vendredi 31 octobre 2008

jeudi 30 octobre 2008

Mixtape: Grande Soirée Horreur 2008


Ça fait quand même un certain temps que je vous en parle...

Le voici donc enfin: le mixtape Grande Soirée Horreur 2008 qu'on pourra entendre au Club Soda, ce vendredi 31 octobre de 20h à 21h dans le cadre, vous l'avez compris, de la Grande Soirée Horreur Costumée du Festival SPASM.

Pour animer le party costumé après la projection, c'est L'Étiquette qui s'en charge. Mais de 20h à 21h, it's all me...

Voici le détail de la compilation (en bon français):

Le Castle Vania - Zero Machine
The Presets - My People (DIM RMX)
Kings Of Leon - On Call (GRUM RMX)
Late Of The Pier - Focker (Boys Noize RMX Preview)
Nu Coalition - Born For The Nightlife (Aston Shuffle RMX)
Designer Drugs - ZOMBIES!
Fukkk Offf - Rave Is King (DISCODUST Edit)
Justice - Planisphère (Part 1)
Le Castle Vania + Computer Club - The Messiah
Digitalism - Homezone (The Proxy RMX)
Late Of The Pier - Bathroom Gurgle (Lillica Lebertine RMX)



----- BONUS TRACK -----

Pharoahe Monch - Simon Says (Jokers Of The Scene Remix)

mercredi 29 octobre 2008

Problème de cocaïne
chez les Sénateurs d'Ottawa

Selon mes dernières informations, il y aurait un important problème de consommation de cocaïne chez les Sénateurs d'Ottawa. Au moins 3 ou 4 joueurs me dit-on; et pas des joueurs de second ordre...

Est-ce que ça pourrait expliquer les contres-performances de l'équipe en début de saison ? Impossible de le dire.

Toujours est-il qu'il semble que la cocaïne et les suppléments sont les deux plus graves problèmes dans la Ligue Nationale de Hockey présentement, et donc, chez plusieurs équipes.

Même chez le Canadien, on nous mentionne que nos amis José Théodore et Mike Ribeiro ont eux-mêmes fait quelques lignes dans le bain tourbillon du vestiaire du Canadien à un certain moment. Pas le genre de trucs que notre ami Bob apprécie particulièrement semble-t-il...

mardi 28 octobre 2008

Halloween =
Grande Soirée Horreur Costumée !!!

Dis-moi pas que tu ne sais pas encore ce que tu feras le soir de l'Halloween ??? Dis-moi pas que tu n'as pas encore de costume d'Halloween ???

Le choix est pourtant simple: la Grande Soirée Horreur Costumée le 31 octobre au Club Soda.

Pourquoi ???

Parce qu'il n'y a pas plus fou que la clientèle SPASM quand vient le temps de se costumer.

Parce que tu verras les meilleurs courts métrages d'horreur québécois de l'année.

Parce que suite à la projection, c'est la party costumé de clôture avec Dj L'Étiquette et Vj Pillow.

Et moi, comment serais-je costumé cette année ???
Voici un petit indice...



Crédit photo (pas Love Boat) Max Juno.

lundi 27 octobre 2008

2 équipes de hockey à Toronto ???
Et pourquoi pas 2 à Montréal ???


La semaine dernière, on pouvait lire et apprendre que la Ligue Nationale de Hockey considérait la possibilité pour la ville de Toronto d'obtenir une deuxième équipe de hockey. Davantage le transfert d'une équipe comme Nashville que d'une expension.

Ce qui me surprend - plus que Toronto qui souhaite obtenir deux équipes poches ! - c'est que pendant qu'on tente de sauver le Grand Prix de Montréal à coup de millions pour les restos over-priced de la rue Crescent, personne n'a songé deux secondes obtenir une deuxième équipe pour la ville de Montréal !!!

D'autant plus que cette nouvelle équipe à Toronto devait jouer ses match locaux au Air Canada Center.

Alors pourquoi pas le retour des Nordiques de Québec...à Montréal ???

Tout comme les Jets de New York (stade des Giants de New York), les Nordiques pourrait jouer leurs matchs locaux au Centre Bell. Et pourquoi pas le hockey mon cher Guy Laliberté aulieu du Grand Prix: le hockey me semble que c'est plus spectaculaire, non ?

Et finalement, à titre d'ex-fans des Nordiques de Québec, je suis tanné d'attendre après la ville de Québec pour une équipe de hockey. Depuis le temps qu'on nous dit que les loges corporatives ne se vendraient pas dans la ville de Québec; ben nous autres à Montréal on est capable de les vendre.

Et toi: le Grand Prix ou les Nordiques de Québec à Montréal ???

jeudi 23 octobre 2008

Les fesses de Maxime Talbot
et les chicks de Chris Chelios



Mes informarteurs ne cessent de me surprendre. Voici qu'on me dit qu'il est possible de retracer une photo des fesses de Maxime Talbot en compagnie, entre autre, de Chris Chelios qui se la coule douce avec des jeunes demoiselles en bikini.

Mais le comble, c'est qu'une de ces filles est la fille du célèbre restaurateur Carl Leblanc du resto over-priced du même nom rue St-Laurent.

C'est comique Facebook, surtout lorsqu'on laisse son profil accessible sans privacy settings.

Consulter le profil de Carolanne Leblanc pour davantage de photos de Maxime Talbot en voyage...

Peut-être que les bronzage et les mèches blondes vous font peur, alors consultez plutôt le carnet de voyage de la Bubblehead Stéphane Quintal...


Et toi, est-ce que tu aimes les photos de voyage sur Facebook ???

mercredi 22 octobre 2008

Meilleure pub du monde !!!

Pour certains, c'est du football; pour d'autres du soccer.

Pour certain c'est le réalisateur de Snatch et Lock, Stock And Two Smoking Barrels; pour d'autre c'est le réalisateur de Swept Away et l'ex de Madonna.

Pour moi, c'est tout simplement la meilleure pub de tous les temps.


Merci à Léo pour la découverture.

À quand une pub semblable avec du hockey...???

lundi 20 octobre 2008

Comment s'habiller pour la soirée d'Ouverture du Festival SPASM ???


Tout le monde le sait, ce jeudi au Cinéma Impérial, c'est l'Ouverture du Festival SPASM 2008 avec la présentation du long métrage de ninja/gore Cul de $ac qui met en vedette nul autre que Serge Laprade dans le rôle d'un violent chef mafieux.

Mais surtout, qui dit Ouverture au Cinéma Impérial dit Tapis Rouge (dès 18h30). Mais comme SPASM et Tapis Rouge ne font peut-être pas bon ménage du premier coup, voici donc mes conseils sur ce que le bon festivalier SPASM doit porter lors d'une soirée tapis rouge Festival SPASM.

Le look réalisateur


Comme toujours, le look jeune réalisateur désinvolte est à la mode. On peut ainsi débuter la soirée comme notre ami Clinton tout en haut du blog et ensuite terminer sa soirée comme notre ami réalisateur Mathieu Arsenault (ci-haut) lors de l'Ouverture du Festival SPASM 2007 au party de Première de son film Aquarium.

Il est a noté que le look réalisateur est aussi disponible en noir (ou en blipster si vous préférez).



Pour ma part, je tenterai un dérivé Javier Bardem mais sans ces horribles souliers...franchement...


Il ne vous reste donc que deux jours pour vous procurez vos billets pour l'Ouverture (ou vous retrouvez sur la guest list) et pour finalement décider de ce dont vous aller porter. Dress to impress...

samedi 18 octobre 2008

Chris Higgins a un problème d'alcool...


Il semblerait que notre ami Chris Higgins qui se retrouve désormais sur le 3e trio du CH ne souffrirait pas seulement des performances de Guillaume Latendresse mais aussi d'être un peu trop sur le party...

De sources bétons, on me dit que Chris Higgins serait (encore) sur le marché des transactions. Ses habitudes à faire le party, comme celles de Michael Ryder me dit-on, influenceraient aussi son coéquipier Carey Price.

Ce qui ferait sensiblement du sens car l'informateur Turc (pas la source de cette nouvelle-ci par contre) m'avait déjà raconté que note ami Carey était pas mal sur la bouteille. Comme il a perdu 25 lbs pendant la saison morte, on pourrait supposer qu'il a coupé la Bud Lite.

Mais alors, serait-ce donc ce qui se trame en coulisse, un échange Chris Higgins vs Marian Gaborik ??? Faut dire que le plafond salarial complique la manoeuvre et remplacer un joueur alcoolo par un joueur individualiste n'est peut-être pas le meilleure chose pour l'esprit d'équipe.


Question style, on préfère cependant le complet bleu marine ajusté et le soulier de ville aux accents gold de Monsieur Gaborik; que les polos de Chris Higgins. On aime le manteau de Komi par contre, beaucoup plus New Yorkais, mais les polos Chris, c'est un peu trop: "Bébé, j'm'en va chercher du bois chez Home Depot..."

vendredi 17 octobre 2008

Forever - Walter Meego
(Van She Tech RMX)

Walter Meego, c'est un beau p'tit groupe électro-pop style The Whitest Boy Alive, Late of the Pier ou si tu préfères: genre Cut Copy. La pièce Forever, c'est du grand art.

Surtout avec des paroles comme:

You know I'll wait forever, If I have time to, But I don't have forever, To wait for you yeah, So when I say I want, Us to be together, Just say you want me too, And I'll be yours forever, I could show you a place, You've never been there before, I could show you the way, You just can't go back no more, I could make you excited, I could make you excited, I could show you what it is, I could take you there, I could give you what you miss, You've got no reason to be scared.

Le genre de lyrics que Jodi aime bien...



Mais avec un remix de l'australien Van She Tech, ça devient une bombe électro-nipponne complètement folle. Très Café Cléopâtre. La pièce se retrouvera d'ailleurs sur ma playlist de 20h à 21h lors du Cabaret Trash, le jeudi 30 octobre dans le cadre du Festival SPASM.

Walter Meego - Forever (Van She Tech Remix)

Le bureau présidentiel de Sarah Palin

C'est assez simple.
Promenez votre curseur dans le bureau présidentiel de Sarah Palin.
Allez-y de quelques clics.
C'est l'fun.

http://www.palinaspresident.us/

jeudi 16 octobre 2008

How Will I Know ???



Je viens de redécouvrir ce succès de Novembre 1985.
Probablement le clip le plus fashion de sa génération.
J'ai fait jouer la toune (on devrait peut-être dire track dans le cas de Whitney Houston) sur le repete dans mes écouteurs pendant une bonne heure hier au travail.

J'ai tué la toune, déjà pu capable.

Mais tout de même, l'instant d'une heure et demie [insert another Whitney Houston joke here], tout comme Patrick Bateman dans American Psycho, j'avais compris le valeur contemporaine de l'oeuvre musicale de Whitney Houston.



Et toi, as-tu compris ???
Non ???
How and When Will You Know d'abord ???

mardi 14 octobre 2008

Message aux québécois...

Ceux qui ont voté Parti Conservateur...

Vous avez réélu Josée Verner. La ministre du patrimoine canadien: P.A.T.R.I.M.O.I.N.E. C.A.N.A.D.I.E.N. en direct d'une région de la capitale nationale du Québec. Celle qui n'a même pas voté Parti Conservateur car elle ne savait pas qu'elle pouvait voter à l'extérieur de son compté qui ne comptait pas de candidat conservateur. Vous avez préféré un parti idéologique de droite, une droite moralisatrice.

Ce soir, je ne vous comprends pas.

Ceux qui ont voté Parti Libéral...

Vous avez réélu Stéphane Dion qui est l'auteur de la loi C-20 qui ne permet pas à la nation québécoise de décider librement de son sort. La loi sur la clarté référendaire instituée par Stéphane Dion stipule que la question référendaire ne peut qu'être acceptée par le gouvernement fédéral sans définition préalable, et que le résultat du référendum ne pourra être accepté que par le gouvernement fédéral sans résultat déterminé au préalable. Mais encore pire, vous avez élu Justin Trudeau, celui qui souhaite le retour du bilinguisme au Québec, comme dans le temps que votre mère magasinait en anglais chez La Baie. Celui qui prône la partition du Québec dans le cas de la victoire d'un référendum et le fils de celui qui a imposé la loi sur les mesures de guerre aux québécois.

Ce soir, je ne vous comprends pas.

