jeudi 26 mars 2009

Avez-vous déjà vu Ricochet (1991) ???

Pendant que la moitié du Québec regardait la finale de la série Les Invincibles; moi je regardais un film à Showcase Action que je n'avais toujours jamais vu (ou même entendu parler de): Ricochet.

Mettant en vedette un jeune Denzel Washington qui aime jouer au basket avec un jeune Kevin Pollak contre un jeune Ice-T; le film les opposera à un (pas vraiment) jeune John Lithgow quelques années après Footloose, quelques années avant Cliffhanger mais plusieurs années avant Third Rock From The Sun.

Le film est dark, violent, gore, on y fait une critique des médias et on opposera la bourgeoisie Noire à la tyrannie Blanche.

*Petit rappel: 1991, c'est l'année Rodney King.

La fin du film n'est pas vraiment bonne, mais pour le reste, j'ai été agréablement surpris. À louer quand votre blonde quitte pour un shower.


2 commentaires:

GARÇONS! a dit…

OMG! je croyais être le seul!

John Lithgow est le meilleur Bad Guy! Et le combat de Katana dans la prison est délicieux.

Julien M. a dit…

Ceci me rappelle de tristes souvenirs... Voulant aller voir le film au Crown Exchange Plaza à Ottawa alors que j'avais 14 ans (j'étais un gros fan de l'album Ice-T:Original Gangnster (en cassette) qui venait de sortir en magasin), je me suis fait virer de bord... mon look boutonneux et imberbe, ainsi que ma voix de castra n'ont pas convaincu le portier qui m'a dit de tenter ma chance dans quelques années... snif... J'ai loué le film en Béta quelques années plus tard.