lundi 2 mars 2009

Pourquoi êtes-vous plus de 40 000 à visiter mon blogue ???

Il me reste deux années à vivre depuis le 14 avril 2008.
Mon blogue existe depuis le 30 mars 2008.

J'ai installé Google Analytics le 23 juin 2008.
Depuis ce jour, vous êtes plus de 40 000 à avoir visité mon blogue.

Pourquoi ???

Est-ce pour savoir que Roman Hamrlik du Canadien de Montréal était au resto Liverpool samedi soir accompagné d'une des filles à Paul Desmarais ???

Est-ce pour redécouvrir des moments forts de votre enfance grâce à des extraits du genre Voyages du Tortillards ???



Peut-être est-ce pour redécouvrir des vieux succès du rap des années 90, comme Who's The Man de House Of Pain ???



Est-ce pour entendre une allégorie en images sur ma vie, mes ambitions, mes objectifs ??? Comme cette bande-annonce qui met en vedette le gars à la masculinité ambigue du filmThere Will Be Blood et le genre de fille que j'aimerais aimer, genre Zooey Deschanel ???



Peut-être est-ce pour découvrir de la musique post-Crystal Castle à la sauce Jean-Michel Jarre assaisonnée de Nintendo 8 bits ???

a1 bassline & kavsrave - Lucky Charms

Mais bref, pourquoi visitez-vous mon blogue ???
Pourquoi êtes-vous plus de 40 000 à visiter mon blogue ???
Moi, je ne le sais pas...

3 commentaires:

G.U.I.N.D.O.N. a dit…

C'est parce que tu abuses de la publicité sur Facebook.

On a tous des blogues, mais tu es le seul à le publiciser qutodiennement sur Facebook.

Et comme j'ai un cerveau éponge qui a besoin constamment tout savoir, je viens voir. Et j'aime beaucoup habituellement...

Par contre, j'aime beaucoup Alexei Kovalev.

Guillaume a dit…

Selon moi, tu réponds toi même à ta question, mais tu omets quelques points.

Oui, les sujets que tu touches sont intéressants, la qualité de ton écriture est sans faille (ou presque) et, pour ma part, me font parfois découvrir des nouveautés culturelles.

Par contre, tu oublies que tu "utilises" 3 ingrédients primordials pour expliquer ton succès.

#1 Tu postes de façon régulières. Contrairement à certains bloggueurs (genre moi avant cette année), tu ne faillis pas à la tâche et rares sont les jours où tu ne postes pas.

#2 Ton "approche". Tu écris (et vois surment) les choses avec une approche... un ton qui est plutôt unique. On semble voir un peu de désillusion côtoyer une arrogance légère parsemé d'un sérieux scientifique. Cette unicité rend le tout "enjoyable" comme disent nos amis les anglais.

#3 T'es un gars social... de réseaux. Je suis conscient ne pas te connaître en profondeur, mais de mon point de vue, tu te retrouve toujours proche du "noyau" lors d'évènements. Que tu l'organise ou y participe, tu ne semble jamais être que figurant. Le spotlight te va bien et, par le fait même, ce que tu peux faire profite d'une certaine notoriété.

Voici, selon moi, la recette de ton succès. Qu'on soit d'accord ou non, je crois que chacun voit les choses un peu d'une couleur différente mais à la fin, on arrive plus ou moins au même endroit.

Koukla a dit…

Essentiellement à cause des moments forts comme le Tortillards. Cobra, Il était une fois l'homme etc. ;-)