dimanche 8 février 2009

Moi, j'aime Érick Rémy

(Pas sa chemise).

Mais bref, à Tout le monde en parle (que j'écoutais parce que Zélia m'a dit que Patrick Lagacé [pas Bernard Landry] était à l'émission) il a su donner une belle prestation médiatique.

Moi la carrière de Érick Rémy, je m'en fou pas mal. Mais de le voir fermer la trappe à Dany "pas drôle depuis 1987" Turcotte, sur son show, ça m'a rendu heureux.

Il a même été capable de jouer la carte TLMEP avec une confession digne des lois du spectacle: du grand art de la part de quelqu'un qui maîtrise le langage télévisuel.

Mais encore, j'ai préféré lorsqu'on a tenté d'occulter le potin de l'univers médiatique québécois: ça ne marche pas au Québec. Les américains sont pires et ce n'est pas apprécié au Québec de nous dire le Grand Prêtre Lepage.

Écoutez, pour l'injustice face aux vedettes hollywoodiennes, peut-être. Peut-être devrait-on retourner en 1634 lorsque la vie privée était quelque chose qui n'influençait en rien la vie publique (n'importe quoi...).

Mais je dis peut-être parce qu'au moins, ces vedettes hollywoodiennes, elles ne sont pas ce qu'elles sont à cause de mes taxes et de mes impôts.

Le financement des arts et de la culture: ok.
L'établissement d'un star système à même les fonds publics: ok.

Mais ne venez pas me dire que la ligne est si simple entre la vie privée d'une figure publique construite à même l'argent du peuple, et sa vie publique.

Si la culture et l'art doivent nécessairement passer par un star système copié sur le modèle états-unien, je m'excuse Monsieur Turcotte et les autres, mais votre vie privée fait partie du marché.

Famous players, in famous plays 2.0
That's the deal my friends...

8 commentaires:

Audrey a dit…

Tout à fait d'accord. T'es une vedette? Ben le fait que les gens veuillent en savoir sur ta vie privée vient avec la paye. Vis avec.

Par contre je trouve pas qu'Érick Rémy s'est SI bien défendu. Je trouve qu'il bafouillait souvent, cherchait ses arguments.. Mais en principe t'as PAS à te défendre pour ça. Le gars c'est sa JOB. Guy A. s'est jamais empêché de planter quelqu'un sur son show, alors qu'il s'attende pas à ce qu'un journaliste artistique épargne qui que ce soit!

Par contre, petit point à Lagacé qui a bien envoyé dans la face de Remy qu'ils avaient eu la nouvelle qu'il se "faisait battre" au JdM et qu'ils ont décidé de ne pas la publier, par principe. 1-0 pour Lagacé. ;)

Sly a dit…

Tout à fait d'accord pour le point à Lagacé.

Melissa Maya a dit…

Tes commentaires sont intéressants.

Moi je tiens à dire qu'on ne rit pas de la gueule des autres quand on ne vit pas leur situation. C'était prétentieux en maudine de la part de Guy A. de rire du décor de TQS...

Il peut répéter son show toute la journée, il a mille et une recherchistes, plein de caméras iso (tellement facile de faire un découpage parfait...); qu'il profite de sa chance (et il le mérite), mais qu'il respecte les autres...

Anonyme a dit…

Ben je pense pas que le point a ete saisi, Le fait est que Remy avant, passait son temps a rire des autres vedettes et a les critiqués. Alors, il lui ont rendu la pareille. Et il n'as pas aimé.. Cest facile de le faire aux autres, mais quant ca viens son tour.. cest pas toujours le fun... Il etait bien heureux que le JdM n'est pas difusé la nouvelle, mais lui ne se genais pas pour rependre des rumeurs qui ont p-e fait bien du tort..

Michelle a dit…

Je suis d'accord!

Audrey a dit…

Come ON. C'est sa JOB, il est chroniqueur/critique artistique! S'il disait que tout le monde est beau pis fin, il perdrait sa job, voyons donc!

C'est juste que lui est allé un peu plus loin dans la game, sûrement parce qu'il a appris son métier dans l'univers d'Échos-Vedettes, mais c'est quand même rien de bien méchant que de laisser une auditrice dire que Dany était avec son chum au Métro..

C'est vraiment RIEN à côté de ce qui se dit aux États-Unis, avec Perez Hilton qui ridiculise toutes les jeunes vedettes en les traitant de pétasses et en dessinant des pénis à côté de leurs bouches sur les photos qu'il met en ligne. lol

Dj XL5 et Dj Furball a dit…

Je peux me tromper mais je pense que tu es passé un peu à côté des réels enjeux de cette discussion et que tu as laissé ce qui semble être du mépris pour Lepage et Turcotte aveugler ton jugement.

À l'époque de son émission de radio, M. Remy invitait le public à téléphoner pour partir des potins. De dire qu'une telle star a été vu dans un resto avec telle vedette, c'est une chose, mais de laisser les gens du public partir n'importe quel rumeur au sujet de n'importe qui sans vérifier les sources, c'en est une autre.

M. Rémy avait il y a deux ans fait un appel au public sur cette émission pour lui feeder toute info sur le chum de M. Turcotte, en espérant qu'il s'agisse de Boisclair. un peu tordu à mon avis. Ce qui explique un peu le scepticisme de Turcotte envers son invité.

Par contre tu as raison, ce fut un très bon moment de télé.

Pas d'accord avec le fait que la vie privée des vedettes appartient au public parcequ'il achète des disques, des livres etc... Seul la vie publique appartient au public, pas la vie privée...

Keep on rockin'

Sly a dit…

Le prix à payer pour être populaire et donc faire plus d'argent que la moyenne des artistes ou bonnes gens en général, c'est renoncer à une partie de sa vie privé.

Et c'est comme ça depuis toujours.

Famous Players in Famous Plays, c'est ce que ça veut dire; sans n'avoir aucun mépris pour les messieurs en question.