Ceux qui ont voté NPD...

Dites-moi donc une promesse électorale du NPD...Nommez-moi un enjeu du programme de ce parti de gauche franche ? Allez, vous qui avez voté pour Jack Layton parce qu'il a l'air gentil comme on achète une Ford Focus parce que le vendeur sympathique nous fait un deal...

Ce soir, je ne vous comprends pas...

Ceux, comme moi, qui souhaitent un pays pour le Québec...

On se crache dans les mains, et on recommence...

J'ai voté Bloc Québécois.


Parce que le parti sera en mesure de défendre ma spécificité québécoise au sein du Canada.

Parce que mon député de Rosemont-Petite-Patrie, Bernard Bigras, a fait la promotion de l'environnement, de la protection de l'eau et demandé le rapatriement de Omar Khader.

Parce que j'ai confiance en Gilles Duceppe et ses convictions à défendre mes intérêts.

lundi 13 octobre 2008

Mes prédictions 2008-2009


Association de l'Est

1. NY Rangers
2. Montréal
3. Washington
4. Pittsburgh
5. Philadelphie
6. Boston
7. New Jersey
8. Ottawa
----------
9. Buffalo
10. Tampa Bay
11. Floride
12. NY Islanders
13. Atlanta
14. Caroline
15. Toronto

Association de l'Ouest

1. Detroit
2. San Jose
3. Minnesota
4. Dallas
5. Anaheim
6. Chicago
7. St-Louis
8. Calgary
----------
9. Colorado
10. Edmonton
11. Phoenix
12. Columbus
13. Vancouver
14. Nashville
15. Los Angeles

dimanche 12 octobre 2008

Serge Laprade à Tout le monde en parle...

C'est ce soir, dimanche 12 octobre à 20h, que Serge Laprade parlera du Festival SPASM et du film d'ouverture Cul de $ac à Tout le monde en parle.

C'est pas tous les jours qu'un OSBL a la chance de profiter d'une tribune de 1,3 million de spectateurs.

On regarde ça, ce soir, à Radio-Canada, 20h.

Et on vous invite à la soirée d'ouverture du Festival SPASM, le jeudi 23 octobre, pour la Grande Première TAPIS ROUGE au Cinéma Impérial du long métrage Cul de $ac.




vendredi 10 octobre 2008

Le Castle Vania - zero machine


Ce type ne semble faire que de la grosse bombe salle genre post-Proxy.

Je ne vous ai pas encore parlé de sa track Messiah parce qu'elle fera partie de la playlist de la Grande Soirée Horreur (Festival SPASM 2008) dont je vous ferai part en exclusivité ici, sur mon blog, avant de l'entendre au Club Soda entre 20h et 21h le 31 octobre prochain.

Tout ça pour dire que sampler du Smashing Pumkins, c'est une osti de bonne idée.

Le Castle Vania - Zero Machine

Pour les fans du genre, je recommande le blog DISCODUST.

jeudi 9 octobre 2008

Dévoilement de la programmation
Festival SPASM 2008
Ce soir - 17h - Café Cléopâtre

Ce soir, dès 17h, au Café Cléopâtre (toujours au 2e étage au bar de drag queens; pas aux danseuses nues étranges au premier étage), on dévoile la programmation de la 7e édition du Festival SPASM.

Au menu de la soirée, présentation d'extraits de films, distribution du programme 2008, un buffet DAGWOODS et les réalisateurs du premier film de ninja québécois Cul de $ac !!!

Va-t-il y avoir des drag queens ??? Probablement.

Va-t-il y avoir du sang ??? Certainement.

On se voit là ce soir autour d'une bonne Boréale bien froide.

Festival SPASM 2008.

mercredi 8 octobre 2008

Gilbert Rozon et Michael Fortier:
Juste pour rire :)



La Presse cite Gilbert Rozon qui donne son appui au ministre du Commerce international, et candidat conservateur dans la circonscription de Vaudreuil-Soulanges, Michael Fortier.

