mardi 10 février 2009

Est-ce que Bob Gainey est un bon
Directeur Général ???

La semaine dernière, je me demandais ce que faisait Bob Gainey de ses journées.

Aujourd'hui, je me demande tout simplement s'il est un bon Directeur Général.

Un bon homme d'affaire est donc capable de bien analyser la valeur réelle de ses actions en bourse de manière à les gérer adéquatement afin de soutirer le maximum de profit de ses avoirs.

Mais notre ami Bob, en plus de ne pas consolider ses valeurs relativement sans risque à long terme (Komisarek), il semble sous-évaluer ses acquis. Comme avec la crise du papier commercial, notre ami Bob à préférer jouer à fort risque lors de la période des transactions l'année dernière.

Il a placé le sort de l'équipe entre les mains d'un jeune gardien de 20/21 ans pour envoyer un gardien vétéran loin des yeux, loin du coeur pour une bouchée de pain.

De plus, à voir ce qu'il aurait pu laisser partir pour obtenir Marian Hossa, et ce surtout cette saison, on comprend que notre ami Bob a joué aux dés la possible participation à la finale de la Coupe Stanley en 2007-08; pour potentiellement gagner la Coupe Stanley en 2008-09 - l'année du Centenaire.

Et nous y voilà. Quand l'équipe allait bien cette saison, encore une fois, notre ami Bob ne semble pas avoir été en mesure de bien analyser la valeur de ses titres préférant avoir une confiance dogmatique en sa hausse.

À moins d'obtenir Vincent Lecavalier où de remporter la Coupe Stanley, force sera d'admettre que le plan Gainey qui semblait culminer cette année, aura relativement échoué.

2 commentaires:

FreeFallFred a dit…

Les fefans du Canadiens ont voté pour leurs 4 petits amis au match des étoiles, alors, récoltez ce que vous avez semé.

Guillaume a dit…

ouin, le commentaire précédent n'amène pas grand chose de constructif au débat soulevé...

par contre, nous allons peut-être avoir des réponses ce soir vers 18h30 lors de la conférence de Carbo...

a voir