dimanche 30 novembre 2008

J'ai voté Parti Québécois.


- Parce que je serai à Toronto la journée du vote et qu'il est important de voter (même si je n'apprécie pas particulièrement voter par anticipation).

- Parce que j'ai confiance en Nicolas Girard pour défendre mes intérêts et ceux de ma circonscription.

- Parce que j'ai confiance en Pauline Marois, seule candidate d'importance à être passée au travers d'une crise semblable.

- Parce que Mario Dumont n'a pas su s'acquitter correctement de son rôle de parti d'opposition.

- Parce que je n'ai pas confiance en Mario Dumont et son équipe.

- Parce que je crois que le Parti Libéral mérite d'être puni pour ne pas avoir respecté le choix des québécois qui préféraient la composition pré-électorale de l'Assemblée Nationale.

- Parce que je n'ai pas confiance en Jean Charest pour défendre la langue française.

- Parce que Québec Solidaire a formé une alliance avec les factions du Parti Communiste.

- Parce que le projet de pays du Québec, passe par le Parti Québécois.

10 commentaires:

Maxime a dit…

t'As certains points

Anonyme a dit…

yea,..you're a fucking moron...Marois screwed up health care...get an education. Quebec is a province not a nation, not a country....

Sly a dit…

Ah, merci. Ce sont des gens comme toi qui me réconfortent dans mes choix et convictions.

Anonyme a dit…

To Anonyme anglo: If you want to convince separatists to stay in Canada, you must:

1- Stop insulting them
2- Learn french
3- Offer a better choice of liberal leaders (not skeeming lyers)

Maybe Madame Marois "screwed" some things up. But we ask of our leaders to be honest, not to be perfect. And Mister Charest in neither. Looking at what shape Canada is in right now, I think that Québec is not the only province thinking they would be better off on their own. We ARE a nation, even HARPER, of all people, agrees with that...

Vive le Québec libre!

Anonyme a dit…

Pour Anonyme Franco:

Comme une anglophone qui habite à Montréal, j'ai appris qu'il n'y aucune statistique, explication, annonce, raison, etc, qui sera asser pour convaincre les séparatistes de rester dans le Canada.

Également, oui, Mr. Charest est un menteur, comme TOUS les politiciens! Mais, il est le seul parmi les trois qui qui représentera les intérets de la population du Québec au complet, et pas seulement les intérets d'une pourcentage de la population qui a une agenda.

Félicitations sur ton anglais; très bien écrit. C'est dommage qu'il n'y a quasiment aucune magasin au centre ville qui veut me servir en anglais.

Anonyme anglo; keep the fighting words clean.

Vive le Canada!

Sly a dit…

C'est dommage qu'il n'y a quasiment aucun magasin au centre ville qui veut me servir en anglais...wow...tu dois certainement parler du centre-ville de Chicoutimi...

Anonyme a dit…

Non, vraiement le centre-ville de Montréal.

Aussitôt que je dis "Hello", c'est comme si je n'étais plus dans le magasin.

Anonyme a dit…

Merci pour le compliment sur mon anglais. :-) À part quelque fautes d'accord des genres (je sais que c'est pas évident) ton français est excellent.

Je crois que TOUT LE MONDE doit être traités avec respect. Un unilingue anglophone, même s'il vit dans la plus grande ville francophone en Amérique du nord, devrait pouvoir se faire servir en anglais. D'ailleurs, la plupart des Montréalais (anglo ou franco) sont bilingues. Mais selon mon expérience personnelle, même quand on me répond en français au centre-ville, c'est avec un accent anglophone. Alors, comme sly, je suis surpris de ce que tu dis.

Et finalement, on ne base pas notre opinion sur des raisons fanatiques et la souveraineté n'est pas dans nos gêne non plus! On a réfléchit à la question et sommes arrivés à une conclusion qui nous semble logique. Alors théoriquement, si nous sommes des personnes intelligentes, les bons arguments pourraient nous convaincre du contraire. Peut-être que ce que nous avons négligé de faire jusqu'à maintenant, s'est s'allier à nos amis anglophone du Québec (je rappelles que des anglos souverainistes, ça existe!) pour leur montrer qu'ils bénificieraient eux aussi de vivre dans un Québec plus fort.

Anonyme a dit…

Please tell me why then all the songs and movies you like are in English? Shouldn't you be supporting French?

Sly a dit…

Unlike certain people, I am open to other cultures, which allows me to promote mine and also appreciate others.