samedi 10 janvier 2009

Uncle Buck: le meilleur film des années 80 ?

Peut-être à cause de John Candy (R.I.P. mon ami)...
Peut-être à cause des crêpes géantes...
Peut-être à cause du vieux Buick brun...
Peut-être à cause des bérets, longs manteaux, lunettes rondes...
Peut-être à cause du gars qui joue avec son cure-dent au bowling...
Peut-être à cause de la référence à Slumber Party Massacre (1982)...
Peut-être à cause de Macaulay Culkin avant Home Alone (1990)...
Peut-être à cause de Laurie Metcalf avant Screan 2 (1997)...
Peut-être à cause de Jean Louisa Kelly avant Mr. Holland's Opus (1995)...

Mais surtout parce que le film est réalisé, écrit et produit par le plus grand cinéaste des années 80: John Hughes.  

On lui doit dans l'ordre Breakfast Club (1985), Weird Science (1985), Ferris Bueller's Day Off  (1986) et Planes, Trains and Automobiles (1987) pour ne nommer que ceux-ci.

À quand un Oscar pour l'ensemble de son oeuvre ???

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bizarre je l'ai écouté ce week-end et ça ma fait pensé à toi !

Tous les films de John Hugues sont des bijoux tant qu'à moi !

JF

Koukla a dit…

Oooh je veux tellement ce film là!
J'adore les films de John Hughes !