mardi 20 janvier 2009

J'ai regardé Obama.

Non, la photo n'est pas de moi, je n'ai pas Rock Band, ce n'est pas mon derrière de tête et oui, j'étais au travail. Mais cette photo de profil posté en direct sur Facebook par Simon-Olivier Fecteau résume bien pour moi l'événement du 20 janvier 2009.

Peu importe le discours.
C'était conventionnel, rassembleur, sans one-liner mémorable à la JFK. Un peu banal.

Mais l'événement, il était dans la communication. Tous rassemblé. Sur place. Sur CNN. Sur Facebook. Sur Twitter. Nous avons vécu un moment d'espoir commun. Pas une tragédie en direct.

Et pour cette raison, ne serait-ce que pour ce début d'après-midi où nous avons pu arrêter nos activités pour rigoler avec nos updates status Facebook, et bien sur espérer quelque peu. Eh bien, je me souviendrai toujours de cette journée.

Merci Barack.
Bonne Chance.
Et maintenant, svp, dis-nous ce que tu as pensé du Bye Bye 2008.

3 commentaires:

CruisinD a dit…

N'est-ce pas là le génie d'Obama, cette façon de rassembler tout le monde, pas seulement les américains, autour de sa cause? Et après avoir regardé ça, comment peut-on regarder nos Stephen Harper et Jean Charest sans rire!

Guillaume a dit…

comparer Barak a Stephen H. ou Jean C., c'est comme comparer le Gui. #84 au Guy #10...

ils ont le même emplois, ont quelques points en communs mais sont loins d'être au même niveau

Jarrett a dit…

Je suis sous le choc!
Sly qui écrit de quoi de positif!

Obama fait vraiment des miracles.

God bless America!