vendredi 3 octobre 2008

The Sound of Sea Animals

Il y a de ces moments de musique qui surprennent...

Hier, c'était le lancement sous l'étiquette Audiogram de l'album Fractions of Fiction du groupe The Sound of Sea Animal dirigé par le self made man Étienne Chan Khan. Aux Saints (ouach) dans le cadre de Pop MTL (pas trop pire...).

J'y serais aller même si c'était de la très mauvaise musique parce que j'ai beaucoup d'admiration pour le personnage et la manière dont il mène son projet depuis ses débuts. Mais live, sur scène, c'est génial...

Certaines mauvaises langues auraient pu dire qu'on avait devant nous le prochain Stefie Shock. Moi je préfère dire que j'avais devant moi MGMT, moins pop, donc certainement plus authentique. Et ça fait du bien.

Les inspirations ultra kitch du road movie américain 70, aux accents keyboard post-Doors donne une saveur folk nouveau genre psychadélique transportée à merveille par un Chan Khan très charismatique. Tantôt un peu Marc Déry, mais surtout pas Cowboy Fringuant, un bel hybride montréalo-québéco-indie-folk-rock...ça sent le succès alternatif...

The Sound of Sea Animals myspace.

On souhaite à Audiogram d'avoir le flair de pousser cette musique online, en espérant des remix de la communauté électro cool montréalaise...Un remix du Matos ??? Figure 8 ??? CFCF ??? Bref, dans le style de ce qui se fait comme remix avec MGMT...C'est peut-être là qu'il ira chercher ce côté plus pop qui pourrait potentiellement l'amener plus loin...



Bonne Chance mon vieux...

1 commentaire:

Zelia a dit…

ça fait trop chier que j'ai manqué ça. Maudine à te lire ça l'air vraiment bon:)Je vais me reprendre grâve!