mardi 8 avril 2008

Les mains de Paris Hilton



Paris Hilton c'est genre le nouvel icône du postmodernisme: une vraie self made woman qui ne doit sa célébrité qu'à sa propre représentation. Aucun talent particulier autre que la représentation d'elle-même; au contraire, chanter, être mannequin, designer de mode et devenir actrice ne sont que des dérivés de sa propre image de marque, Paris Hilton.

Mais derrière tout ce Photoshop, ce botox et cette mise en scène corporelle et perpétuelle, on peut (re)trouver un peu de Paris Hilton, la fille de son père et donc avant qu'elle ne se propulse elle-même au rang de produit de consommation. Du moment où elle était peut-être quelque chose de vrai, ou au moins pas immédiatement consciente de sa potentialité à déveloper une nouvelle branche rentable à la marque Hilton.

Et comment peut-on retrouver de cela ???

Par ses mains.

Regarder ses mains sur ses photos exclusives de son passage à Montréal. Puis regarder le reste, complètement mise en scène. Sa beauté plastique versus les veines de ses mains. On dirait bien qu'elle travaille la Paris, sinon ses mains seraient belles, sans vieillissement; au contraire, elle a les mains d'une femme de 40 ans.

Alors derrière le glamour, glitter, fashion and fame comme dirait notre amie Jem, notre star elle travaille fort, surtout quand sa marque de commerce, c'est elle-même. Mais il resterait du vrai, quelque part où elle ne peut pas encore nous le cacher: dans ses mains, dans ses empruntes, dans ce qu'elle est vraiment. Et c'est ce vrai qui a décidé et qui décide toujours de complètement transformer le reste en illusion.

Mais en passant, elle a l'air de quoi ta main sur ta souris qui upload ta photo de profil sur ton Facebook ?

Et clique donc sur ces liens vers le brillant documentaire Paris Hilton, inc.

Paris Hilton, inc. Part 1
Paris Hilton, inc. Part 2
Paris Hilton, inc. Part 3
Paris Hilton, inc. Part 4
Paris Hilton, inc. Part 5


Aucun commentaire: