mardi 31 mars 2009

Où sortent les gens sophistiqués ???

C'est la question que je me pose depuis quelques jours...

Par exemple, si je souhaîte rencontrer la clientèle urbaine à la mode (heureux mélange de look alt, hipster et yupster): il y a le Salon Officiel.

Si je souhaîte rencontrer des ginos Ed Hardy+ceinture blanche large Énergie+souliers pointus au bout carré: il y a les bars sur St-Laurent entre Sherbrooke et Prince-Arthur.

Si je veux croiser les avocats, jury comptables et superviseurs au service à la clientèle chez Telus: il y a les 5@7 dans le Vieux-Montréal.

Si je veux rencontrer des gens de banlieue qui ne se croient pas des gens de banlieue parce qu'ils habitent à Montréal: il a les bars de l'avenue Mont-Royal.

Mais si je veux rencontrer les gens sophistiqués de la ville de Montréal: où se trouvent-ils ???

Le sais-tu, toi ???

3 commentaires:

Guillaume a dit…

Hey Sly... étant donné l'orgie de commentaires sur ton lien facebook, j'en profite pour écrire ici à la place...

J'aimerais comprendre une section de ton post...

"Si je veux croiser les avocats, jury comptables et superviseurs au service à la clientèle chez Telus: il y a les 5@7 dans le Vieux-Montréal."

Tu mets les superviseurs TELUS dans la même catégorie que les deux autres... Ce qui est plutôt particulier compte tenu de l'écart du salaire entre ces emplois.

C'est à croire que tu as eu de mauvaises experiences avec des superviseurs au service à la clientèle, ou que tu considère que ceux-ci vivent au-dessus de leur moyens.

Et dernièrement, selon toi, est-ce que cela s'applique aussi aux superviseurs de Bell et Rogers ?

Malheuresement, j'ai souvent mis sophistiqué dans le même bateau que hautain et snob... choses dont j'essaie de me tenir loin. Je ne saurais t'assister dans ta quête mais je vais rester attentif au dévelopement des conversation afin d'éclaircir ma conecption de ce qui est considéré sophistiqué

Sly a dit…

Je pense que le Vieux-Montréal est peuplé de gens en complet-cravate: 50% font de l'argent et le reste prétendent faire de l'argent.

Pour le reste, sophistiqué peut être snob, ce qui n'est pas nécessairement négatif. Le bon goût n'est pas donné à tout le monde.

Anonyme a dit…

ils seront au salon du meuble de milan à la fin du mois