vendredi 5 juin 2009

Gin tonic: drink yupster.

Et parce que le gin tonic est un drink yupster, il n'est pas facile de trouver un bon gin tonic. J'ai cherché, et recherché, et trop peu souvent ai-je trouvé.

Le meilleur: Koko Resto Bar, le service y est excellent d'ailleurs; par excellent, je veux dire très joli.

La deuxième place: Salon Officiel, surtout agréablement surpris qu'on y serve le gin tonic en question dans le bon verre et par probablement la meilleure barmaid à Montréal, et j'ai nommé, Cynthia (Louis).

Les grands perdants: Baldwin Barmacie, servit dans un verre trop long avec une cuillère en métal et donc impossible à brasser adéquatement. Le Réservoir aussi. Le Helm davantage.

Et tous les autres endroits qui servent le gin tonic dans un verre innaproprié, y ajoute trop de glace, pas assez ou trop de gin, et donc qui entrave au mélange adéquat entre gin, tonic, lime et bonheur.

Mais l'essentiel, c'est d'assumer son statut yupster, en buvant le gin tonic, et d'exiger le meilleur, à tout coup.

5 commentaires:

FreeFallFred a dit…

Mais quel est le meilleur Gin à ton avis? Moi c'est le Bombay Sapphire.

Sly a dit…

Tout à fait d'accord.

Baz a dit…

Hendricks

Anonyme a dit…

Dans l'ordre :
Tanqueray 10 ans
Hendricks
Bombay Sapphire
Le reste de la crap (Beefeater) qu'on boit pour être soûl.

Sly a dit…

Le Hendricks avec une tranche de concombre est fortement apprécié.

Mais je vais essayer le Tanqueray 10 ans.