mercredi 30 avril 2008

Que les femmes soient soumises à leurs maris - Ephésiens 5:22


Pendant que je remettais ma masculinité en question en écoutant Where Have All The Cowboys Gone de Paula Cole sur mon Ipod, rendu au métro Georges Vanier, un vieil homme sympatique me remet la revue du 15 février des Témoins de Jéhovah.

J'aime toujours lire leurs trucs, c'est fondamentalement bon et ça me console dans mes valeurs postmodernes pas rapport.

Mais en page 18, on retrouve un dossier complet sur le pourquoi du comment une femme devrait être soumise à son mari.

J'en profite donc pour sortir l'une de mes 5 bibles à la maison parce que je me dis que la citation ci-haut devait certainement être cité hors contexte.

J'avais raison, mais c'était pire en contexte: Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme [fuck le reste]...

En buvant ma tite bière en regardant le Canadien pas capable de se positionner devant le net de Biron, je me sentais pas mal mâle...jusqu'à ce que ma blonde arrive :)

mardi 29 avril 2008

Est-ce que Yelle c'est encore cool ?


Sur une photo en noir et blanc avec une chaine dans le coup dans une composition narrative intéressante dans le genre c'est parce que tsé, à sort du cadre là...: on pourrait conclure que oui.

Sauf que quand tu regardes la vidéo de son passage récent à Coacella, j'me dis:

1) Me semble que le son est trop clean.
2) Me semble qu'elle essaie de chanter.
3) Me semble que le monde est ben trop content d'entendre Je Veux Te Voir que j'étais tanné d'entendre à la St-Jean l'année passée.
4) Me semble qu'on dirait une foule sortie du Salon Pepsi jeunesse...

Bref, je vais au show vendredi avec Ju, ma partner clubber de Laval (qui habite maintenant à MTL, bravo !), je vous en dirai davantage...

En attendant, j'aime bien ce remix:

À Cause des Garçons REMIX

vendredi 25 avril 2008

THE BOY WHO RMX = trop fort !


J'aimerais ça pas autant aimer cette toune là...c'est dark...ça me fait peur un peu...pas vraiment...mais si j'étais capable de faire des remix, je ferais durer la partie de 0:42 à 0:56 pour au moins une autre minute.

Pis comme j'aime faire des fuck you, je pouvais juste aimer ça...

C'est allemand.

THE BOY WHO RMX

mardi 22 avril 2008

Mon Top 5 hits des années 80

Numéro 5 - Masterpiece de Gazebo (1982)

Trop italien. La première toune dont je suis tombé accro à 6 ans genre...

Numéro 4 - Situation de Yaz (1982)

La toune qui jouait quand les Expos embarquaient sur le terrain dans les années 90.

Numéro 3 - Stop de Erasure (1988)

Encore meilleur avec le générique à l'envers du film The Rules of Attraction.

Numéro 2 - Out of Touch de Hall & Oates (1984)

En fait, Oates est pas mal moins cool que Hall qui aimait bien tripper à MTL dans le temps...

Numéro 1 - Hip to be Square de Huey Lewis & The News (1987)

Mais, encore une fois, on aime davantage dans le film American Psycho.

lundi 21 avril 2008

Pourquoi le CH va gagner le 7e match ?


Parce que notre ami Pablo a misé l'argent de sa famille sur le Canadien en 7 contre les Bruins de Boston dans son pool des séries au travail.

Merci à mon chum Mathieu Chouinard pour la photo prise sur le vif au Nicaragua sur une propriété privée...a-t-on besoin de le spécifier ?

samedi 19 avril 2008

sebastiAn; prise 2


Teins, yé là...

jeudi 17 avril 2008

Est-ce que sebastiAn c'est le nouveau Kurt Cobain ?


C'est certain que quand tu le vois fouiller dans une poche à CD en petit bonhomme derrière une table avec des laptop dessus...(merci Zelia pour les photos)...tu te dis: ben non, ça même pas rapport deux secondes ce que tu dis !