M. Rozon a affirmé hier que la colère des artistes contre les coupes de 45 millions dans les programmes de promotion des arts et de la culture risque de faire des victimes innocentes. Il a affirmé que Michael Fortier avait travaillé d'arrache-pied afin qu'Ottawa délie les cordons de sa bourse en faveur des arts et de la culture dans la région de Montréal. Il a souligné les investissements fédéraux prévus dans le Quartier des spectacles, au Musée des beaux-arts, à Radio-Canada et dans les festivals. «Il s'est débattu comme un diable dans l'eau bénite. Je trouverais très déplorable qu'on se prive d'un allié du Québec comme lui. Il a vraiment le sens du service à la clientèle», a dit M. Rozon, qui rentre d'un voyage de six semaines à l'étranger.

«Si un gars comme Michael Fortier perd ses élections à cause d'une affaire comme ça, ce sera profondément injuste parce que je ne connais personne qui, honnêtement, en a fait autant que lui pour Montréal», a-t-il dit.

Et dire que c'est ce même Michael Fortier qui disait que le Québec allait se retrouver au pouvoir en votant pour un parti qui avait la chance de gouverner. Et maintenant, Monsieur Juste pour rire utilise des slogans bloquistes pour défendre la pertinance d'un candidat conservateur.

Sacré Rozon, il sait comment faire rire celui-là...

lundi 6 octobre 2008

La CSST aime le gore...



Vous le savez, j'aime le gore.
Surtout parce que je ne travaille pas dans une shop.
Alors, la nouvelle pub de la sécurité au travail de la CSST, elle me plaît.
Pas parce que ça m'incite deux secondes à faire attention au travail, mais parce que du gore aux heures de grande écoute, c'est rare.

Par contre, sur You Tube, les gens laissent des commentaires qui semble démontrer l'utilité de la pub. Voici les plus croustillants:

- Je suis un électricien et je cadenasse toujours mes sectionneurs. On dirait que les gens ne réalisent pas encore le danger car il y a encore des blessés graves ou décès.

- j'ai travailler dans une usine de production de bois franch pis ya une plusieur blesser pis meme 2mort pcq ils ont pas CADENASSER donc c'est pub ont raison d'etre.

- n'empeche que c'est des secteurs où l'on retrouve beaucoup de travailleurs et ils veulent surment pousser l'entourage de ces travailleurs a faire de la prévention, imaginez seulement la femme d'un homme d'usine qui voit sa a vas s'inquiéter a répéter a son mari de faire attention, faut sensibiliser la population selon moi.

Ah, des discussions de gars d'shop...me semble qu'avant ça parlait plus de totons que de sécurité au travail...la pub doit faire son effet...

vendredi 3 octobre 2008

The Sound of Sea Animals

Il y a de ces moments de musique qui surprennent...

Hier, c'était le lancement sous l'étiquette Audiogram de l'album Fractions of Fiction du groupe The Sound of Sea Animal dirigé par le self made man Étienne Chan Khan. Aux Saints (ouach) dans le cadre de Pop MTL (pas trop pire...).

J'y serais aller même si c'était de la très mauvaise musique parce que j'ai beaucoup d'admiration pour le personnage et la manière dont il mène son projet depuis ses débuts. Mais live, sur scène, c'est génial...

Certaines mauvaises langues auraient pu dire qu'on avait devant nous le prochain Stefie Shock. Moi je préfère dire que j'avais devant moi MGMT, moins pop, donc certainement plus authentique. Et ça fait du bien.

Les inspirations ultra kitch du road movie américain 70, aux accents keyboard post-Doors donne une saveur folk nouveau genre psychadélique transportée à merveille par un Chan Khan très charismatique. Tantôt un peu Marc Déry, mais surtout pas Cowboy Fringuant, un bel hybride montréalo-québéco-indie-folk-rock...ça sent le succès alternatif...

The Sound of Sea Animals myspace.

On souhaite à Audiogram d'avoir le flair de pousser cette musique online, en espérant des remix de la communauté électro cool montréalaise...Un remix du Matos ??? Figure 8 ??? CFCF ??? Bref, dans le style de ce qui se fait comme remix avec MGMT...C'est peut-être là qu'il ira chercher ce côté plus pop qui pourrait potentiellement l'amener plus loin...



Bonne Chance mon vieux...

mercredi 1 octobre 2008

Le débat des chefs: Gilles Duceppe sort gagnant.



Une nouvelle formule, sous contrôle, et qui a identifiée un gagnant.
Voici mon évaluation des candidat(e)s.

Gilles Duceppe - 9/10

Certes avantagé par la langue, Gilles Duceppe a su maîtrisé ses dossiers, son ton et ses attaques avec une efficacité qui transpirait l'expérience. Il a su confronter de belle manière Stephen Harper lorsqu'il était question de l'utilité du Bloc, de la nation québécoise, de l'environnement et que la santé est de compétence provinciale. Il a même su se présenter comme un leader de l'opposition en ralliant les Layton, Dion et May. Dommage qu'au niveau économique, il a stratégiquement décidé de marteller l'angle des travailleurs manufacturiers.

Stéphane Dion - 8,5/10

Confortable en position d'attaque, il a certainement dépassé les attentes qui le destinaient comme potentiel perdant au départ. Il était confortable en position d'attaque surtout dans son affrontement avec Jack Layton sur la présence canadienne en Afghanistan. Il a fait preuve d'une prestance surprenante qui a su donné un sens intrinsèque à des exposés toutefois trop professoraux, surtout en début de débat. De plus, Stéphane Dion semblait trop souvent se rapprocher des points de vue de Gilles Duceppe, ce qui pourrait soulever la question de la nécessité de modifier son habitude de vote du Bloc Québécois vers le parti Libéral.

Stephen Harper - 6,5/10

Sa stratégie de se présenter comme un chef d'état en contrôle, l'aurait plutôt présenté comme un chef timide, mal à l'aise en français et peu convaincu. Cette situation pourrait potentiellement le rendre moins convainquant pour l'électorat régional québécois. Il saura cependant profiter du Harper bashing des autres chefs.

Jack Layton - 5/10

Malgé une magnifique cravate aux teintes de mauve, il n'a malheureusement pas été capable de s'affirmer comme potentiel chef d'État. Il a certainement mal paru dans son affrontement sur la santé avec Gilles Duceppe et dans la présence canadienne en Afghanistan contre Stéphane Dion.

Elizabeth May - 2/10

Sarah Palin avec 30 livres en plus, elle a mieux performé sur les autres enjeux que l'environnement...étrange...Effectivement, sa maîtrse approximative de la langue française n'aide en rien les guains potentiels de son parti à l'extérieur de la ville de Montréal.

P.S.: C'était quoi la chose au centre de la table de débat ? Une roche ? Du tapis ? Du feutre ? Franchement laid !

P.S.S.: Bravo à Stéphane Bureau pour la qualité du français, son éloquence et son dynamisme: du grand journalisme.

P.S.S.S.: La suite demain avec la confrontation Joe Biden et Sarah Palin...oups...j'veux dire la suite avec le débat des chefs en langue anglaise...va falloir zapper...

P.S.S.S.S.: Évidemment, le panel au Téléjournal de Radio-Canada ne donne pas Gilles Duceppe gagnant; au contraire.

P.S.S.S.S.S.: Donc, avant de me dire que je suis partisan dans mon analyse, dites-vous que, au moins, ce ne sont pas vos taxes qui payent mon blog.

Georges Laraque sur Facebook


On est fier de l'avoir à Montréal pour défendre nos petits joueurs de centre.

Par contre, il ne semble pas particulièrement intéressé à rencontrer ses fans sur Facebook.

Voici son texte descriptif sous la section Info (sacré nouveau Facebook) de sa page personnelle:

Salut tout le monde, s.v.p. ne m'envoyez pas de messages ou de demande d'amis, je n'accepte personne dans ma page, j'ai cree cette page pour arreter les gens qui pretendent etre moi sur leur page, merci!

Au moins il demeure poli. Mais est-ce une raison pour porter deux bracelets Lance Armstrong ? Je sais, ce n'est pas très stratégique de niaiser un dur à cuire, mais j'ai déjà vendu des stores pour la maison de sa mère dans l'temps que j'étais vendeur au Marché du Store. Alors, on se connaît.

Et puis de toute manière, comme il est bien élevé ce Georges Laraque, j'imagine qu'il m'informerait avant de me casser les dents, comme il l'a déjà fait avec Raitis Ivanans.



Pour voir la page Facebook de Georges Laraque.