mardi 4 novembre 2008

Bravo Barack Obama, bravo !!!



Bravo.

Ce soir, je suis heureux d'avoir tord (même si je prédisais la victoire de Barack Obama avec mon ami Jarrett vers 21h et sur mon blogue ce matin).

Mais je me pose cette question.

Au Québec, nous avons refusé d'élire un homosexuel comme Premier Ministre; et au Canada, nous continuons d'élire des gouvernements conservateurs.

Qui a-t-il de différant entre nous et ces américains ?

Bref, le meilleur reste à venir. Une élection québécoise, Barack Obama qui doit livrer la marchandise, la récession qui frappera le Canada d'ici 2 ans parce que nous refusons d'apporter certains changements imminents que les américains semblent comprendre avant nous et Chris Higgins qui sortirait de désintox (et non d'une blessure à l'aine...).

Alors, j'attends vos commentaires, que pensez-vous qu'elle changera cette élection, dans ce monde occidental auquel nous appartenons ???

Parce que n'oubliez pas, il y a de ces gens, ce soir, qui ne doivent pas être du tout content des résutalts...

6 commentaires:

jodi. a dit…

my thoughts: you're a bit of a bandwagon-jumper.

truth.

charles a dit…

d'après moi il n'y aura pas une révolution majeur aux États-Unis avant longtemps. Et il ne faut pas croire non plus à un miracle qui ferait disparaître tous les problèmes des amaricains. Et il ne faut pas oublier que près de la moitié des électeurs ont tout de même voté contre Obama. Donc Obama devra agir avec modération si il veut contenter la moitié mécontente.

D'après moi, les changement vont s'effectuer sur une longue période. La ou je pense que Obama peut apporter un vent de fraîcheur, c'est plus tôt au niveau du regard que le reste du monde porte sur les États-Unis. Et p-e du même coup, diminuer quelques tentions entre les pays. Disons plus tôt j'espère que le premier gros changement qu'Obama va apporter, c est qu'il s'assoit avec les autres membres de la communauté internationale et qu il joue leur rôle comme tout le monde!

L'unilatéralisme américain ne doit plus avoir sa place.De plus ils devraient assumer le fait qu'ils ne sont plus la seule puissance et qu'ils doivent négocier avec les autres...

J.St a dit…

Le plus important à retenir de ces élections est que Sylvain a eu tord.

Pas fort.

Dave a dit…

La différence c'est que les américainsque les élites ont choisi un cadavre ambulant pour se présenter contre Obama...

Obama avait 4 fois l'argent de Wall Street que McCain;
Obama ne va pas éliminer le Patriot Act 1 ou 2;
Obama ne va pas éliminer le John Warner Defense Authorization Act;
Obama ne va pas éliminer le Military Commissions Act;
Obama ne va pas rétablir Posse Commitatus qui empêchait les troupes américaines de patrouiller les rues;
Obama ne va pas arrêter l'espionnage téléphonique et par satellite sans mandat fait sur le peuple Américain par les polices locales maintenant sous contrôle fédéral;

Obama ne va pas réformer les États-Unis selon ce que le peuple veut, moins de gouvernement, moins de guerres, moins de contrôle, moins d'opression;

Obama est là pour donner aux architectes centralisateurs globalistes, aux banquiers et aux reste de la racaille ce qu'ils veulent. Si Obama dérangeait l'establishment, il ne serait pas rendu ou il est.

Vous allez en voir du changement, vous croirez même pas à ça...

Marquez mes mots.

Sly a dit…

Tout à fait d'accord avec le dernier commentaire.

Mais il reste que Barack Obama, c'est divertissant. John McCain, c'était plus prévisible.

Au moins, il y aura de la fébrilité dans l'air au cours des prochaines années. On pourra y voir de l'espoir ou une désillusion tout aussi profonde.

Dans les deux cas, tout un spectacle.

Anonyme a dit…

reverse phone lookup