mardi 2 septembre 2008

Queen street, c'est le nouveau Montréal...



En fin de semaine, j'ai marché, seul, sur Queen Street, entre Spadina et Niagara...

Et puis, je vous le dit, c'était mieux que Ste-Catherine et les ginos en char avec du beat dans l'tapis...c'était mieux que Mont-Royal avec son monde de 35-45 ans qui se font croire qu'ils ne sont pas banlieusards...c'était mieux que Crescent qui a jamais été cool anyway...c'était mieux que St-Laurent parce que dans le fond sur St-Laurent, qu'est-ce qui reste de l'fun à faire là, aller manger chez Schwartz ou chez Coco Rico ???

Pis, St-Denis...ben y'a trop de char sur St-Denis...

Ce que je veux vous dire, c'est qu'on doit se réveiller à Montréal et d'arrêter de surfer sur notre réputation des années passées...

À vouloir préserver notre qualité de vie et à se croire les nombrils du monde, on perd...

Montréal, je t'aime, il faut juste que j'arrête de te prendre pour acquise...

1 commentaire:

LQ a dit…

Sly, this post makes me love Montreal a little more (and I do love that town...esp when the city big talks get humble). In my Toronto sometime Montrealdays opinion, you hit it spot on with this critique. I do think Toronto could learn something from St Viateur bagels, late night parties and sloppy laissez faire. Il y a quel que pars in between. And I'm not talking Kingston.