jeudi 8 mai 2008

Johnny 5 était-il homosexuel ???

Quand mon chum Jarrett m'a fait le plus beau cadeau de ma vie en me donnant Coeur Circuit 2 en VHS, je me suis posé plusieurs questions.

La plus importante: est-ce que Johnny 5 qui porte un foulard rouge, un veste jeans et un arc-en-ciel sur le bras serait homosexuel ?

Pas que c'est grave, mais ça viendrait justifier sa difficulté d'acceptation dans la grande ville par de vilains machos.

De plus, ça viendrait complètement, je dis bien complètement, justifier la séquence presque finale où Johnny 5 se fâche, devient un punk, se recentre sur des valeurs profondéments masculines de violence et de vengeance pour venir à bout du méchant Oscar.

En plus, c'est I'm Holding Out For A Hero de Bonnie Tyler qui joue...alors Johnny 5 fait la même chose que Kevin Bacon dans Footloose quand il conduit le tracteur...il devient un peu moins métro et un plus macho pour se faire accepter...

Par contre, Coeur Circuit 2 nous explique bien que c'est pas bien faire ça, parce qu'en tentant de devenir autre chose, Johnny 5 risque de mourrir...comme nous le dit si bien notre ami indien dans la voiture de police...

Mais ne vous en faites pas, il va survivre notre ami Johnny 5 et il sera finalement accepté comme citoyen des États-Unis où, on le sait tous, les homosexuels ne sont absolument pas persécutés.


Aucun commentaire: