vendredi 12 décembre 2008

Mon Top 10 chansons de l'année 2008


L'année 2008 tire à sa fin et c'est le moment des bilans.

Quelle sera la plus grande nouvelle de l'année (Coeur de Pirate nue ?), qui sera l'homme politique de l'année (Stéphane Dion cadré en plan j'ai-l'air-d'un-cave ?), qui sera l'acteur de l'année dans un film surévalué (Heath Ledger ou le gars qui s'appelle Roberge ?) et davantage de grandes questions du genre...

Alors que les CKOI de ce monde couronneront Kate Perry (et son succès I Kissed a Squirrel [merci pour la blague Jodi]) comme chanson/désastre de l'année, j'y vais de mon propre mixtape Top 10 de l'année.

Voici la playlist (pas nécessairement dans un ordre particulier ne serait-ce que celui de la continuité musicale):

- Anoraak - Nightdrive With You
- Nid & Sancy - M.U.S.I.C (SymbolOne RMX)
- Cut Copy - Lights & Music (Moulinex RMX)
- Metronomy - Heartbreaker (Kris Menace RMX)
- Sébastien Tellier - L'amour et la violence (Boys Noize RMX)
- PNAU - Embrace (featuring Ladyhawke)
- The Presets - This Boys In Love
- Walter Meego - Forever (Van She Tech RMX)
- Le Castle Vania + Computer Club - The Messiah
- Digitalism - Homezone (The Proxy RMX)




Ceci dit, la chanson de l'année revient de droit à Keith - Mona Lisa's Child (Alan Braxe and Fred Falke RMX). Même pas proche, trop facile, tout simplement la plus grosse bombe de l'année...merci Zélia...


7 commentaires:

Baz a dit…

Sylvain est-ce que c'est parce que tu travailles chez Teletoon que tu ressent le besoins de faire le top 10 toune de l'année le plus hipster possible ? Un genre de contre balancier ?

;-)

Sly a dit…

J'pensais que Cut Copy et The Presets c'était mainstream...et depuis que j'ai lu que Nightlife aimait Metronomy, je me suis dit que c'était terminé...

Je me demande quand est-ce que Anoraak va jouer au 6 à 6 ???

jodi. a dit…

I Kissed a Squirrel was actually a huge hit in the Republic of Macedonia. Don't ask me why... or how. I'm guessing you stole my lyrics and secretly recorded the track for international distribution. I think it's time to discuss a revenue share on the profits or I'll have to shatter your kneecaps. Deal?

Sly a dit…

Deal :)

FreeFallFred a dit…

Quand même pas pire le mix.

Mais sont où les photos de Coeur de Pirate?

2pacisdead a dit…

575 points pour ce top 10, bravo.

jtutah a dit…

eille tu as oublié la toune de Simple Plan qui joue après les buts au Centre Bell.