelques coins de rues branchées au Centre-Est de l'île de Montréal, j'ai l'impression qu'il manque de perspective internationale, de point de vue sur le monde, d'un retard flagrant sur ce qu'il se doit.

Aujourd'hui, je comprends un peu François Legault.
Mais je ne comprends toujours pas Hipster Montréal.

Y a-t-il des intrus à Montréal ??? Hipster Montréal est-il un réseau de banlieusards qui tentent de corrompre la ville ???

Devrait-on bannir Hipster Montréal de la ville de Montréal ???
Je pense que oui.

Aucun commentaire: