mardi 14 octobre 2008

Message aux québécois...

Ceux qui ont voté Parti Conservateur...

Vous avez réélu Josée Verner. La ministre du patrimoine canadien: P.A.T.R.I.M.O.I.N.E. C.A.N.A.D.I.E.N. en direct d'une région de la capitale nationale du Québec. Celle qui n'a même pas voté Parti Conservateur car elle ne savait pas qu'elle pouvait voter à l'extérieur de son compté qui ne comptait pas de candidat conservateur. Vous avez préféré un parti idéologique de droite, une droite moralisatrice.

Ce soir, je ne vous comprends pas.

Ceux qui ont voté Parti Libéral...

Vous avez réélu Stéphane Dion qui est l'auteur de la loi C-20 qui ne permet pas à la nation québécoise de décider librement de son sort. La loi sur la clarté référendaire instituée par Stéphane Dion stipule que la question référendaire ne peut qu'être acceptée par le gouvernement fédéral sans définition préalable, et que le résultat du référendum ne pourra être accepté que par le gouvernement fédéral sans résultat déterminé au préalable. Mais encore pire, vous avez élu Justin Trudeau, celui qui souhaite le retour du bilinguisme au Québec, comme dans le temps que votre mère magasinait en anglais chez La Baie. Celui qui prône la partition du Québec dans le cas de la victoire d'un référendum et le fils de celui qui a imposé la loi sur les mesures de guerre aux québécois.

Ce soir, je ne vous comprends pas.

Ceux qui ont voté NPD...

Dites-moi donc une promesse électorale du NPD...Nommez-moi un enjeu du programme de ce parti de gauche franche ? Allez, vous qui avez voté pour Jack Layton parce qu'il a l'air gentil comme on achète une Ford Focus parce que le vendeur sympathique nous fait un deal...

Ce soir, je ne vous comprends pas...

Ceux, comme moi, qui souhaitent un pays pour le Québec...

On se crache dans les mains, et on recommence...

2 commentaires:

Sly a dit…

Désolé pour les multiples erreurs dans la version originale de ce billet...il était tard et j'aurais dû reviser davantage...

Dave a dit…

Lis ce texte
http://www.detaxcanada.org/kuhl.htm

Et regarde ce video:
http://video.google.com/videoplay?docid=-483360643958506332

Si tu veux un pays, c'est pas avec des politiciens que tu vas l'avoir.