Mais quand tu regardes de l'autre bord, pis que tu vois une foule de malades qui font du body surfing sur de la grosse musique salle qui distortionne...tu te dis qu'il doit justement y avoir quelque chose dans ce petit gars frêle au look inoffensif qui mix des CD.

Ok, je sais, le Ed Bangers party c'était y'a un an et que de rappeller que c'était le dernier show que j'ai booké au Club Soda c'est passé date...

Mais maintenant, écoute ce beat là que l'Étiquette a posté sur son blog.

Y'a quelque chose de viscéral dans ce style hybride...(mal)heureusement, j'ai pas besoin de l'expliquer parce que pour ma part, ça se vit, that's it, that's all.

Alors teins, sebastiAn, c'est le nouveau Kurt Cobain.

mercredi 16 avril 2008

Que pensez-vous du chum de Bianca Beauchamps ?


L'autre jour, mon ami photographe Max Juno me fait parvenir des photos de son portefolio et il me dit, check celle-là. Je lui dis, cool, on voit au travers de son suit; mais dis-moi, c'est qui le Fantasia geek avec elle ?

Son chum.

Ok, le chum de l'une, sinon la modèle fetish la plus populaire au monde, ben, ça adonne qu'il porte des chemises de soie rouges, un petit mohawk avec du gel (mode qui doit être rendue populaire à Repentigny si mes calculs de +1 banlieue à l'extérieur de MTL par année est toujours bon), pis une petite veste bien gentille ???

Me semble que je m'attendais à voir un gars deep, profond, fucked up ou super hot, genre mannequin débile; pas un gars qui ressemble à un gérant d'une boutique Château à St-Jérôme (parce qu'il serait à l'avant-garde sur Repentigny).

Paraît qu'il fait des imitations de Elvis en latex par contre...pense pas que c'est permis à St-Jérôme...

Qu'est-ce t'en pense toi du chum de Bianca ?!?

mardi 15 avril 2008

1 IPod Nano; 3 questions.


Ma blonde m'a donné un Ipod Nano pour ma fête. Je m'attendais tellement à recevoir un lecteur MP3 Samsung noir que je ne m'étais pas préparé à avoir un Ipod...

Je me remettais en question hier...j'ai dû installer Itunes sur mon PC...tsé, QuickTime ça va, mais ITunes...est-ce que je delete Windows Media Player ?

Je me suis même demandé si je ne devrais pas m'acheter un Mac book Air...

J'veux dire, Mac, c'est cool là, pis on dirait bien que je suis peut-être prêt à finalement laisser mon PC de côté...mais ça fait si longtemps...mon premier PC remonte à 1986...

Alors, trois questions pour en finir...

Être ou ne pas être...cool ?

To be a Mac or to be a PC ?

Will it blend ?


lundi 14 avril 2008

2 years to live...
Chez Normand...


Samedi 12 avril, on fêtait ma fête...et la victoire du Canadiens à la taverne la plus cool en ville: Chez Normand.

Pour être certain d'avoir des places, on était une douzaine à se pointer là-bas à 15h30, et on était pas les premiers...


Quelques grosses 50 et parties de poker plus tard - remportées repectivement par mon amoureuse Bureau et la très célèbre Grondin - la game commence...déjà, tout le monde est saoul !

Gros party, gros but en prolongation, tout le monde capote, on s'en va au Edgar deux portes à côté...

J'y rencontre alors un petit doorman épais, du monde habillé pareil et un DJ qui mix les mêmes beats que j'écoutais au Fuzzy de Laval à 18 ans.

Plus j'y pense, plus je me dis que la rue Mont-Royal ressemble au Centropolis, les chars droppés et stripés en moins...

Tout de même, il reste que d'être chaud pour voir le Canadiens gagner en prolongation dans une taverne vintage plein de monde cool, voir les girls en haut, ça vaut le coup !



jeudi 10 avril 2008

Qui est le plus cool ?
HIGGINS OU LAPIERRE ?



Ok, c'est le début des séries ce soir et il est temps de se poser la vraie question...

Qui est-ce qui est plus cool ?

Chris Higgins ou Maxim(e) Lapierre ?

Les deux sont jeunes, des gars qui ont du coeur avec qui on dirait qu'on pourrait avoir le goût de faire le party...

Higgins semble chiller avec des méga chicks du Opéra tandis que Lapierre hang out avec des boys à la Moomba de Laval

Higgins porte du brun qui match avec le bronzage des pépettes; Lapierre du rose qui match avec le turquoise de deux tapettes

Alors, qui est le plus cool, la réponse est simple...Alex Kovalev.

mardi 8 avril 2008

Les mains de Paris Hilton



Paris Hilton c'est genre le nouvel icône du postmodernisme: une vraie self made woman qui ne doit sa célébrité qu'à sa propre représentation. Aucun talent particulier autre que la représentation d'elle-même; au contraire, chanter, être mannequin, designer de mode et devenir actrice ne sont que des dérivés de sa propre image de marque, Paris Hilton.

Mais derrière tout ce Photoshop, ce botox et cette mise en scène corporelle et perpétuelle, on peut (re)trouver un peu de Paris Hilton, la fille de son père et donc avant qu'elle ne se propulse elle-même au rang de produit de consommation. Du moment où elle était peut-être quelque chose de vrai, ou au moins pas immédiatement consciente de sa potentialité à déveloper une nouvelle branche rentable à la marque Hilton.

Et comment peut-on retrouver de cela ???

Par ses mains.

Regarder ses mains sur ses photos exclusives de son passage à Montréal. Puis regarder le reste, complètement mise en scène. Sa beauté plastique versus les veines de ses mains. On dirait bien qu'elle travaille la Paris, sinon ses mains seraient belles, sans vieillissement; au contraire, elle a les mains d'une femme de 40 ans.

Alors derrière le glamour, glitter, fashion and fame comme dirait notre amie Jem, notre star elle travaille fort, surtout quand sa marque de commerce, c'est elle-même. Mais il resterait du vrai, quelque part où elle ne peut pas encore nous le cacher: dans ses mains, dans ses empruntes, dans ce qu'elle est vraiment. Et c'est ce vrai qui a décidé et qui décide toujours de complètement transformer le reste en illusion.

Mais en passant, elle a l'air de quoi ta main sur ta souris qui upload ta photo de profil sur ton Facebook ?

Et clique donc sur ces liens vers le brillant documentaire Paris Hilton, inc.

Paris Hilton, inc. Part 1
Paris Hilton, inc. Part 2
Paris Hilton, inc. Part 3
Paris Hilton, inc. Part 4
Paris Hilton, inc. Part 5


lundi 7 avril 2008

La coupe Stanley à Détroit !


D'accord, on peut tous s'entendre sur le fait que le Canadien va torcher les Bruins en 5. De la même manière, qu'on peut tous s'entendre sur le fait que les Rangers vont continuer de planter les Devils.

Donc, à moins que les Sénateurs ou les Flyers causent une surprise contre A) une bien meilleure équipe offensive et B) une équipe complètement en feu, le CH risque de rencontrer en 2e ronde les Rangers: et c'est là que ça s'arrête pour nos amis en flanellette.

Henrik Lundquist; ce n'est pas Tim Thomas ou Alex Auld.
Et Brendan Shanahan; ce n'est pas Michael Ryder (ou Serge Kostitsyn).
Peut-être que Alex Kovalev; ce n'est pas Jaromir Jagr mais reste que le CH va perdre en 2e ronde...en 7 en plus...on peut pas vraiment s'en plaindre...c'est pas comme perdre une série sur un but refusé par Andy Van Hellemond...

Pis la coupe, à Détroit.

Ils auront un parcours plus simple et vont profiter des longues séries pour les autres club de l'Ouest qui vont se défoncer comme des malades pour venir se faire battre en 4 ou 5 contre Détroit. C'est la vie...

Pis avec Pittsburgh en finale, on va se demander si on aurait pas donné Higgins finalement...Higgins vs Drury ou Hossa vs Drury...c'est pas pareil...

vendredi 4 avril 2008

Le Matos: meilleur playlist sur myspace !!!





Comme un peu tout le monde, je n'achètes plus d'album...le dernier que j'ai acheté c'est Audio Hygiène de DJ Mini parce que je me serais senti trop mal de le downloader.


Alors je passe mon temps à écouter de la muse sur myspace et j'apprécie particulièrement lorsqu'on a pris le temps de bien concocter l'ordre de son playlist. C'est comme un hybride entre un album pis un mix session: tu prends le temps d'y penser, de faire ton ordre désiré mais tu peux le modifier selon...selon ché pas moi...selon si tu changes d'idée...sur ein vinyle, tu peux pas vraiment changer d'idée sinon Marjo aurait surement pas placé Les Chats sauvages sur la 3e piste du side A de son album Celle qui và...



Bref, tout ça pour dire que j'avais entendu le remix de Prends une photo avec moi de Omnikrom sur le blog de l'Étiquette et puis je sais pas trop comment je me suis retrouvé sur leur myspace hier mais même si j'ai ben gros trippé sur les playlist de Moulinex, celui du Matos clanche trop.

Pis si y'a des fans de Road Kill Superstar...tsé là, le monde du BAGMAN, ben la toune Piège de Crystal c'est le phat beat dans leur film Je Danse le Nia (désolé si vous aviez pas les droits !!!). Y'a une soirée BAGMAN en passant le samedi 26 avril pour financer le long métrage...








jeudi 3 avril 2008

DJ Lethal vs The Doors vs Cypress Hill


Parait que DJ Lethal prépare un album qui devrait sortir bientôt...

Pour celui qui opérait dans l'ombre de Muggs sur les deux premiers albums de House of Pain, il a su voler solo avec des gros beat comme The Have Nots, X-Files, Choose Your Poison, Fed Up sur le 3e album de HOP (Truth Crush to Earth Shall Rise Again) avant de se rallier à Limp Bizkit et de faire une couple de bons featuring dont un sur une toune de Powerman 5000 (Tonight the Stars Revolt!).

Bref, si son prochain album est à l'image de ce remix des Doors avec la participation de Cypress Hill, et de cet autre beat avec Method Man ou du nouveau projet La Coka Nostra avec Everlast, Danny Boy, Slaine, Ill Bill et autres invités du 90s hiphop...ça devrait être de la bombe !

mercredi 2 avril 2008

Gordon Ramsey à la mairie

Il n'y a pas de doutes, Gordon yé hot.

La 4e saison de Hell's Kitchen commençait hier à FOX...j'ai même raté le but de Kostitsyn en 3e parce que j'aimais mieux voir Gordon crier: ses côtelettes n'étaient pas à point.

En Angleterre, on peut entendre les versions originales de ses émissions; pas aux States...mais j'ai tout de même trouvé une merveilleuse séquence non censurée de Kitchen Nightmare où Gordon prend bien soin d'envoyer chier un chef français...comme il se doit...

Du grand art:

mardi 1 avril 2008

Si j'avais un char...

1) J'aurais pas à sauter par dessus les barrières de sécurité le premier du mois parce que le syndicat est pas capable de faire entrer plus qu'une personne pour vendre des criss de CAM
2) Je serais pas obliger de laisser passer des wagons plein de monde de Laval parce que la STM a jamais pensé qu'une ligne express LAVAL-DTWN serait mieux que la bonne vieille ligne qui fait tous les arrêts
3) Je serais pas obliger de subir les arrêts pour dégagement de fumée, intervention des ambulanciers ou de gros cave avec son sac à dos de pogner dans porte.

Pis si j'avais un char, y serais de même: