jeudi 12 mars 2009

UFO vs Space: 1999 vs V vs Star Trek

Il y a quelque chose dans l'air du temps...
Le nouveau single de Omnikrom, la thématique futuriste de America's Next Top Model Cycle 11, la nouvelle pub de St-Hubert avec Marc Labrèche: le look spatial semble être de retour.

Et comme c'est notre devoir de participer à la tendance, il faut maintenant choisir quelle est la meilleure introduction de série télé de science-fiction:

Est-ce UFO (1970) ???



Est-ce Space: 1999 (1975) ???



Peut-être est-ce V (1984) ???



Ou peut-être le bon vieux classique, Star Trek (1966) ???

2 commentaires:

Jarrett a dit…

Nice!
Je ne connaissais pas UFO. L'intro me fait penser à Moonraker avec James Bond. Et pourquoi "1980" apparait continuellement à l'écran?

Mais je demeure un inconditionnel de Star Trek. Même si c'est le plus vieux des 4, c'est de loin le mieux fait.

Et oui Sly, il y a effectievment de quoi dans l'air... hier j'ai justement fait plusieurs découvertes rétro-space sur youtube...

Voici mes 2 préférés:

STAR WARS DISCO - pas possible d'être plus mauvais!

http://www.youtube.com/watch?v=pLTI3lejhGg&feature=channel_page

Et une scène culte (mais vraiment cheap!)de V:

http://www.youtube.com/watch?v=TufUH1T-F18&feature=channel_page

Enjoy!

Maxime a dit…

wow sly, cest ton topo qui me plait le plus depuis un certain temps!

J'ai hate de porter du orange et du gris, et aussi d'Avoir comme des grosses épaulette en "V"... dès que je trouve ca dans le pret-à-porter, je serai cool moi vec.

pour ce qui est de mon générique préféré... voici mon classement en fait

1- star trek: pas compliqué, on sait de quoi il sagit, on voit que le LSD n'avait pas encore faire de ravages (comme pour celle de V...). J'ai jamais écouté plus que 3 minutes d'un star trk, j'ai touours trouvé ça terriblement mauvais... mais bon je leur donne la palme.

2- space: bravo! bonne musique

3- UFO: bravo aussi! les minis tanks sont excellents.

4: V: man! cest terrible ca, avec le gros V qui descend pour faire apparait les acteur, en ordre alphabétique en plus... cest affreux. Pourrrrrrri!