lundi 15 septembre 2008

Pu capable de la STM...

Je suis tanné, exaspéré, écoeuré...

C'est principalement les services de métro qui me lèvent le coeur...
Voici ma liste noire...

- Wagons de métro toujours pleins à cause de l'expension du métro vers Laval.
- Métro en retard les jours où ce dernier devient essentiel à cause de la météo.
- Personnel insuffisant les premiers du mois pour l'achat de la CAM.

Et pourtant, les tarifs sont toujours à la hausse...

Est-ce seulement moi qui n'est pas satisfait ???

2 commentaires:

Izabel a dit…

Je suis hyper d'accord avec toi Sylvain (ce qui est rarement le cas, lol).

Moi aussi mon écœurement est à propos du métro. J'utilise le transport en commun depuis 14 ans. Et j'ai eu toutes sortes de beat depuis que je suis à Montréal. Je l'ai utilisé autant tôt le matin que l'après-midi ou le soir et ce, semaines et weekends. Les problèmes que soulèvés sont bien réels. Ce n'est pas normal qu'en pleine heure de pointe ou les premiers du mois qu'il y ait toujours des line up épouvantables, des retards de métro répétés quand ce n'est pas carrément qu'il reste stalé là pendant 10-15 minutes sans que personne ne sache ce qui se passe. Combien de fois par semaine on se retrouve entassés comme du bétail dans un métro arrêté, les portes grandes ouvertes sans avoir aucune idée de ce qui arrive, pas de message aux usagers, ou alors ça prend une éternité avant qu'il n'y en ait un. On ne parle pas de cas isolés, c'est bel et bien une généralité. Et ça n'a pas commencé avec l'extension de la ligne vers Laval, les problèmes étaient là bien avant. Maintenant ça juste empiré.

Et il y a un autre truc aussi mais on dirait que personne n’ose le dire, il y a aussi un gros problème de compétence. C'est vrai qu'il y a des morrons qui allument seulement une fois devant la vitre pour sortir leur argent, c'est vrai qu'il y a des mononcles pis des matantes qui bizounent un max pendant la transaction. Mais observez pour le fun la personne qui vous servira la prochaine fois que vous irez dans un guichet STM. C'est ahurissant! Je sais que ça ne prend pas un doctorat pour faire payer des tickets mais criss on est tu d'accord que le minimum que tu devrais avoir comme connaissance c'est d'savoir compter, pis savoir peser sur des pitons?! Pas plus tard que ce midi, je donne 2,75$ à la fille au guichet pour avoir 1 billet. Pas quinze, un! C'est simple ça comme transaction non? Ben bordel ça pris presque 1 minute pour compter mon cash et presque 3 pour sortir le criss de ticket. Ça pris presque 4 minutes juste pour acheter un billet! Si on est 10 dans le line-up faites le calcul. Et elle n’est pas la seule, il y a des solides inaptes là-dedans, c’est fascinant de voir qu’ils se son trouvés une job. Bien sûr ça s'applique pour d'autre métiers mais bon...

Ne me demandez pas maintenant ce que je pense du conflit qu’il y a eu en 2003 (je crois, ou c’était 2004) et la grève qui en a découlée concernant les revendications syndicales des employés de soutien de la STM car j’en aurais pour 2-3 pages de mépris à déverser. Voilà c’est dit, c’est fait.

Évidemment il y a des problèmes pires que ça dans la vie mais quand j’ai vu l’appel de Sylvain concernant la piètre qualité des services de la STM, je n’ai pas pu m’empêcher.

jodi. a dit…

I heart the STM. Maybe because I'm in love with MTL and I don't live there so I don't have to battle the metro everyday... Or maybe because a monthly metropass in Toronto costs $110.